Les discussions
Programmation en langage c++
Bonjour, On désire écrire un programme qui calcule l’exponentiel d’un nombre réel x entré au clavier. Sachant que : 1. On suppose que le ...
Boucles imbriquées
Bonjour, Je suis en train de résoudre un problème avec le visual studio et cplex, j'ai la contrainte suivante : somme(i -> S) somme(j->M) somm...
Comment utiliser la classe date en cpp
Bonsoir les amis, Je voudrais savoir comment utiliser la classes date en c++. Configuration: Android / Chrome 59.0.3071.125
Protocole de routage ns2
Bonjour, je chercher à créer un protocole de routage qui en fonction du noeud qui à émis le message, va relayer le message sur un chemin bien précis...
Qt c++ mysql
comment je peux configurer sur windows 8 le pilote de mysql pour que mon application qt en c++ accede a la base de donnees mysql merciii au fait...
Créé un jeux vidéo
Bonjour, J’ai 14 ans et j’apprend le c++ mais je sais pas comment crée un jeux ( je suis tou seul) donc en dessin je sais pas faire donc si il y au...
Erreur undefined reference to fonction
Bonjour à toute la communauté, j'ai un problème avec mon programme orienté objet. En effet, j'ai réalisé une classe point permettent de manipuler un ...
Les tableaux
Bonjour Lire une matrice carréA(N×N)pui afficher le nombre des éléments nuls dans la diagonale .et le nombre des éléments positifs au dessus de la d...
Code blocks
Svp j'ai un problème avec code Block Quand je met buikd And run ça affiche ceci: C:\application....26. Fatal error: stddef.h: no such file or dire...
Algorithme d'une fonction
Bonjour, j'ai un casse tête et franchement je m'en sort et je voulais demander de l'aide. voici l'exercice
Creation de compteur
J'ai déjà vu la résolution de cet programme mais aimerais savoir si celui-ci est valide: #include #include #include int main (void) { int...
Librairie c++ builder
bonjour j'ai programmé un petit programme a 2 balle pour la blague qui change juste la couleur du fond de Form1 de façon rainbow problème: quelle l...
Erreur code:block ou compilateur ?
bonjour je code a mes heures perdu un petit logiciel en ligne de commande qui pourrais me lire un fichier et m'en extraire certaines données a un mo...
Mastermind
Bonjour, J'ai écris un programme mastermind en langage c++ mais j'ai des problèmes avec une fonction et j'aimerais que vous m'aidiez à regler ce pro...
Surdéfinition des opérateurs en c++
RésoluBonjour, svp est ce que vous pouvez me dire pk mon programme ne marche pas. lors de la compilation je recois ce message C:\Users\Ibtissame\D...
Fonctionnement de ma machine
Bonjour, et merci de lire cette question ! j'ai 14 ans et je fais de la programmation (c++) et je voulais juste savoir l'univers de ma machine ( je...
Créé un jeux video grâce au c++
Bonjour, je suis jeune et j'apprend le c++ je voudrais savoir que une fois que je l'aurais appris et bien le maîtriser "comment je fais pour créé un...
Explication pour renvoyer des information(return)
bonjour et merci de lire ma question! je ne comprend pas ce qui va suivre: "Une fonction peut recevoir des informations en entrée (appelées argument...
C++ problème pop_back()
Bonjour j'ai un problème avec la fonction pop_back() la valeur du dernier élément du tableau ne s'éfface pas vector tableau(3, 2); //Un tableau ...
Error lnk2019 symbole externe non résolu public __thiscall
svp comment resoudre cette erreur
Bug visual c++
RésoluBonjour, J'apprends à programmer en c sous visual c++ 2010 et je me suis rendu compte que le programme que je compile marche mais ne s'affiche pas c...
Bug.erreur pour afficher les code en image
Bonjour c'est le premier jour d'aprentissage de c++ pour moi. J'ai installer la sfml sur visual studio 2015 et pour voir si sa a marcher j'ai copier c...
Plusieurs styles dans un seul code
Bonsoir, je vous explique mon problème. A l'aide de notepad++, je suis sensé (pour les cours) mettre en forme une sorte d'illustration de tour de pa...
Question sur les code de sortie
RésoluBonjour, quelqun peut il m'expliquer a quoi servent les code de sortie? par exemple que font ils dans l'exemple suivant: if(argc==1) { ...
Éxécuter du c++ dans le monde du travail
Alors déja merci de lire mon problème j'ai 14 ans et j'apprend le c++ (et d'autre language que je sais déjà) et donc voila pour executer mon c++ j'ai...
Cryptographie par substitution
Bonjour, j'essaye de finir un tp de openclassroom mais je suis bloqué, le principe est simple il faut que lorsque je rentre mon text dans la partie te...
Impossible de lancer une application code blocks
RésoluBonjour les foromeurs de CCM, Depuis un mois j'ai un problème avec Code Blocks, je travaille sur 2 pc différents sous windows 10, du jour au lendem...
Programmer un systeme d'équation à 2 et 3 inconnues
Salut.je sollicite une explication ou plus un exemplaire sur comment programmer un systeme d'équation à 2 et 3 inconnues.Merci d'avance
Problème du block note pour le language c++
Alors déjà, merci de lire mon problème, bref voilà: Enfaite quand je créé un "faux virus" je faisais ça a partir du Block Note et je finissais le fic...
Suite de fibonacci
FerméBonjour, programme qui doit calculer la nième valeur (n>=3) un de la suite de fibonacci définie comme suit : U1=1 U2=1 Un=un-1+Un-2
Fonction qui permet de faire le tri alphabétique en c++
Bonjour à tous. J'ai un exercice qui me demande d'entrer les noms et de les classer en ordre alphabétique. J'ai fait presque tout le travail mais suis...
Dépôt d'argent sur un compte
Bonjour, Comment faire le dépôt en c++? Configuration: Android / Chrome 55.0.2883.91
Rechercher un mot dans un fichier
Bonjour à toute la communauté, j'ai un exercice qui me ménace là. On demande d'écrire un programme qui demande à l'utilisateur de rechercher un mot da...
Changer de panel
Bonjour après quelques heures de recherches, je ne parvient pas à trouver comment peut-on enlever le panel étant affiché et en ajouter un autre quand ...
Erreur link librairie libcurl c++
RésoluBonjour, j'essaie d'utiliser la librairie libcurl pour mon projet, lorsque je rentre les premières lettres de mon include, l'autocomplétion reconnaît...
Visual studio
bjr tt le monde, je travaille sous visual studio 2017 PRO, or, lorsque je cree un nv projet, je n'obtiens pas cette étape pr le setting de l'appli...
Effacer l'écran en c++
FerméBonjour je souhaiterais connaître la commande qui permet d'effacer l'écran pendant le déroulement d'un programme. merci
Conversion d'un entier en chaîne de caractères
Bonjour Je cherche une astuce pour convertir un entier en chaîne de caractères en C++ Merci
Constructeur jamais virtuel
Bonjour,en c++ Pourquoi un constructeur n'est jamais virtuel,et sachant toujours un constructeur estsynthétisé par le compilateur (peut-être dangere...
Tp finale la simulation d'une panier intelligent
FerméS'il vous plaît aidez-moi avec ma demande Merci pour vos efforts J'ai un besoin urgent de ne pas vous confondre L'objectif du TP est de simuler un pa...
Tp finale la simulation d'un panier intelligent
L'objectif du TP est de simuler un panier intelligent par les listes chainées. D'une manière général le panier peut contenir un ensemble de produit i...
Solution du programme jeux de ronde
Bonjour, s'il vous plais j'ai besoin de la solution d'exercice de jeux de ronde que vous avez demander sa solution si c'est possible. merci infin...
Erreur anormalle codeblock
bonjour je suis en étude d'informatique est on y aprend le code en C++ j'ai donc installé codeblock, je me suis lancé dans un projet fou (que je ne ...
Apprendre
svp comment es-ce qu'on utile le c++ pour creer les sites web
Valeur0
Bonjour, la valeur est toujours 0????? Configuration: Windows / Firefox 57.0
Récupérer latitude et longitude de capitales
RésoluBonjour, dans le but de progresser en C++, je travaille sur un programme qui récupère les différents pays et leur capitale depuis le site https://ww...
C++ - créer un objet statique ou dynamique?
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand créer, en c++, un objet statiquement, et quand créer plutôt un objet dynamiquement. Pouvez vous m'expliquer? Merc...
`winmain@16' collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
RésoluBonjour, Je débute en C++ et j'utilise code blocks comme IDE, mais j'ai un problème, c'est l'apparition de la ligne dans l'onglet Build log en bas...
Utiliser libcurl sur code::blocks
RésoluBonjour, Je développe un programme en c++ qui nécessite l'envoie d'email. Pour cela j'ai choisi d'utiliser la libcurl. Je précise que je suis sous Wi...
La récursion
Bonjour à tous, Je suis débutante en c++ ,et je veux faire une démonstration de la récursion, Je veux définir une fonction avec un seule argument qu...