SDL
Yaho
-
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment fait-on en SDL pour interdire des touches. Je m'expliquer, je voudrais dire par exemple : si l'utlisateur clique sur la touche imprime ecran, rien ne se passe. En gros, comme si l'ordinateur ne s'est apercu de rien quand il a appuyé sur cette touche.
Merci d(avance
Comment fait-on en SDL pour interdire des touches. Je m'expliquer, je voudrais dire par exemple : si l'utlisateur clique sur la touche imprime ecran, rien ne se passe. En gros, comme si l'ordinateur ne s'est apercu de rien quand il a appuyé sur cette touche.
Merci d(avance
A voir également:
- SDL
- Sdl no available video device ✓ - Forum C
il est préférable pour lui dans ce cas de redéfinir les touches du clavier de façon à ce que son application ignore les commandes clavier du système d'exploitation, je m'explique il faut que ton application s'exécute pour pouvoir faire cela exemple
void fLoop(void){ static unsigned int iEnd = 0; SDL_Event eEvent; while(iEnd){ while(SDL_PollEvent(&eEvent)){ switch(eEvent.type){ case SDL_QUIT: bEnd = 0; break; //touche enfoncer case SDL_KEYDOWN: switch(eEvent.key.keysym.sym){ case SDLK_ESCAPE: iEnd = false; break; /* Autre touche a configurer */ default: printf ("Autre Touche On"); break; } break; // touche relacher case SDL_KEYUP: switch(eEvent.key.keysym.sym){ /* pareil a configurer */ default: printf ("Autre Touche Off"); break; } break; default: break; }//fin du switch }//Fin du PoolEvent }//Fin de la boucle while }//Fin de la fonction Loopà bientôt