Les pointeurs.

Fermé
S. - Modifié par BmV le 5/04/2014 à 22:10
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 6 avril 2014 à 18:06
Bonjour,
Je débute en programmation, et je galère avec ces fuckings pointeurs.
Je me débrouille très bien sinon, dans ce qui est variable, tableau statique et dynamiqu, structure.
Mais je ni comprends rien aux pointeurs. J'ai déjà lu beacoup de chose mais rien ni fait (siteduzero etc..).
Qqln aurait la gentillesse de me faire un récapitulatif ? Je parle de ce qui est syntaxique, comment écrire le pointeur dans tel ou tel situation, mais aussi les pointeurs dans les fonctions.
Ça me serait d'une grande aide merci !

3 réponses

kentour mohamed
5 avril 2014 à 00:23
bonsoir,
les pointeurs ne sont rien d'autre que des adresses (chiffres binaires) mémoires d'un ou des types de var,
ils sont ordonnés consécutivement dans la RAM, donc on peut
les manipuler comme des indices .
venant aux fonctions , en générale, l'astuce c'est quand vous initialisez ou déclarer vos pointeurs au début et lorsque vous arrivez à faire l'appel de la fonction vous n'avez qu'a précédé votre pointeur par l'adresse mémoire( &) ,,,,,,,,,,,,en C .
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
5 avril 2014 à 18:24
vous n'avez qu'a précédé votre pointeur par l'adresse mémoire( &)
Non. Si on met l'esperluette devant le pointeur, on envoie l'adresse mémoire du pointeur (dans la pile). Il suffit de mettre le pointeur tel quel. En effet ce dernier contient déjà l'adresse mémoire d'une zone dans le heap...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
5 avril 2014 à 00:26
Il y a trop de choses à récapituler dans les pointeurs.
Peux-tu nous dire plutôt ce qui te pose problème ? Genre avec un exemple.