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5 réponses
Bonsoir
Avant tout, il faut comprendre que les intervenants de ce forum font de leur mieux et sur leur temps libre pour te répondre donc il faut être patient.
Et par curiosité, il te manque pas des dépendances à ton projet ?
car, j'en vois qu'une seule, même OpenGl n'est pas linké
à bientôt
Avant tout, il faut comprendre que les intervenants de ce forum font de leur mieux et sur leur temps libre pour te répondre donc il faut être patient.
Et par curiosité, il te manque pas des dépendances à ton projet ?
car, j'en vois qu'une seule, même OpenGl n'est pas linké
LIBS += -lgl /* Pour OpenGl */
LIBS += -lglut
LIBS += -lglu /* Pour Glu */
à bientôt
Bonjour, les dépendances que vous avez spécifiées ne sont pas
intégrées dans mon IDE; c'est-a-dire que si je les utilise, à la
compilation, j'ai l'erreur suivante : <<cannot find -lglut ou -lglu>>
selon ce que j'ai utilisé. Qu'est-ce je fais alors.? Merci à vous infiniment pour votre aide.
intégrées dans mon IDE; c'est-a-dire que si je les utilise, à la
compilation, j'ai l'erreur suivante : <<cannot find -lglut ou -lglu>>
selon ce que j'ai utilisé. Qu'est-ce je fais alors.? Merci à vous infiniment pour votre aide.
'lut, GLUT est un toolkit qui se fait vieux et inefficace, tant qu'à coder avec un IDE pour QT, autant utiliser QT.
De la même manière, la bibliothèque
De plus, OpenGL 1.0 est diablement lent et inefficace; que se soit coté code (beurk le mode immédiat) ou travail supplémentaire inutile que le driver doit fournir.
Donc, GLUT sera remplacé par QT, qui dispose de tout un module pour l'intégrer.
Et GLU, conçu pour OpenGL 1, sera remplacée par une librairie comme glm.
De la même manière, la bibliothèque
gluque sambia39 de suggère d'utiliser est conçue pour OpenGL1, et je te déconseille très fortement d'utiliser GL 1.0, on est au 4.5, et le minimum pour réaliser quelque chose de correct et +/- pérenne niveau code et design, c'est GL 2.0; c'est-à-dire la première version où la pipeline graphique est dynamique et non statique, autrement dit il y a des shaders (mais pas besoin d'en faire une utilisation extensive hein).
De plus, OpenGL 1.0 est diablement lent et inefficace; que se soit coté code (beurk le mode immédiat) ou travail supplémentaire inutile que le driver doit fournir.
Donc, GLUT sera remplacé par QT, qui dispose de tout un module pour l'intégrer.
Et GLU, conçu pour OpenGL 1, sera remplacée par une librairie comme glm.
Bonsoir
Glu est dépassé à condition d'utiliser une version supérieure d'OpenGL et à ce que je sache,
OpenGl 1.0 est lent et inefficace à condition de coder comme un pied sans ce soucier en plus des autres facteurs.
Quant à ma précédente réponse j'ai bien dit @Sambia39:"par curiosité, il te manque pas des dépendances à ton projet .
car, j'en vois qu'une seule, même OpenGl n'est pas linké" qui n'est rien d'autre la résultant de ce qu'il à posté et tout dépend de ce qu'il compte faire comme projet
à bientôt
Glu est dépassé à condition d'utiliser une version supérieure d'OpenGL et à ce que je sache,
OpenGl 1.0 est lent et inefficace à condition de coder comme un pied sans ce soucier en plus des autres facteurs.
Quant à ma précédente réponse j'ai bien dit @Sambia39:"par curiosité, il te manque pas des dépendances à ton projet .
car, j'en vois qu'une seule, même OpenGl n'est pas linké" qui n'est rien d'autre la résultant de ce qu'il à posté et tout dépend de ce qu'il compte faire comme projet
à bientôt
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