Les discussions

Programme avec 2 fonctions.

Bonjour, J'ai crée un petit programme en C et j'y ai introduit une boucle while de niveau 1 "while(1)". Seulement voilà, j'ai 2 autres ligne de cod...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
[Dal]

Sécurité lors de la déclaration d'un pointeur

Bonjour, J'ai ce petit code ou je déclare deux pointeur tableau je veux savoir si juste la déclaration et l'affectation peut donner l'accèes à la...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Tomsuper

Affichage de matrice en c

 Résolu

Bonjour, Je programme en c sous devC et j'aimerais afficher une matrice tabulée en bonne et due forme. Par exemple je veux afficher: matrice[2][3]={...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Whismeril

Problème syntaxique langage c débutant

Bonjour, Débutant en C, j'ai ,créé un fichier dans Bureau sous Debian. Je l'ai ouvert dans le terminal et tapé: #include //pas de problèm...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
[Dal]

Error: expected expression before ‘int’

bonjour, j'essayes de creéer unprogramme en language C. Mais le compilateur me renvoie l'instruction suivante:(myage est une fonction écrite précédemm...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
[Dal]

Probleme avec cet énoncé .

Bonjour; On a : pere a 3 fils T S T et chaque fils a un fils T(E) S(T) et T(P). Synchronisez entre les différents processus pour avoi...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
daryun

Soustraction infinie

char *classic_sus_op(char const *str1, char const *str2) { int i = my_strlen(str1) - 1; int j = my_strlen(str2) - 1; int k = 0; int r...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
[Dal]

Pb compilation programation modulaire

Bonjour, j 'aimerai trouver un moyen de compiler la fonction hello juste après sa création dans un fichier .c par fprintf Mais en gros voici mon code...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
[Dal]

Problème avec codeblocks !

 Résolu

Bonjour ! J'ai onze ans et je débute dans la programmation, j'ai installé le logiciel CodeBlocks (qui est en anglais), mais je ne sais pas comment éc...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
SarahGeekette

Souci sur mon ide

Bonjour, J'ai un probleme avec mo IDE CODEBLOKS, je n'arrive pas à compiler mes programmes quant je clique sur Build and run il m'affiche ce message...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
[Dal]

Deux caractères cote à cote

Bonjour, je débute en C, et je cherche à savoir s'il est possible de faire une condition dans laquelle il y aurait par exemple : "dans la chaîne st...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
[Dal]

L'éxecution prendre du temp

Bonjour, j'ai un problémé au dev c++ quand je fais un programme dans l'éxecution prendre du temp presque de 10 secondes .en comparant par autr...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
[Dal]

Besoin de code

on dit de saisir 10 chiffres en entrée et faire sortir une série de combinaison de 3. besoin d'aide svp

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
[Dal]

Avoir correction d'un exercice

bonsoir , Je voudrais une correction de cet exercice en langage c : Ecrire un programme C qui permet la saisie de la date du jour élément par élémen...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
jordane45

Problème de plugin astyle

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en L2 et j'utilise CodeBlock comme IDE. Mon professeur m'a demandé d'installer Astyle sur ma machine pour que mes programme...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
[Dal]

Récursivité et itération

Bonjour, je vous en prie je souhaiterais avoir la fonction de la dichotomie en version itérative et en version récursive.

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
[Dal]

Pointeur sur structure pour faire tourner plusieurs threads en même temps

Bonjour, la question est simple, je n'arrive pas à faire passer mon pointeur sur ma structure afin d'afficher mes threads qui tournent en même temps. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Dalfab

Variable non definie

Bonjour, dans mon projet c j'ai quelque variable qui ne sont pas définie alors que je les transmet dans la fonction voici le code : void char...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
[Dal]

Erreur de compilation ardouino ide

j'ai un probléme au niveau de la compilation avec ardouino ide 1.8.10 la carte utiliser Node MCU amical esp8266 voici l'erreur afficher : panic: Fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
[Dal]

Coucou , je suis debutant en programmation

Bonjour, je debute en C et on me demande d'ecrire un programme permettant la conversion des degrés en radian ou des radians en degrés. L’utilisate...

23 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
[Dal]

Comment exécuter un code avec code::blocks (programme simple de débutant)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'effectuer un programme sur code::Blocks, il compile sans problèmes, mais voilà, je souhaite tester le programme mais je...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
aileetincelante

Variables dans un thread

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus simple pour stocker des variable dans un thread ? Je veux dire faire l’équivalent de l...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
yg_be

B0njour| bonsoir "je suis nouveau en programmation c j'ai besoin de correct

#include #include int main() { printf("Hello world!\n"); int ndch,t,scd=0,N; printf("votre nombre est compose de combien de chiffres...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
[Dal]

Probleme de compilation avec codeblocks

Bonjour, je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon Mac lorsque j'essaye de programmer sur Code Blocks. (je suis débutante) Lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
WikiiiDesSantolines

Calculer la moyenne general en language c

 Résolu

salut je suis debutant en language c je compile avec dev c++ et je veux faire un petit programe qui calcule la moyenne generale mais le resultat final...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
xX8Lee7wak8Xx

Fonction ne compile pas !

void Dico() { FILE* testeur=NULL; testeur=fopen("Dico.txt","r+"); if(testeur==NULL) { printf("erreur de Fichier\n"); } ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
[Dal]

Libcurl fonctionne t'il ?????

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir si les API libcurl fonctionne bien ? Pas tester. Il faut reconnaître que c'est pas simple d'encoder ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
[Dal]

Message d'erreur codeblocks

Bonjour, pourquoi codeblocks 17.12 m'affiche "could not save config file 'c:\program files(x86)\codeblo ks\appdata\codeblocks\defaut.conf'! " ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
[Dal]

Problème de fmod

Bonjour, j'ai programmé un lecteur audio en langage c avec code blocks. Avant de le faire, j'ai téléchargé la bibliothèque fmod et je l'ai incluse dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
mikepro60

Comment compiler et exécuter un programme c sous windows 7 ?

Bonjour, j'utilise sublime text 3 et j'ai écris un programme en C. Comment faire pour le compiler et l’exécuter ? Je suis sous Windows 7. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Déclaration de tableau : *tab = {1, 2}

Bonjour à tous, Pourquoi ça segfault quand on fait : int main () { int *a = {1, 2}; for(int i = 0; i < 2; i++) { printf("%d...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Erreur de case

 Résolu

Bonjour...! Je suis débutante en programmation C. Je me suis donné pour objectif de faire plus d'efforts et m'améliorer dans ce langage. Ainsi, je m'...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Dalfab

Scanf() sauté

 Résolu

Bonjour, ceci est sensé être un petit test pour résoudre un problème un peu plus compliqué mais voila je bloque dessus , je voulais associer au tablea...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
c_est_pas_faux

Tri d’un tableau

Bonjour, Je suis un étudiant,j'ai besoin de faire un programme de trier un tableau par sélection en langage c.Qelqu'un peut m'aider stp.

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
cest_pas_faux

Gestion de l'affichage des mots

Bonjour, je suis débutante et je voulais savoir si y'a des astuces,techniques,fonctions ou procédures ou même un petit point de départ pour gérer l'af...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
cest_pas_faux

Problème d'enregistrement de type de fichier

j enregistrer le fichier dans Hypertext Markup Language mais le nom de type de fichier est vide

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
yg_be

Arduino ecran lcd

Bonjour, j'ai fais un circuit Arduino comportant un écran LCD de 16 par 2 et deux boutons. Le premier bouton sert à démarrer le jeu et le timmer de 30...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Evilfalcon

Aide pour un projet

comment je peux realiser un calculatrice contenant 15 fonctions comme +,-,*,/, ect... en programmation c.merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
yg_be

Les chaines et les constantes

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais pouvoir utiliser une constante à l'intérieur d'une chaîne de caractères. Exemple : #define VALEUR_MAX 50 char szChaineDe...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
mamiemando

Copie de chaîne d dr caracterr vers une autre chaîne de caractère

Bonjour, je suis débutante comment resoudre ce problème

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
topcode1

Comment utilise le souris sur console e c

Bonjour ! J'ai écrit un programme en C d 'ou j'utilise des switch dans l'option du menu maintenant j'aimerais pouvoir utiliser le souris pour faire l...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
[Dal]

Lire le contenu d'un fichier

Bonjour, j'ai un fichier qui contienne des informations séparées par ";" et j'aime lire au maximum le 20 derniers éléments Avez une idée svp...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
[Dal]

Remplacer un if else if par un switch

Bonsoir, J’aimerais savoir comment remplacer une condition: if ...else if...else par la condition switch . Sachant que la difficulté résulte sur...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
jordane45

Exercice du jeu de classique

Bonjour, j'aimerais avoir un programme en c qui de mande a 2 utilisateurs de placé de objets sur un tableau de ce genre x x xx x x...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Whismeril

Traitement des chaînes de caractères en c

Bonjour, j'ai ouvert deux fichiers (HTML et txt) j'ai voulu vérifier avec la fonction strstr si une balise se trouve dans fichier txt Voici le code; ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
[Dal]

Recherche d'erreurs dans un fichier html avec c

Bonjour, J'ai un projet de la fac, on nous demande d'ouvrir un fichier HTML et détecter les fautes d'orthographe de tous les balises utilisée​s da...

20 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
[Dal]

Enregistrements

Bonjour, j'ai pas pu trouver où elle est la faute que j'ai comis merci de me guider voici mon code : #include #include int i ,n ; typedef...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
[Dal]

Programmation

bonsoir, j’espère que vous êtes bien . SVP j'ai besoin quelqu'un qui peux me corriger mon programme en language c pour une modulation amplitude a ban...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
yg_be

Programmation

 Résolu/Fermé

Bonsoir, je propose de m'aider pour résoudre un problème de programmation que je n'ai pas pu le terminer de programmer un programme en langage c a pro...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
ElementW

Somme d'elements d'un tableau en c

 Résolu/Fermé

bonjour, debutant en C , je me suis crée un petit programme à titre d'exercice , mais je suis bloqué quand à calculer la somme des elements de mon...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
mexisu
Résultats 601 - 650 sur un total de 9 861