Le plus grand ecart!
rymane99
Messages postés
7
Statut
Membre
-
rymane99 -
rymane99 -
slt tout le monde! les amis j'ai vraiment besoin de votre aide pour resoudre deux exos d'algorithme voila le premier: on considre un tableau d'entiers positifs Vect de taille n. ecrire un algo ou un programme C qui detremine le plus grand ecart entre deux éléments consécutifs
le deuxiéme: on considere un tableau d'entiers Vect de taille n.une tranche d'un tableau est une sequence d'éléments consécutifs de celui ci. Une tranche d'ordre k est une séquence contenant entre 1 et k éléments. la valeur d'une tranche est la somme de ses éléments.Ecrire un algo ou programme C qui determine la tranche d'ordre trois de ce tableau ayant la plus petite valeur
Répondez moi pleaaase!!
le deuxiéme: on considere un tableau d'entiers Vect de taille n.une tranche d'un tableau est une sequence d'éléments consécutifs de celui ci. Une tranche d'ordre k est une séquence contenant entre 1 et k éléments. la valeur d'une tranche est la somme de ses éléments.Ecrire un algo ou programme C qui determine la tranche d'ordre trois de ce tableau ayant la plus petite valeur
Répondez moi pleaaase!!
A voir également:
- Le plus grand ecart!
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Photo insta en grand - Guide
- Comment faire le signe plus grand que sur clavier ✓ - Forum Windows Vista
- Qui est le plus grand entre gb et go - Forum Mobile
- Comment inséré les signes > et< avec un clavier qwerty ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
1 réponse
Salut!
Pour le premier qui est simple:
ex1(tab:tableau, n:entier) -> ecart :entier
i, temp : entier;
ecart <-- 0;
i <-- 0;
tant que i < n-1
temp = abs(tab[i]-tab[i+1]);
if(temp > ecart)
ecart = temp;
endif
fin tant que
fin ex1
Pour le deuxième je donne une piste mais je trouve que le problème est ambiguë :
Il faut savoir identifier toutes les tranches. C'est à dire dénombrer l'espace de recherche...
Je propose que 1, 2, 3 représentent les tranches ayant comme début la première case du tableau, puis les 3 suivants : ayant comme début la 2eme cases. Tu peux faire deux boucles imbriquées. Bon courage.
Pour le premier qui est simple:
ex1(tab:tableau, n:entier) -> ecart :entier
i, temp : entier;
ecart <-- 0;
i <-- 0;
tant que i < n-1
temp = abs(tab[i]-tab[i+1]);
if(temp > ecart)
ecart = temp;
endif
fin tant que
fin ex1
Pour le deuxième je donne une piste mais je trouve que le problème est ambiguë :
Il faut savoir identifier toutes les tranches. C'est à dire dénombrer l'espace de recherche...
Je propose que 1, 2, 3 représentent les tranches ayant comme début la première case du tableau, puis les 3 suivants : ayant comme début la 2eme cases. Tu peux faire deux boucles imbriquées. Bon courage.
la tranche(-9,-15) est celle ayant la plus petite valeur((-9)+(-15)=-24) parmi les tranches d'ordre 3.
la tranche(-20,8,-11) est une tranche d'ordre 3. sa valeur est (-20+8-11)>-24
j'espere que c'est plus clair mnt!! vous pouvez me resoudre ça svp?? c"est premiere année en informatique et je suis out !!
Désolé c'est vrai que j'aurais du plus insister sur les choses. Temp c'est une variable temporaire pour stocker le calcul, abs c'est une fonction qui renvoie la valeur absolue.
Dis moi si tu arrive à écrire ça en C++.
Pour exo 2 tu est sur que c'est "au moins 3 éléments " ce qui m'étonnerais...
A+
merçi d'avance
Ne te décourage pas, l'algorithmie est parfois dure
Je pense que pour toi ça doit être l'explication des algos, déroulement de l'algo sur un exemple, parler un petit peu de la performance de ces derniers, estimer la complexités... et avec tout ça un peu de pipeau :) :p ...