Les discussions
[c] terminer un programme par ctrl-c
RésoluBonjour, J'ai un programme qui tourne en boucle et j'aimerais pouvoir le stopper avec Ctrl-C par exemple. Dans un terminal, cette combinaison me st...
[c] conversion yuv420 - rgb24
Bonjour, Est-ce quelqu'un aurait déjà fait ça ? En fait, j'ai une image en format YUV420 et j'aimerais la convertir en RGB24 pour obtenir un BMP...
Ecrire un programme en c
Bonjour, je voudrais savoir comment ecrire un programme en c de l'addition de 20 nombres entiers. merci pour votre aide
[c]boucle ; temps d'attente
Bonjour, j'ai fait une boucle for affichant des nombre de 1 à 100 mais j'aimerais faire un temps d'attente, jai essayé la fonction sleep() mais elle ...
[c] attendre 16ms - gettimeofday()
Bonjour, J'ai un programme en C dans lequel j'aimerais attendre un certain temps en l'occurence 16ms. En utilisant des boucles for, je peux certain...
Ecrire un programme en c
Bonjour, c moi yacine je veux savoir comment un programme d'un menu en langage c
[c] problème fgetc dans fichiers
Bonjour, j'ai un problème que je ne comprend pas avec fgetc. Voilà le code que j'ai fait : fseek(fichier,taille_totale,0); ...
[c] error prj0003
Bonjour, Je voudrait compiler un projet, très simple car il est vide^^ (ou presque). Voici mon code que je compile sous visual C++ : Code C ...
[c] figer la valeur d'une variable
Bonjour, Pour mon BTS IRIS j'ai besoin de développer une fonction qui permet de récuperer la valeur d'une varaiable augmentant continuellement à un...
Chaine de caractere quelconque vers int en c
RésoluBonjour, Je code en c, je voudrais une fonction me transformant une chaine de caracteres quelconque en un int. atoi n'est pas bonne,car elle ne tr...
Repertoire comme parametre d'un prog en c
Bonjour, s'il vous plait je veux savoir si c'est possible de donner à une fonction du langage C un repertoire comme parametre?? dans le cas ou c'est ...
Fichier langage c
RésoluBonjour, j'ai écris un programme en C qui lit un fichier pdf.txt qui contient un livre et devant chaque chapitre du livre il a le caractere '*' ,ce ...
Probleme de compilation d'un programme en c
RésoluBonjour, J'ai fait un programe avec MPLAB et C18, ce programme est en C. Suite à ce programme j'ai voulu le compiler et il m'a afficher une erreur...
Langage c
Bonjour, je vouvrais affecter une valeur à la zone de memoire "0" de ma RAM une valeur en c. Comment je fais. Merci PS : je suis tout a fait co...
[c] sprintf et transformation en octet
Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un programme qui a besoin de créer des fichiers BMP. Pour cela la première chose à faire e...
Fonction d'affichage d'un point en langage c
Salut pour tout, j'ai un probléme en langage C un peu difficile, je n'aucun idée. voila le probléme: C'est la partie du programme que je cherche, e...
Calculette graphique + langage c
RésoluBonjour,Je voudrais savoir si un calculette graphique peut comprend le langage C et l'afficher (juste pour faire des calcul comme avec une command MS-...
Je cherche une instruction dans le langage c
Bonjour, je cherche une instruction dansle language c sous windows (turbo c) une instruction qui permet de lire un carractére mais si apré 1 délé dé...
[c] lancer une commande cmd
Bonjour, Je cherche à coder un petit programme en C qui va executer une commande cmd de type dir, puis récupérer pour l'analyser ce que renvoie la c...
Probleme de compilation d'un programme en c
Bonjour, J'ai fait un programe avec MPLAB et C18, ce programme est en C. Suite à ce programme j'ai voulu le compiler et il m'a afficher une erreur...
[c] thread, pause et liste
Bonjour, Je vous explique brièvement mon problème. J'ai deux threads dans mon programme, un qui sauve des données dans une double liste chaînée : r...
Foction systeme en c
Bonjour, je voudrai coder un programme en c ou c++ qui puisse éteindre mon pc, mais je me demande s'il existe des fonctions capables de le faire. alo...
Programmer en c
Bonjour,aidez moi pour elaborer un programme qui perment de resoudre une equation du second degré Merci,j'attend votre aide les amis.
[c] détecter une combinaison clavier
Bonjour, J'ai un programme que je vais faire tourner en boucle et j'aimerais pouvoir l'arrêter en faisant une combinaison de touche comme Ctrl - C ...
[c] bloquée sur cette fonction
RésoluBonjour, J'ai une fonction qui prends en entrée une liste chainé(une liste des mots) et elle renvoie des regles sous cette forme " mot->liste des mot...
[c] donner valeurs à un tableau après déclara
RésoluBonjour, Comme (presque) dit dans le titre, j'ai un problème pour affecter des valeurs à un tableau à deux dimensions après avoir déclaré mon table...
[c] copier un emplacement mémoire
Bonjour, Résumé du problème : pointeur type (void*) qui pointe vers une donnée correspondant au premier octet d'une longue série : 3*taille de l'...
Importer une image en langage c
Bonjour, je voudrais loader une image en langage C afin de l integrer dans un code, quelqu un saurait comment faire? Pour info : Je bosse sur le log...
Rand() en c
Bonjour, est ce que je peux savoir rand() en c se situe en quelle bibliotheque? et merci
Srand() en c
Bonjour, je veux savoir la bibliotheque de srand() en c et merciiiiiiiiiiii
Probleme programmation en c
Bonjour, je fais mes début en programmation en langage C sur Dev-C++ en effet, ma première leçon porte sur la programmation en console.on me demande ...
[c] liste chainée simples problème pointeur ?
Bonjour, J'ai un programme dans lequel j'utilise des listes chainées. Voiçi la partie intéressante de mon main : InsertionEnTete(pp_liste,nom...
Implémenter un tas en c
RésoluBonjour tout le monde, tout d'abord merci à tous ceux qui nous aident sur ce forum c'est vraiment sympa de votre part =) mon probleme actuel : j'ai ...
Cours de c
Bonjour, mon stage d'été porte sur un generateur de grille sudoku en c. mon question est est ce que je peux faire une interface graphique avec le c ...
[c] cmt créer un menu simple de base ?
J'aimerais créer un menu tout simple en C ... merci de m'aider car je trouve ça nul part ...
Limite de rand() en c
Bonjour à tous,alors voila ma question: J'ai un petit programme basé autour de la fonction rand() qui simule en fait un lancer de n dés et qui r...
Problème avec rand() en c
Bonjour tout le monde,alors voila ma question: J'ai un petit programme basé autour de la fonction rand() qui simule en fait un lancer de n dés e...
Programme en c
Bonjour, est ce possible d'ecrire un programme en c qui affiche le contenu d'un DOCUMENT WORD, ou exel ou d'un programme quelconque déja enregistré...
[c] probleme avec la fonction de suppression
Bonjour, j'ai un souci avec cette fonction qui plante mon programme : char* enlever_dernier_mot(char* chaine) { int i,pos,size; size=strlen...
[c]insere liste chaine dans un tableau
bonsoir à tous, jai une fonction qui prend en enrée une liste chaine(liste de mots) et qui la stocke dans le 1er elemnt du tableau. apres, un simple...
Ouvrir un dossier en c
RésoluBonjour est ce que c'est possible de creer un programme en c qui puisse lister le contenu d'un dossier? si oui comment faire? svp aidez moi. merci ...
Rechercher la date d'un fichier en c
Bonjour, Voilà, je suis actuellement en stage et j'ai comme projet de créer un programme qui a pour finalité de nettoyer des sauvegardes sur un serve...
Pointeur en c
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à comprendre cette ligne de code? bzero((char *) &(x), sizeof((x))); Et que veux dire (char *) &(x) ? Merc...
Programme - c
Bonsoir, je ne suis pas très fort en programmation , et je cherche a faire un programme en C qui puisse par exemple quand on tape un mot sa sort un a...
Infographie en c
Bonjour, j'aimerai apprendre l'infographie en language c. qui pourait m'indiquer un site où je trouverai un tutoriel bien expliqué sur cela? Merci...
[c]creation d'un tableau de liste chainée.
Bonjour, J'ai une fonction à developper en C, et qui prend comme parametre un tableau dynamique de liste chainée. BEn là, je c pas comment faire por...
Incompréhension en c
Bonjour, Je ne comprends pas pour le programme suivant, lorsque je mets le cas 2 Etudiants, j'obtiens le message "Vous remplissez...assurance" al...
Programme en c
Bonjour, Pouvez-vous m'aider en urgence : j'ai un programme composé de 2 personnes et j'ai répertorié plusieurs possibilités et selon les cas, j'...
Apprendre le c
Bonjour, j'aimerai approfondir mes connaissances en language c, surtout dans la programmation systeme. en effet j'ai appris que ce language est vr...
[c] envoyer des résultats de c à excel
Bonjour, Je suis actuellement en stage et on me demande de coder des opérations mathématiques sous C et d'envoyer le résultat sur Excel! J'ai t...