Changer le nom d'une variable sans la réécrire partout ?
Résolu
le dieu du net
Messages postés
55
Statut
Membre
-
tec9 Messages postés 27 Statut Membre -
tec9 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de modifier à un endroit le nom d'une variable de manière à ce que son nom change aussi à chaque endroit où elle se trouve écrite dans le programme (une modification globale en somme), pour éviter de la réécrire plusieurs fois.
Malgré plusieurs recherches et tests je n'arrive pas à trouver comment faire.
Merci de m'aider !
J'aimerais savoir si c'est possible de modifier à un endroit le nom d'une variable de manière à ce que son nom change aussi à chaque endroit où elle se trouve écrite dans le programme (une modification globale en somme), pour éviter de la réécrire plusieurs fois.
Malgré plusieurs recherches et tests je n'arrive pas à trouver comment faire.
Merci de m'aider !
A voir également:
- Changer le nom d'une variable sans la réécrire partout ?
- Changer dns - Guide
- Changer nom iphone - Guide
- Changer nom pc - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
'lut, en anglais ça s'appelle le refactoring, et la possibilité de le faire dépend de ton environnement de développement. Je sais que Eclipse (avec les CDT) peut le faire, de souvenir je crois que Visual Studio aussi; quant aux autres IDEs, j'en sais rien, il faut chercher.
Il doit aussi exister des outils externes pour le faire, bien que généralement on trouve ça plutôt sous forme de plug-ins pour les IDEs.
from human import idiocy
del idiocy
Il doit aussi exister des outils externes pour le faire, bien que généralement on trouve ça plutôt sous forme de plug-ins pour les IDEs.
from human import idiocy
del idiocy
le dieu du net
Messages postés
55
Statut
Membre
23
ok merci beaucoup je suppose que sur code::blocks tu connais pas donc ? je vais chercher alors
le dieu du net
Messages postés
55
Statut
Membre
23
a y est j'ai trouvé merci à toi !
tec9
Messages postés
27
Statut
Membre