Les discussions

Explication pour renvoyer des information(return)

bonjour et merci de lire ma question! je ne comprend pas ce qui va suivre: "Une fonction peut recevoir des informations en entrée (appelées argument...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
zematex

C++ problème pop_back()

Bonjour j'ai un problème avec la fonction pop_back() la valeur du dernier élément du tableau ne s'éfface pas vector tableau(3, 2); //Un tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
SamSamXX

Error lnk2019 symbole externe non résolu public __thiscall

svp comment resoudre cette erreur

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Dalfab

Bug visual c++

 Résolu

Bonjour, J'apprends à programmer en c sous visual c++ 2010 et je me suis rendu compte que le programme que je compile marche mais ne s'affiche pas c...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
bapt007

Bug.erreur pour afficher les code en image

Bonjour c'est le premier jour d'aprentissage de c++ pour moi. J'ai installer la sfml sur visual studio 2015 et pour voir si sa a marcher j'ai copier c...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
nocrophor

Plusieurs styles dans un seul code

Bonsoir, je vous explique mon problème. A l'aide de notepad++, je suis sensé (pour les cours) mettre en forme une sorte d'illustration de tour de pa...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Whismeril

Question sur les code de sortie

 Résolu

Bonjour, quelqun peut il m'expliquer a quoi servent les code de sortie? par exemple que font ils dans l'exemple suivant: if(argc==1) { ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
jordane45

Éxécuter du c++ dans le monde du travail

Alors déja merci de lire mon problème j'ai 14 ans et j'apprend le c++ (et d'autre language que je sais déjà) et donc voila pour executer mon c++ j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
zematex

Cryptographie par substitution

Bonjour, j'essaye de finir un tp de openclassroom mais je suis bloqué, le principe est simple il faut que lorsque je rentre mon text dans la partie te...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Dalfab

Impossible de lancer une application code blocks

 Résolu

Bonjour les foromeurs de CCM, Depuis un mois j'ai un problème avec Code Blocks, je travaille sur 2 pc différents sous windows 10, du jour au lendem...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
[Dal]

Programmer un systeme d'équation à 2 et 3 inconnues

Salut.je sollicite une explication ou plus un exemplaire sur comment programmer un systeme d'équation à 2 et 3 inconnues.Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Whismeril

Problème du block note pour le language c++

Alors déjà, merci de lire mon problème, bref voilà: Enfaite quand je créé un "faux virus" je faisais ça a partir du Block Note et je finissais le fic...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
zematex

Suite de fibonacci

 Fermé

Bonjour, programme qui doit calculer la nième valeur (n>=3) un de la suite de fibonacci définie comme suit : U1=1 U2=1 Un=un-1+Un-2

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
fermiparadoxx

Fonction qui permet de faire le tri alphabétique en c++

Bonjour à tous. J'ai un exercice qui me demande d'entrer les noms et de les classer en ordre alphabétique. J'ai fait presque tout le travail mais suis...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Dalfab

Dépôt d'argent sur un compte

Bonjour, Comment faire le dépôt en c++? Configuration: Android / Chrome 55.0.2883.91

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
yg_be

Rechercher un mot dans un fichier

Bonjour à toute la communauté, j'ai un exercice qui me ménace là. On demande d'écrire un programme qui demande à l'utilisateur de rechercher un mot da...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Whismeril

Changer de panel

Bonjour après quelques heures de recherches, je ne parvient pas à trouver comment peut-on enlever le panel étant affiché et en ajouter un autre quand ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
vivien45

Erreur link librairie libcurl c++

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'utiliser la librairie libcurl pour mon projet, lorsque je rentre les premières lettres de mon include, l'autocomplétion reconnaît...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
loupius

Visual studio

bjr tt le monde, je travaille sous visual studio 2017 PRO, or, lorsque je cree un nv projet, je n'obtiens pas cette étape pr le setting de l'appli...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
theone92

Effacer l'écran en c++

 Fermé

Bonjour je souhaiterais connaître la commande qui permet d'effacer l'écran pendant le déroulement d'un programme. merci

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
789

Conversion d'un entier en chaîne de caractères

Bonjour Je cherche une astuce pour convertir un entier en chaîne de caractères en C++ Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Dalfab

Constructeur jamais virtuel

Bonjour,en c++ Pourquoi un constructeur n'est jamais virtuel,et sachant toujours un constructeur estsynthétisé par le compilateur (peut-être dangere...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Mohamed

Tp finale la simulation d'une panier intelligent

 Fermé

S'il vous plaît aidez-moi avec ma demande Merci pour vos efforts J'ai un besoin urgent de ne pas vous confondre L'objectif du TP est de simuler un pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Tp finale la simulation d'un panier intelligent

L'objectif du TP est de simuler un panier intelligent par les listes chainées. D'une manière général le panier peut contenir un ensemble de produit i...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
26051998

Solution du programme jeux de ronde

Bonjour, s'il vous plais j'ai besoin de la solution d'exercice de jeux de ronde que vous avez demander sa solution si c'est possible. merci infin...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
NHenry

Erreur anormalle codeblock

bonjour je suis en étude d'informatique est on y aprend le code en C++ j'ai donc installé codeblock, je me suis lancé dans un projet fou (que je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
ati14

Apprendre

svp comment es-ce qu'on utile le c++ pour creer les sites web

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Célien

Valeur0

Bonjour, la valeur est toujours 0????? Configuration: Windows / Firefox 57.0

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Whismeril

Récupérer latitude et longitude de capitales

 Résolu

Bonjour, dans le but de progresser en C++, je travaille sur un programme qui récupère les différents pays et leur capitale depuis le site https://ww...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Debutant en webmastering

C++ - créer un objet statique ou dynamique?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand créer, en c++, un objet statiquement, et quand créer plutôt un objet dynamiquement. Pouvez vous m'expliquer? Merc...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
ouma

`winmain@16' collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

 Résolu

Bonjour, Je débute en C++ et j'utilise code blocks comme IDE, mais j'ai un problème, c'est l'apparition de la ligne dans l'onglet Build log en bas...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Dalfab

Utiliser libcurl sur code::blocks

 Résolu

Bonjour, Je développe un programme en c++ qui nécessite l'envoie d'email. Pour cela j'ai choisi d'utiliser la libcurl. Je précise que je suis sous Wi...

20 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
antheor19

La récursion

Bonjour à tous, Je suis débutante en c++ ,et je veux faire une démonstration de la récursion, Je veux définir une fonction avec un seule argument qu...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
mamiemando

Error: a brace-enclosed initializer is not allowed here before

Bonjour, Salut ,j'écris une structure de données qui contient 11 paramètres en c++ ;lors de compilation du code sur vivado HLS j'ai quelque erreur:a...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Dalfab

Compiler sous visual studio code

 Résolu

Bonjour, Apres avoir installer Visual Studio Code et installer MinGW, impossible de compiler... Essayons de tout reprendre dans l'ordre... En suiva...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Fallentree

Affichage sur la console

Bonjour, après la compilation , mon programme est correcte sans la moindre erreur mais lors de l'exécution ça ne marche pas et on m'affiche : -...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
smarttech

Probleme changement de cin, cout en scanf, printf

Bonjour, j'ai un soucis concernant ce programme dont je doit changer les cout et cin en printf et scanf, et j'ai beaucoup de mal c'est pourquoi je m...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
[Dal]

Passage d'argument par pointeur

bojour, commet faire un passage d'argument à une fonction sur c++ qui me calcule et m'affiche le carré d'un nombre .. j'ai procédé de cette mani...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
[Dal]

Borland c++builder

bonjour, je suis étudiante en mastère de recherche informatique, je fais mon mémoire sur la reconnaissance des empreintes digitales,et je dois dévelop...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
[Dal]

Surcharge d'opérateur (opérateur+)

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer en petit programme et j'ai une classe couleur, avec trois entier et un char*, les constructeurs et destructeurs ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Fallentree

Fonction wait en c++

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un pb en C++. mon prog n'attend pas une ligne de commande, ce qui a pour effet qu'il continue comme si elle n'avait pas été...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Mansouri

Envoi automatique de fichiers

Bonjour, j’essaye actuellement de créer un programme en c++ sous visual studio que permet d'envoyer un fichier txt par mail se trouvant dans le même d...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
kevpo

Impossible de créer un projet console win32

Bonjour, Je suis étudiant en prépa, et nous travaillons en ce moment le c++. Voulant m’entraîner un peu en programmation, j'ai installé Visual Stu...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Whismeril

La longueur du chaine de caractère en c++

 Résolu

Bonjour, quelle est la fonction qui renvoie la longueur du chaine de caractère en c++; et merci

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Brunogwada

/!\ debutant algorithme comparaison de deux entiers

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main! Je suis en licence physique-chimie et pas le choix nous avons informatique ahaa ! Alors je comp...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
[Dal]

Permutation en c++

Bonjour, J'ai un exercice a faire mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire. J'ai déjà fait ce code la dans CodeBlock mais ma prof me di...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
KX

Question sur les structures

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation et j'essaye d'apprendre a utiliser les structures en c++ J'essaye de créé 2 chèques (structure) pour les rempli...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Rune188

Apprendre

bonjour je n'ai presque aucune connaissance informatique très pointu mais cela m'intéresse. Alors j'aurais envie d'apprendre un langage informatiqu...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Célien

Intégrer une lib sur un projet

Bonjour, Dans le cadre du développement d'un programme, j'ai besoin d'une bibliothèque de dessin 2D en C++ J'ai ainsi effectué mon choix et opté ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Greg160

Exposant avec c++!!??

Bonsoir je sais pas comment faire x à la puissance y en cpp j'ai essayer x**y ca marche pas!!! x^y ca marche pas!!! si y a qq un qui peut m'aider svp ...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Xx_pussy_slayer_kevin_maltais_xX
Résultats 451 - 500 sur un total de 6 558