Aide pour un projet

Fermé
devlo - 5 mars 2015 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2015 à 19:07
Bonjour,
bon on nous a demander dans le cadre de mes études de réaliser l'un de ces projet et puisque c 'est mon premier projet je voudrais bien un source code pour se baser sur avoir une petite idée comment ca marche
en c++
gestion de réservation de train
gestion d'une pharmacie
gestion d'un camping
gestion de la réservation des bureau dans un centre de formation
gestion d'un tournoi d'echec

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 22:19
CCM n'est pas la pour faire tes devoirs. appuie toi sur ce que tu as eja appris, mais a première vue ces projets n'ont rien de compliqué ... une ou deux classe, des cotneneurs, et un jokli main qui crée les objets et les range dans les conteneurs ...
0
le problème est que on a appris jusque la que comment crée une classe c'est tout " la formation est très nulle " est je suis limité niveau temps entre projet et tuto pour apprendre le language en + c est juste pour avoir une idée je vais le faire ce projet ;)
0
tiens, petit exemple pour le projet de camping...

deux classes:
Client (qui contient son nom et son téléphone par exemple)
Emplacement (qui a un numéro et un paramètre "client")

dans ton main , tu crée trois emplacement a qui tu affecte des clients. tu supprime un client d'un emplacement puis tu en ajoute un deuxième

voila ton scenario. t'a plus qu'a faire le code

PS astuce:

classe emplacement{
int numero;
Client client
}

dans cet exemple (mal fichu je te l'accorde, tu déclare une de tes variable comme étant un "Client" soit la classe que tu as crée ;) n'oublie pas les import

ah, et si tu as le choix et que tu ne le fait pas déjà, essaye netbeans , c'est un bon IDE.

et a coté de ça, sublime text 2 est utile pour du code, mais pas pour gérer un gros projet c++. tu pourras toutefois l'utiliser pour de l'html, du css, du php, du javascript, et tout plein d 'autre choses
0