Générateur de nombres pseuso-aléatoires sur mplab

Résolu/Fermé
LeLouup' - 15 avril 2014 à 16:02
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 17 avril 2014 à 13:53
Bonjour,
J'ai un projet dans lequel je doit générer 16 nombres aléatoire placés dans un tableau a 16 cases sur mplab le soucis c'est que je n'arrive pas a utiliser srand(time(NULL)) ! Pourrais-je avoir votre aide svp ?

A voir également:

1 réponse

bonjour
ajoute #includ <time.h>
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C'est déjà fait mais le problème c'est que sur code blocks mon appli marche qd je la transfert sur MPLAB ca ne marche plus !
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
16 avril 2014 à 09:51
Montre-nous ton code.
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while(1) // boucle infinie permettant de ne pas exécuter les interruptions dans le processus linéaire du main.c // On génère un tableau de 16 cases contenant le code aléatoire constitués de 16 digits
{
tableau[0] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[1] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[2] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[3] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[4] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[5] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[6] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[7] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[8] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[9] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[10] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[11] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[12] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[13] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[14] = (rand() % (16-i)) + i;
tableau[15] = (rand() % (16-i)) + i;

}
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
16 avril 2014 à 14:12
Et il se trouve où le srand(time(NULL)); ?
Pourquoi ne pas faire une boucle for pour remplir le tableau ?
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le tableau est remplie merci qd meme pour l'aide mtn je voulais vous demandez si vous savez comment faire pour créer un masque aléatoire sur un nombre codé par 8 bits pour en faire un à 4 bits
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