Les discussions
Affichage image pbm en c sur console linux
bonjour, pour un projet je dois afficher une image pbm sur la console de commande linux mais je ne sais pas comment créer une image pbm ni comment aff...
Je veux creer un logiciel de comptabilité mais je n'y arrive pas
S'il vous plaît pouvez vous me dire comment creer un logiciel de comptabilité?
Problème retour chariot dans fichier txt
RésoluBonsoir, J'ai un fichier .txt qui contient des noms de pokemon que j'ai entré moi-même à l'aide de bloc-note sous cette forme : Salameche Bulbizar...
Strtok apres strdup
Bonjour, je rencontre un problème, quand je fais un copie = strdup(ligne) puis mot1=strtok(copie) puis mot2=strtok(copie). Comment je libère l'espace...
Problème d'ajout dans chaîne de caractère
RésoluBonsoir, Je souhaite créer une chaîne de caractère qui stockerai toute les variables dont j'ai besoin pour ne former qu'une seul phrase. J'ai donc d...
Pointer being freed was not allocated...
RésoluBonsoir. J'essaie de recoder la fonction unsetenv implémentée dans le csh, sans aucune fuite de mémoire. J'ai placé des free() là où je suis censé l...
Code ascii de \0
salut à tous, j'aimerais bien de connaitre le code ascii du caractere du fin de chaine de caractere:\0, car j'ai des problems au niveaux de ma progr...
Problème modification d'une valeur dans un pointer
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de la modification de mon pointer. Dans mon cas les informations sont bien modifiées mais n'insèrent pas la valeur ...
Problème jeu du démineur
Bonjour à tous, Je viens de réaliser la base d'un jeu du démineur en C cependant il y a un problème qui me turlupine. Lorsque l'on clique sur une cl...
Suppression d'un intervalle (de lignes) dans une matrice
Bonjour donc voila j'ai un petit problème c'est je suis encore débutant dans la programmation je voudrais savoir si on me donne un intervalle de (2+) ...
Supression
RésoluBonjour, je veux supprimer toutes les chiffres (zéros) aprés le virgule (language C); Configuration: Linux / Chrome 54.0.2840.100
Valeur retournée en programmation
Bonjour, s'il vous plaît ou se trouve les valeurs retournées certifiant qu'un programme a bien marché? Par exemple, en C on renvoit générealement un 0...
Fflush
Bonjour, je ne comprend pas le fonctionnement d'utiliser fflush (FILE *flux); Pourriez vous me l'expliciter. MERCI
Msp430 et adxl362
Bonjour, Bonjour, Je suis un débutant en programmation, actuellement j'ai des difficulté à écrire un code qui assure la communication entre le msp...
Problème de comparaison de chaine de caractères
Bonjour, Voici mon tout petit code : #include void main() { char mot[3]="non"; if (mot=="non") printf("Bonjour"); } J'ai lu quelques topics et j'...
Aide pour débutant en c
Bonjour, depuis plusieurs jours je cherche à comprendre comment faire en sorte de crée un programme qui compte combien de nombres de Fibonacci jai, en...
Loop image [sdl]
Bonjour, Comment fait-on pour faire apparaître une image une nouvelle fois après qu'elle soit sortie de l’écran ? Merci. Configuration: Linux / Fi...
Guide
Bonjour j'aimerais débuter en langage c pouviez-vous m'aider
Matrice
Bonjour, Ecrire un programme C qui, à partir d’une matrice A (de m lignes et n colonnes) de 0 et 1, construit une matrice B (de m+1 lignes et n+1 c...
Mon nouveau jeu
RésoluBonjour, je suis entrain de coder un nouveau jeu dont voici le principe : L'ordinateur génère une combinaison de 5 chiffres. Le joueur choisit un...
Un algorithme ou language c
Bonjour, un algorithme permettant de calculer la somme suivante : S=1-(1/3)+(1/6)-(1/9)+.........-(1/297)+(1/300) Configuration: Windows ...
Problème allocation dynamique d'un tableau
RésoluBonjour, Je voudrais faire une grille (un tableau dynamique 2d), après plusieurs tentatives, et malgré valgrind je n'arrive pas à résoudre mon pro...
Probleme en c
bonjours,je suis etudiant en 1er année d'informatique et pendant le tp on devais faire un prorgamme qui résout l'equation ax 'au carré )+ bx+c alors j...
Création de calculatrice simple
RésoluBonjour, j'ai crée ce qui est censé être une calculatrice simple (avec les 4 opérations de base) mais qui ne l'est pas et je comprend pas pourquoi...
Programme d'un capteur de couleur
Bonjour, J'ai ici un programme Arduino dédié à l'utilisation d'un capteur de couleur : EF 03088. Ce capteur est composé de photodiodes (RGB) qu...
Somme tableau
Bonjour, Je souhaite afficher la somme d'un tableau or j'obtiens en résultat 0, pouvez-vous m'aider? je n'ai ni erreur ni warning. voici mon code...
Taille d'un tableau
RésoluBonjour, J'aimerai savoir sil existe une fonction pour donner la taille d'un tableau de ce type et comment l'utiliser, int tab [4] = {4, 34, 15, 1...
Récuperer chaque ligne du fichier dans une variable
Bonsoir Je voulais récuperer 2 ligne de mon fichier txt chacune dans une variable Y a t il une solution ? Merciiiiii
Conseils création logiciel c
RésoluBien le bonjour à tous ! Je requiert aujourd'hui votre aide, car j'aimerais bien créer un logiciel pas trop complexe mais avec quand même une barre...
Liste chainée miroir
RésoluBonjour,jai fais une procedure pour produire une autre liste miroir, quand je l'essaye ca marche mais j'ai une erreur Process terminated with status -...
Visual studio
Bonjour Je veux une explication sur Visual Studio comment je l'utiliser à partir de variable ,les listes,les tableaux, les pile,les files et les ar...
Chaine de caractere dans un tableau de caratere
bonjour a tous qui peut me donner un petit code qui s'agit de la lecture d'une chaine de caratere et l'insertion de cette chaine dans un tableau de c...
Programme
Salut tout le monde, j'ai demandé d'implémenter un carnet de rendez-vous pour médecin afin de gérer les Rendez-vous des patients (RDV). Un RDV est ca...
Code correct?
bonjour a tous c'est un programme qui prend l'enseble des reels ecrit au clavier et lorsque le nombre 12.34 s'ecrit il calcule leurs moyenne. est ce...
Insersion de notes pour un bulletin
Bonjour, Je souhaite réaliser une application simple consistant à insérer les notes dans un bulletin, or lorsque je compile sur ma console on ne me ...
Cherche suppot algo
Bonjour, je suis débutant en programmation c je cherche de support pour débutant
Résoudre alto mm
Bonjour Je suis débutant en procramatiom je cherche des base pour résoudre des ago
Fonction miroir (mot à l'envers)
Bonjour à tous, je cherche a savoir comment "mettre à l'envers" un mot. Je m'explique avec un exemple:"comment" devient "tnemmoc". J'utilise Xcode e...
Isalpha
Bonjour, j'ai fais ce programme qui vérifie si une chaine est alphbétique ou non Le programme est compilable , mais , il accepte toute les chain...
Fusion de 2 listes ordonnées par ordre croissant
salut , s'il vous plait comment ecrire une fonction deux listes ordonnés par ordre croissant pour avoir une troisième liste ordonnée par ordre croissa...
Programme préparateur de commande
Bonjour, Suite à un projet personnel, j'aimerai acheter une douchette afin de pouvoir scanner des références (codes barres) mais je bloque sur un ...
Gérer la table des symboles avec une fonction de hachage
Bonjour, je veux une meilleur fonction de hachage pour gérer la table des symboles dans un compilateur
La complexité d'un algorithme !
Bonjour, qui peut m aider a comprendre ""la complexité des algorithmes"" ?? Configuration: Windows / Chrome 54.0.2840.71
Tableau en c
How can I suppress a case ? In language c
Tableau en c
salut je veaux supprimer une valeurs repeter +eurs fois dans le tableau en C mais le code ne fonctionnée pas exp 1 2 3 4 3 6 7 3 l'ut...
Problème "segmentation fault (core dumped)" - yoyo
Bonjour, Cela fait un bout de temps que je n'arrive pas à résoudre mon problème. Nous voulons programmer les équations d'un yoyo qui monte (y[0]l...
Un programme c affiche le signe en utilisant "abs"
Bonjour, Je veux un programme c qui affiche le signe de deux nombre en utilisant la fonction "abs" #include
Instruction break
Bonjour, je suis en train de tester les instructions de branchement non conditionnel " break" , j'ai testé le code suivant : void main() { i...
Lister le contenu d'une archive tar sans les commandes tar
Bonjour, pour un projet de C je dois programmer un extracteur de fichier tar, pour commencer je veux juste lister les fichiers de mon archive et là ...