OpenCV C++

Résolu/Fermé
jupitapita Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mars 2015 à 09:42
jupitapita Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mars 2015 à 10:02
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait:

En exécutant le code ci-dessous, j'obtiens comme résultat "Impossible de charger l'image" ( c'est l'affichage du if). si j'ai bien compris (!image.data) veut dire que l'image n'a pas été chargée, je comprends pas pkoi puiskq j'ai mis l'image dans le dossier et j'ai mis le bon chemin vers l'image.
si j'enlève la partie du "if" il affiche l'erreur suivante:

OpenCV Error: Assertion failed (size.width>0 && size.height>0) in imshow, file /home/jupita/opencv-2.4.9/modules/highgui/src/window.cpp, line 261
terminate called after throwing an instance of 'cv::Exception'
what(): /home/jupita/opencv-2.4.9/modules/highgui/src/window.cpp:261: error: (-215) size.width>0 && size.height>0 in function imshow

Merci de m'aider. Bonne journée.

#include <iostream>
#include <cfloat>
#include <cmath>
using namespace std;

#include <opencv2/highgui/highgui.hpp>
#include <opencv2/imgproc/imgproc.hpp>
using namespace cv;

int main(int argc, char** argv )
{
Mat image;
image = imread("/workspace/Projet/images/lena.png" , CV_LOAD_IMAGE_COLOR);
if (!image.data)
{
cout<<"Impossible de charger l'image"<<endl ;
return -1;
}

namedWindow( "Display window" , CV_WINDOW_AUTOSIZE ); // Crée une fenêtre
imshow( "Display window" , image ); // Affiche l'image

waitKey( 0 ); // Attend une touche
return 0;
}

1 réponse

salut,
"et j'ai mis le bon chemin vers l'image"
ah bon tu a un dossier workspace a la racine?
0
jupitapita Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
Modifié par jupitapita le 9/03/2015 à 10:02
fallait mettre tt simplement lena.png en mettant l image dans le meme dossier que le main.cpp. c bon c réglé. merci pr la réponse. bonne journée à vous ^^.
0