Les discussions
Erreur de debogage
RésoluBonjour, j'ai écrire un programme mais lors de l'éxecuter on me signale des erreurs je ne comprends pas es que quelqu'un peut m'aider merci d'avance...
Je ne comprend pas mon erreur à propos de ma structure
Bonjour, s'il vous plaît je ne comprend pas mon erreur à propos de ma structure l'erreur est dans le main merci d'avance pour toutes aides ! Le c...
Lire un fichier contenant un tableau à double entrer
RésoluJ'aimerais ouvrir un fichier txt contenant un tableau à double entrer en langage c ...merci Structure du tableau 1 2 3 4 5 6 7 8 9
J'utilise le logiciel codeblocks
BONJOUR voila l'énoncée de l'exercice ainsi que l'exercice je ne comprend pas d'ou vient mon erreur : Exercice 2 TP 5 : Contrôle si un nombre...
Découpage message sur arduino
Bonjour j'espère que vous allez bien je voulais savoir si vous pouvez m'aidé je reçoit se message "X00/00/00 04:45:03 1234 000 B J 019074 A N 0...
Typedef et string
bonjour, tout d'abord merci de porter attention à ma question. Je sais qu' en langage c: #define sert à spécifier les macro/lettres i.e nom = valeur...
Programme avec 2 fonctions.
Bonjour, J'ai crée un petit programme en C et j'y ai introduit une boucle while de niveau 1 "while(1)". Seulement voilà, j'ai 2 autres ligne de cod...
Sécurité lors de la déclaration d'un pointeur
Bonjour, J'ai ce petit code ou je déclare deux pointeur tableau je veux savoir si juste la déclaration et l'affectation peut donner l'accèes à la...
Affichage de matrice en c
RésoluBonjour, Je programme en c sous devC et j'aimerais afficher une matrice tabulée en bonne et due forme. Par exemple je veux afficher: matrice[2][3]={...
Problème syntaxique langage c débutant
Bonjour, Débutant en C, j'ai ,créé un fichier dans Bureau sous Debian. Je l'ai ouvert dans le terminal et tapé: #include //pas de problèm...
Error: expected expression before ‘int’
bonjour, j'essayes de creéer unprogramme en language C. Mais le compilateur me renvoie l'instruction suivante:(myage est une fonction écrite précédemm...
Probleme avec cet énoncé .
Bonjour; On a : pere a 3 fils T S T et chaque fils a un fils T(E) S(T) et T(P). Synchronisez entre les différents processus pour avoi...
Soustraction infinie
char *classic_sus_op(char const *str1, char const *str2) { int i = my_strlen(str1) - 1; int j = my_strlen(str2) - 1; int k = 0; int r...
Pb compilation programation modulaire
Bonjour, j 'aimerai trouver un moyen de compiler la fonction hello juste après sa création dans un fichier .c par fprintf Mais en gros voici mon code...
Problème avec codeblocks !
RésoluBonjour ! J'ai onze ans et je débute dans la programmation, j'ai installé le logiciel CodeBlocks (qui est en anglais), mais je ne sais pas comment éc...
Souci sur mon ide
Bonjour, J'ai un probleme avec mo IDE CODEBLOKS, je n'arrive pas à compiler mes programmes quant je clique sur Build and run il m'affiche ce message...
Deux caractères cote à cote
Bonjour, je débute en C, et je cherche à savoir s'il est possible de faire une condition dans laquelle il y aurait par exemple : "dans la chaîne st...
L'éxecution prendre du temp
Bonjour, j'ai un problémé au dev c++ quand je fais un programme dans l'éxecution prendre du temp presque de 10 secondes .en comparant par autr...
Besoin de code
on dit de saisir 10 chiffres en entrée et faire sortir une série de combinaison de 3. besoin d'aide svp
Avoir correction d'un exercice
bonsoir , Je voudrais une correction de cet exercice en langage c : Ecrire un programme C qui permet la saisie de la date du jour élément par élémen...
Problème de plugin astyle
RésoluBonjour, Je suis étudiant en L2 et j'utilise CodeBlock comme IDE. Mon professeur m'a demandé d'installer Astyle sur ma machine pour que mes programme...
Récursivité et itération
Bonjour, je vous en prie je souhaiterais avoir la fonction de la dichotomie en version itérative et en version récursive.
Pointeur sur structure pour faire tourner plusieurs threads en même temps
Bonjour, la question est simple, je n'arrive pas à faire passer mon pointeur sur ma structure afin d'afficher mes threads qui tournent en même temps. ...
Variable non definie
Bonjour, dans mon projet c j'ai quelque variable qui ne sont pas définie alors que je les transmet dans la fonction voici le code : void char...
Erreur de compilation ardouino ide
j'ai un probléme au niveau de la compilation avec ardouino ide 1.8.10 la carte utiliser Node MCU amical esp8266 voici l'erreur afficher : panic: Fa...
Coucou , je suis debutant en programmation
Bonjour, je debute en C et on me demande d'ecrire un programme permettant la conversion des degrés en radian ou des radians en degrés. L’utilisate...
Comment exécuter un code avec code::blocks (programme simple de débutant)
RésoluBonjour, Je suis en train d'effectuer un programme sur code::Blocks, il compile sans problèmes, mais voilà, je souhaite tester le programme mais je...
Variables dans un thread
Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus simple pour stocker des variable dans un thread ? Je veux dire faire l’équivalent de l...
B0njour| bonsoir "je suis nouveau en programmation c j'ai besoin de correct
#include #include int main() { printf("Hello world!\n"); int ndch,t,scd=0,N; printf("votre nombre est compose de combien de chiffres...
Probleme de compilation avec codeblocks
Bonjour, je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon Mac lorsque j'essaye de programmer sur Code Blocks. (je suis débutante) Lorsque j...
Calculer la moyenne general en language c
Résolusalut je suis debutant en language c je compile avec dev c++ et je veux faire un petit programe qui calcule la moyenne generale mais le resultat final...
Fonction ne compile pas !
void Dico() { FILE* testeur=NULL; testeur=fopen("Dico.txt","r+"); if(testeur==NULL) { printf("erreur de Fichier\n"); } ...
Libcurl fonctionne t'il ?????
Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir si les API libcurl fonctionne bien ? Pas tester. Il faut reconnaître que c'est pas simple d'encoder ...
Message d'erreur codeblocks
Bonjour, pourquoi codeblocks 17.12 m'affiche "could not save config file 'c:\program files(x86)\codeblo ks\appdata\codeblocks\defaut.conf'! " ...
Problème de fmod
Bonjour, j'ai programmé un lecteur audio en langage c avec code blocks. Avant de le faire, j'ai téléchargé la bibliothèque fmod et je l'ai incluse dan...
Comment compiler et exécuter un programme c sous windows 7 ?
Bonjour, j'utilise sublime text 3 et j'ai écris un programme en C. Comment faire pour le compiler et l’exécuter ? Je suis sous Windows 7. Merci de v...
Déclaration de tableau : *tab = {1, 2}
Bonjour à tous, Pourquoi ça segfault quand on fait : int main () { int *a = {1, 2}; for(int i = 0; i < 2; i++) { printf("%d...
Erreur de case
RésoluBonjour...! Je suis débutante en programmation C. Je me suis donné pour objectif de faire plus d'efforts et m'améliorer dans ce langage. Ainsi, je m'...
Scanf() sauté
RésoluBonjour, ceci est sensé être un petit test pour résoudre un problème un peu plus compliqué mais voila je bloque dessus , je voulais associer au tablea...
Tri d’un tableau
Bonjour, Je suis un étudiant,j'ai besoin de faire un programme de trier un tableau par sélection en langage c.Qelqu'un peut m'aider stp.
Gestion de l'affichage des mots
Bonjour, je suis débutante et je voulais savoir si y'a des astuces,techniques,fonctions ou procédures ou même un petit point de départ pour gérer l'af...
Problème d'enregistrement de type de fichier
j enregistrer le fichier dans Hypertext Markup Language mais le nom de type de fichier est vide
Arduino ecran lcd
Bonjour, j'ai fais un circuit Arduino comportant un écran LCD de 16 par 2 et deux boutons. Le premier bouton sert à démarrer le jeu et le timmer de 30...
Aide pour un projet
comment je peux realiser un calculatrice contenant 15 fonctions comme +,-,*,/, ect... en programmation c.merci d'avance
Les chaines et les constantes
RésoluBonsoir, Je voudrais pouvoir utiliser une constante à l'intérieur d'une chaîne de caractères. Exemple : #define VALEUR_MAX 50 char szChaineDe...
Copie de chaîne d dr caracterr vers une autre chaîne de caractère
Bonjour, je suis débutante comment resoudre ce problème
Comment utilise le souris sur console e c
Bonjour ! J'ai écrit un programme en C d 'ou j'utilise des switch dans l'option du menu maintenant j'aimerais pouvoir utiliser le souris pour faire l...
Lire le contenu d'un fichier
Bonjour, j'ai un fichier qui contienne des informations séparées par ";" et j'aime lire au maximum le 20 derniers éléments Avez une idée svp...
Remplacer un if else if par un switch
Bonsoir, J’aimerais savoir comment remplacer une condition: if ...else if...else par la condition switch . Sachant que la difficulté résulte sur...
Exercice du jeu de classique
Bonjour, j'aimerais avoir un programme en c qui de mande a 2 utilisateurs de placé de objets sur un tableau de ce genre x x xx x x...