Bug : Attribut Cours C++

Résolu/Fermé
TheYoungGeek43 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - Modifié par TheYoungGeek43 le 9/02/2015 à 12:19
 Jwtdd - 9 févr. 2015 à 20:15
Bonjour,

Je suis confronté à un soucis je lis le cours du site du zero et j'en suis au classe sauf que je n'arrive pas à acceder à mes attribut mon IDE me dit "Erreur d'identifiquation 'nom de l'attribut' n'est pas défini". Je suis sous Visual Studio 2015 Preview

Merci de vos aide et réponse.

Personnage.h
#ifndef DEF_PERSONNAGE
#define DEF_PERSONNAGE
#include <string>

class Personnage
{
 public:

 Personnage(); // Constructeur
 void recevoirDegats(int nbDegats);
 void attaquer(Personnage &cible);
 void boirePotionDeVie(int quantitePotion);
 void changerArme(string nomNouvelleArme, int degatsNouvelleArme);
 bool estVivant();

 private:

 int m_vie;
 int m_mana;
 std::string m_nomArme;
 int m_degatArme;
};

#endif // !DEF_PERSONNAGE


Personnage.cpp
#include <string>
#include <iostream>
#include "Personnage.h"

using namespace std;

class Personnage
{

 Personnage::Personnage()
 {
  m_vie = 100;
 }

 void Personnage::recevoirDegats(int nbDegats)
 {

  m_vie -= nbDegats;

  if (m_vie < 0)
  {
   m_vie = 0;
  }

 }
 void Personnage::attaquer(Personnage &cible)
 {

  cible.recevoirDegats(m_degatsArme);

 }
 void Personnage::boirePotionDeVie(int quantitePotion)
 {
  m_vie += quantitePotion;

  if (m_vie > 100)
  {
   m_vie = 100;
  }
 }
 void Personnage::changerArme(string nomNouvelleArme, int degatsNouvelleArme)
 {
  m_nomArme = nomNouvelleArme;
  m_degatsArme = degatsNouvelleArme;
 }
 bool Personnage::estVivant()
 {
  
  if (m_vie > 0)
  {
   return true;
  }
  else
  {
   return false;
  }

 }


};



Merci de vos aide et réponse.
A voir également:

1 réponse

Salut, class Personnage {}; est de trop dans ton cpp.
0