Les discussions

Affichage de contenu d'un tableau

Bonjour, J'ai créé dans ce fichier  https://github.com/gholamifrd/ndnSIM/blob/master/apps/ndn-consumer-pcon.cpp un tableau S[100] et j'ai y effectu...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
[Dal]

Arrive pas à executer avec dev-c++

bonjours , voila , je suis un grand débutant en programmation , et je n'arrive pas à exécuter des programmes simples sur Dev-c++. Pourtant , je ne d...

22 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
joel

La méthode hongroise en c ou c++

Bonjour,j'ai écris le programme du probléme d'affectation(méthode hongroise ) en c mais il me crache,et j'arrive pas a trouver l'erreur,je vous deman...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
ninaly

Implémenter un achat intégré en c++

Bonjour, Je programme un jeu vidéo en C++ avec SFML et je voudrais y ajouter un mode de paiement de pièces virtuelles. Mais je ne sais pas comment fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Ryan

Messagebox avec qt

 Résolu

Bonjour. J'espère que je suis dans le bon forum. J'utilise QT pour un programme C++. J'ai un messageBox de confirmation comme suit :  QMessageBox ms...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
Aissa

Passer un tableau de structure en argument d'une fonction en

 Résolu

Bonjour chers membres.  Je veux savoir comment passer un tableau de structure en argument d'une fonction.

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
mamiemando

Manipulation des fichiers en c++

Bonsoir Messieurs ! Je viens encore demander votre aide sur les fonctions de manipulation des fichiers en C++: Ouverture en lecture et en écriture d'...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
mamiemando

Affichage de tous les chiffres paires dans un nombre c++

 Résolu

Bonjour, je veux faire un code qui me permet d'afficher tous les chiffres paires dans un nombre donné j'ai essayé ce code mais il m'affiche qu'un seul...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
chimouu

Do while avec une instruction differente à la 1ère iteration

 Résolu

Bonjour. Je suis entrain de faire un petit programme en c++, qui va faire la validation de la saisie d'un utilisateur. On demandera à l'utilisateur d...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
Aissata

Appliquer l'action de qmax

Bonjour, J'ai deux actions windowincrease et windowdecrease décrites par :  void ConsumerPcon::WindowIncrease() { if (m_ccAlgorithm == CcAlgorith...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
mamiemando

Programation arduino condition if

bsr svp quelqun peut m'expliquer la condition dans un programme que j 'ai trouvé if (inaframe) { bit_timer --; } inaframe et bit_timer sont  decl...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Dalfab

Suite de notes c++

 Résolu

Bonjour, Je débute en c++ et je dois saisir et afficher une suite de 3 notes séparées par un espace. Sauf que quand je mets les trois notes dans la c...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
mamiemando

Remplir un tableau à deux dimensions

Bonjour, Dans mon code j'ai deux fonctions avancer et reculer et un tableau q[100][2]. Je veux que la fonction avancer remplisse la première colon...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
mamiemando

Récuperer le temps de simulation

Bonjour, Je suis en train d'utiliser cet exemple de ndnSim. Je veux récupérer le temps de simulation et l'affecter à une variable, la diviser par de...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
mamiemando

Problème lié aux entêtes sur visual studio code

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le C++ sur visual studio code et je n'arrive aucunement à faire fonctionner les entêtes. J'ai pourtant fait des...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
TTLVL

Rendre une fonction dépendante d'une variable en c++

dans mon algo, j'ai une action windowincrease présentée par la fonction ci dessous, je veux que cette fonction soit dépendante d'un état qui est une v...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
wella_salwa

Impossible d'afficher les accents correctement sur vscom2022

Salut à tous, J'ai récemment commencé à utiliser Visual Studio Community 2022 pour apprendre le C++ et j'ai remarqué un problème de taille, les accen...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
19BlueMonkey92

Décompiler un programme c++

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui est comme suit : J'ai construit un programme par logiciel C++ au classe ; mais j'ai commis une faute grave, c'est...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Pichika

Erreur de compilation devc++

 Résolu

Salut à tous, Voilà je débute en programmation en C et j'ai un problème avec Dev C++. Lorsque je veux compiler et executer mon programme il me dit...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
SINDA

Définition d'un "struct" avec pointeurs

 Résolu

Bonjour, Dans un programme, je trouve la partie suivante: struct fir_filter {   short *coeffs;       // short means a range from -32 768 to 32 767 ...

18 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
[Dal]

Comment interpréter des caractères en c++?

 Résolu

Bonjour,  J'ai un projet en cours dans lequel je dois créer un petit programme en c++, et j'ai le droit de personnaliser le menu. J'ai réussi une pre...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
mamiemando

Qt pour le système plutôt que pour les logiciels

Bonjour, QT permet de construire les fenêtres avec des menus ... lors de la réalisation d'un logiciel. Dans le cadre de la création d'une distributio...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
mamiemando

Tuto c++

 Résolu

Salut, J'ai récemment commencé à apprendre le C++ pour créer mon propre jeu et programmer des robots plus tard en suivant les tutos du youtubeur Ared...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Whismeril

Créer un thème pour qt

Bonjour, On peut appliquer aux fenêtres créées grâce à la librairie Qt un des thèmes graphiques prédéfinis comme par exemple Fusion ou WindowsVista. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
toyo2020

Problème avec pthread et qplaintextedit

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai réalisé un petit programme Client-Serveur en Qt, mais en utilisant pthread pour permettre une indépendance du Framework Qt et su...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Mourad2009B

Interopérabilité avec library d'un logiciel propriétaire

Bonjour, je ne sais pas s'il s'agit de la bonne catégorie pour cette question, si c'est la mauvaise j'aimerais que les modérateurs puissent la bouger ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
[Dal]

Problème de code

 Résolu

Bonjour tout le monde; j'ai un travail à faire sur un petit programme qui va demander 2 couleurs à l'utilisateur et va en donne la couleur résultant d...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Soulkeeper

Ide qt : erreur a la compilation programme c++

Bonjour, Je rencontré ce problème lorsque je compile mon code c++ (Qt4 Gui Application) sur Qt  version 2009-02. Alors que je n'ai même pas écrit un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2022 par
mamiemando

Calcul de chemins dans un graphe

Bonjour a tous, J'ai un travail sur lequel nous réfléchissons depuis deux semaines avec mon groupe et sur lequel nous bloquons en permanence quelques...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
mamiemando

C++ undefined reference to

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis un moment j'ai commencé le cours de c++ sur openclassrooms, et j'ai un problème pendant la compilation de mon code. J'ai l'err...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2022 par
mamiemando

Problèmes de tests unitaire avec qtcreator

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec QtCreator 7.0.2 comme IDE basé sur Qt 6.2.3 (sous windows 10). J’ai créé un projet de sous-répertoire, dans le...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Mourad2009B

(c++) comment calculer le temps passé entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un jeu et je voudrais intégrer un système de récompense journalière. Pour ca je doit trouver le temps écoulé depuis...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Alex_Dev_0698

Qt: un widget qui affichera caractère par caractère (durée)

Bonjour, Je suis une débutante en Qt et J’ai une partie d’un code qui doit récupérer une chaine de caractère ensuite je dois l’afficher caractère pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
mamiemando

Problème de surcharge d'opérateur <<

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une classe template voici le fichier .h #ifndef STACK_GENE_H #define STACK_GENE_H #include template class Stack_g...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
mamiemando

Quelle est classe c++ pour l'objet < fenêtre > ?

 Résolu

bonjour Vous connaissez le conteneur le plus célèbre à savoir la fenêtre, je me demande avec quelle classe C++ cet objet < fenêtre > est obtenu ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
mamiemando

C++ sfml : spécificateur de substitution inconnu

Bonjour, je programme un jeu de platform. Dans ce jeu j'ai donc 5 plateformes, elles sont déclarées par une structure et initialisées par une fon...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Faydhax

Code source, 1 erreur compilation ligne 1

Bonjour, J'espère que vous allez bien, Je dois compiler un code source C et j'ai une erreur à la ligne 1 Voici ma ligne 1: void Bitcoin::test ( ) ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
[Dal]

Email en cpp

S'il vous plaît comment tester qu'un émail est valide en c++:nom suivie du prénom (resp inversement en minuscules ) suivie de "@" et enfin du nom d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
[Dal]

Récupére les valeurs d'une installation et avoir une gestion

Bonjour, J'ai un projet de fin d'année qui consiste à créer un code pour récupérer des valeurs (puissance panneau photovoltaïque, charge, batterie...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
mamiemando

Sfml n'arrive pas à charger des polices d'écriture

Bonjour, je suis en train d' apprendre à utiliser la SFML, et j'ai rencontré une erreur: quand j'essaie de charger un font avec LoadFromFile, le prog...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Alex_Dev_0698

De python à embarcadero...

Plop ! Me revoila pour une question basique mais pourtant j'ai pas de réponse que j'comprenne... J'ai fait une petit app sur Embarcadero RAD Studio...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
[Dal]

Extraire une information d'une variable dans un menu pour ef

Bonjour, je suis débutant en c++ et j'aimerais extraire une valeur que j'ai mise dans une variable "numéro" où on peut choisir le numéro 1, 2 ou 3 gr...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
NHenry

Améliorer l'interface graphique gtk+

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement avec C++ Je ne suis pas complètement satisfait de l'interface graphique GTK+ et je souhaite y ajouter des conten...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
mamiemando

Problème de classe template

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une classe template, dont voici le .h : #define POINT_H #include #include template class point { private: T x, y; ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Mourad2009B

Conditions

Bonjour, je suis sûr que mon problème va vous paraître très simple. Pour appendre le C++, je regarde un tuto sur internet. Mais, au moment du cours su...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Whismeril

Créer une interface graphique en pur code c++

Bonjour, je voudrais savoir comment réaliser une interface graphique sans l'aide de GUI comme Qt. Je demande cela car j'aimerais créer un script qui m...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
mamiemando

Telecharger un fichier provenant de github

Bonjour j aimerais telecharger un repository github ave une ligne de commande c++

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
mamiemando

Optimiser conditions while

Re-bonjour, Je sais je pose beaucoup de questions mais promis c'est la dernière :-) Dans ce bout de mon programme je cherche à empêcher l'utili...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
mamiemando

Code blocks

Bonjour j'ai un problème en code blocks à chaque fois je veut compiler il affiche iostream nom such file or directory

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
mamiemando

Bug dans programme de calcul de puissance.

 Résolu

Bonjour, J'apprend le c++ avec le livre "mini manuel de c++".Dans le chapitre de l'instruction break ,il y a un programme qui calcule les puissanc...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
mamiemando
Résultats 51 - 100 sur un total de 6 558