Les discussions

one_5105 C

Mise à jour du compilateur gnu gcc de code::blocks

Bonjour, je voudrais mettre à jour mon compilateur "gnu gcc" sur Code::Blocks en installant la version 9.2 qui est la dernière version . Mais le probl...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
[Dal]
Yacine C

Exercice

Bonjour, la soltion cvp Un magasin propose des réductions (remises) sur des produits achetés selon les prix initiaux (avant la remise) comme sui...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
zipe31
Adiren C

Libération tableau 2d

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de créer une fonction qui libère un tableau en 2D et le passer à null, pour l'instant j'ai fait ça et ça ne fonctionne pas vo...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
[Dal]
vanou C

Erreur de debogage

Résolu

Bonjour, j'ai écrire un programme mais lors de l'éxecuter on me signale des erreurs je ne comprends pas es que quelqu'un peut m'aider merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
vanou
Utilisateur anonyme C

Je ne comprend pas mon erreur à propos de ma structure

Bonjour, s'il vous plaît je ne comprend pas mon erreur à propos de ma structure l'erreur est dans le main merci d'avance pour toutes aides ! Le c...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
[Dal]
Ismaila_2713 C

Lire un fichier contenant un tableau à double entrer

Résolu

J'aimerais ouvrir un fichier txt contenant un tableau à double entrer en langage c ...merci Structure du tableau 1 2 3 4 5 6 7 8 9

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
yg_be
kekedu38 C

J'utilise le logiciel codeblocks

BONJOUR voila l'énoncée de l'exercice ainsi que l'exercice je ne comprend pas d'ou vient mon erreur : Exercice 2 TP 5 : Contrôle si un nombre...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
[Dal]
kamal3018 C

Découpage message sur arduino

Bonjour j'espère que vous allez bien je voulais savoir si vous pouvez m'aidé je reçoit se message "X00/00/00 04:45:03 1234 000 B J 019074 A N 0...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
[Dal]
1999-pythagore C

Typedef et string

bonjour, tout d'abord merci de porter attention à ma question. Je sais qu' en langage c: #define sert à spécifier les macro/lettres i.e nom = valeur...

28 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
[Dal]
DigitalSins C

Programme avec 2 fonctions.

Bonjour, J'ai crée un petit programme en C et j'y ai introduit une boucle while de niveau 1 "while(1)". Seulement voilà, j'ai 2 autres ligne de cod...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
[Dal]
ana C

Sécurité lors de la déclaration d'un pointeur

Bonjour, J'ai ce petit code ou je déclare deux pointeur tableau je veux savoir si juste la déclaration et l'affectation peut donner l'accèes à la...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Tomsuper
ma3reft C

Affichage de matrice en c

Résolu

Bonjour, Je programme en c sous devC et j'aimerais afficher une matrice tabulée en bonne et due forme. Par exemple je veux afficher: matrice[2][3]={...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
friendship C

Problème syntaxique langage c débutant

Bonjour, Débutant en C, j'ai ,créé un fichier dans Bureau sous Debian. Je l'ai ouvert dans le terminal et tapé: #include //pas de problèm...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
[Dal]
1999-pythagore C

Error: expected expression before ‘int’

bonjour, j'essayes de creéer unprogramme en language C. Mais le compilateur me renvoie l'instruction suivante:(myage est une fonction écrite précédemm...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
[Dal]
daryun C

Probleme avec cet énoncé .

Bonjour; On a : pere a 3 fils T S T et chaque fils a un fils T(E) S(T) et T(P). Synchronisez entre les différents processus pour avoi...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
daryun
NemesisX1 C

Soustraction infinie

char *classic_sus_op(char const *str1, char const *str2) { int i = my_strlen(str1) - 1; int j = my_strlen(str2) - 1; int k = 0; int r...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
[Dal]
matt C

Pb compilation programation modulaire

Bonjour, j 'aimerai trouver un moyen de compiler la fonction hello juste après sa création dans un fichier .c par fprintf Mais en gros voici mon code...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
[Dal]
SarahGeekette C

Problème avec codeblocks !

Résolu

Bonjour ! J'ai onze ans et je débute dans la programmation, j'ai installé le logiciel CodeBlocks (qui est en anglais), mais je ne sais pas comment éc...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
SarahGeekette
mohamed C

Souci sur mon ide

Bonjour, J'ai un probleme avec mo IDE CODEBLOKS, je n'arrive pas à compiler mes programmes quant je clique sur Build and run il m'affiche ce message...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
[Dal]
Alexxandre C

Deux caractères cote à cote

Bonjour, je débute en C, et je cherche à savoir s'il est possible de faire une condition dans laquelle il y aurait par exemple : "dans la chaîne st...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
[Dal]
moha C

L'éxecution prendre du temp

Bonjour, j'ai un problémé au dev c++ quand je fais un programme dans l'éxecution prendre du temp presque de 10 secondes .en comparant par autr...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
[Dal]
babel C

Besoin de code

on dit de saisir 10 chiffres en entrée et faire sortir une série de combinaison de 3. besoin d'aide svp

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
[Dal]
haddamohamedyassine C

Avoir correction d'un exercice

bonsoir , Je voudrais une correction de cet exercice en langage c : Ecrire un programme C qui permet la saisie de la date du jour élément par élémen...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
jordane45
Losan C

Problème de plugin astyle

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en L2 et j'utilise CodeBlock comme IDE. Mon professeur m'a demandé d'installer Astyle sur ma machine pour que mes programme...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
[Dal]
Rose C

Récursivité et itération

Bonjour, je vous en prie je souhaiterais avoir la fonction de la dichotomie en version itérative et en version récursive.

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
[Dal]
Fidio C

Variable non definie

Bonjour, dans mon projet c j'ai quelque variable qui ne sont pas définie alors que je les transmet dans la fonction voici le code : void char...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
[Dal]
miroubach C

Erreur de compilation ardouino ide

j'ai un probléme au niveau de la compilation avec ardouino ide 1.8.10 la carte utiliser Node MCU amical esp8266 voici l'erreur afficher : panic: Fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
[Dal]
tourebrice7 C

Coucou , je suis debutant en programmation

Bonjour, je debute en C et on me demande d'ecrire un programme permettant la conversion des degrés en radian ou des radians en degrés. L’utilisate...

23 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
[Dal]
yann458 C

Variables dans un thread

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus simple pour stocker des variable dans un thread ? Je veux dire faire l’équivalent de l...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
yg_be
WikiiiDesSantolines C

Probleme de compilation avec codeblocks

Bonjour, je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon Mac lorsque j'essaye de programmer sur Code Blocks. (je suis débutante) Lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
WikiiiDesSantolines
xX8Lee7wak8Xx C

Calculer la moyenne general en language c

Résolu

salut je suis debutant en language c je compile avec dev c++ et je veux faire un petit programe qui calcule la moyenne generale mais le resultat final...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
xX8Lee7wak8Xx
Wizlee C

Fonction ne compile pas !

void Dico() { FILE* testeur=NULL; testeur=fopen("Dico.txt","r+"); if(testeur==NULL) { printf("erreur de Fichier\n"); } ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
[Dal]
yann458 C

Libcurl fonctionne t'il ?????

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir si les API libcurl fonctionne bien ? Pas tester. Il faut reconnaître que c'est pas simple d'encoder ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
[Dal]
Amad C

Message d'erreur codeblocks

Bonjour, pourquoi codeblocks 17.12 m'affiche "could not save config file 'c:\program files(x86)\codeblo ks\appdata\codeblocks\defaut.conf'! " ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
[Dal]
mikepro60 C

Problème de fmod

Bonjour, j'ai programmé un lecteur audio en langage c avec code blocks. Avant de le faire, j'ai téléchargé la bibliothèque fmod et je l'ai incluse dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
mikepro60
anonyme1212 C

Comment compiler et exécuter un programme c sous windows 7 ?

Bonjour, j'utilise sublime text 3 et j'ai écris un programme en C. Comment faire pour le compiler et l’exécuter ? Je suis sous Windows 7. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando
cest_pas_faux C

Déclaration de tableau : *tab = {1, 2}

Bonjour à tous, Pourquoi ça segfault quand on fait : int main () { int *a = {1, 2}; for(int i = 0; i < 2; i++) { printf("%d...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando
lily_5957 C

Erreur de case

Résolu

Bonjour...! Je suis débutante en programmation C. Je me suis donné pour objectif de faire plus d'efforts et m'améliorer dans ce langage. Ainsi, je m'...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Dalfab
marie12_2000 C

Scanf() sauté

Résolu

Bonjour, ceci est sensé être un petit test pour résoudre un problème un peu plus compliqué mais voila je bloque dessus , je voulais associer au tablea...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
c_est_pas_faux
Nanafa C

Tri d’un tableau

Bonjour, Je suis un étudiant,j'ai besoin de faire un programme de trier un tableau par sélection en langage c.Qelqu'un peut m'aider stp.

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
cest_pas_faux
marie12_2000 C

Gestion de l'affichage des mots

Bonjour, je suis débutante et je voulais savoir si y'a des astuces,techniques,fonctions ou procédures ou même un petit point de départ pour gérer l'af...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
cest_pas_faux
BQuent1 C

Arduino ecran lcd

Bonjour, j'ai fais un circuit Arduino comportant un écran LCD de 16 par 2 et deux boutons. Le premier bouton sert à démarrer le jeu et le timmer de 30...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Evilfalcon
DAVE_6140 C

Aide pour un projet

comment je peux realiser un calculatrice contenant 15 fonctions comme +,-,*,/, ect... en programmation c.merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
yg_be
Lankou C

Les chaines et les constantes

Résolu

Bonsoir, Je voudrais pouvoir utiliser une constante à l'intérieur d'une chaîne de caractères. Exemple : #define VALEUR_MAX 50 char szChaineDe...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
mamiemando
jis C

Comment utilise le souris sur console e c

Bonjour ! J'ai écrit un programme en C d 'ou j'utilise des switch dans l'option du menu maintenant j'aimerais pouvoir utiliser le souris pour faire l...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
[Dal]
Résultats 601 - 650 sur un total de 9 870