Recepteur laser
pimment69
Messages postés
25
Statut
Membre
-
pimment69 Messages postés 25 Statut Membre -
pimment69 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à commencer un programme avec un recepteur laser , en fait il y a un laser qui doit etre dirigé vers le recepteur donc et si jamais le laser est coupé ou rencontre un obstacle et bien il y a une led qui s'allume et j'ai essayé de programmer avec des high et low mais ca marche pas comme ca à mon avis, sinon ca serait trop simple, quelqu'un peut me dire par ou commencer, voilà ce que j'ai fait :
int led = 7;
int recepteur = 3;
void setup()
{
pinMode(led, OUTPUT);
pinMode(recepteur, INPUT);
}
void loop()
{
digitalWrite(led,LOW);
digitalWrite(recepteur,HIGH);
if (recepteur,LOW) digitalWrite(led, HIGH);
}
j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à commencer un programme avec un recepteur laser , en fait il y a un laser qui doit etre dirigé vers le recepteur donc et si jamais le laser est coupé ou rencontre un obstacle et bien il y a une led qui s'allume et j'ai essayé de programmer avec des high et low mais ca marche pas comme ca à mon avis, sinon ca serait trop simple, quelqu'un peut me dire par ou commencer, voilà ce que j'ai fait :
int led = 7;
int recepteur = 3;
void setup()
{
pinMode(led, OUTPUT);
}
void loop()
{
digitalWrite(led,LOW);
digitalWrite(recepteur,HIGH);
if (recepteur,LOW) digitalWrite(led, HIGH);
}
2 réponses
-
Tu dois être sous Arduino ?
Jette un oeil ici :
http://atelierjcm.com/arduino/infra-rouge-detecter-la-coupure-dun-faisceau/-
oui mais c'est bcp + compliqué le lien la :O , moi c'est bcp + simple , il faut juste que ma led s'allume quand il y a coupure entre le laser et le recepteur mon prof m'a dit que ce programme est juste mais ma led reste toujours eteinte et elle est pas grillée et mon montage est juste c'est le prof qui m'a aidé mais je vois pas pourquoi ca s'allume pas :
int led = 7;
int recepteur = 3;
void setup()
{
pinMode(led, OUTPUT);
}
void loop()
{
digitalWrite(led,LOW);
if (digitalRead(recepteur)==HIGH)
{