Ordonne les prenom en ordre alphabetique

Fermé
pepi234 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - Modifié par clouds120 le 22/03/2015 à 18:13
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 22 mars 2015 à 18:28
s'il vous plait quelqu'un peut m'aider a savoir comment ordonne programme les prenoms en ordre alfabetique. devloppe en POO clase c++,envoie-moi la logique de orde alfabetique.
c'est tres urgent j'aimerais savoir.suive ce exemple apres on va m'aider a ordonner ces prenoms en orde alfabetique.

#include<iostream>
#include<stdlib.h>
#include<string.h>
using namespace std;
class agenda
{
private:
string nom;
string prenom;
public:
agenda()
{
nom="";
prenom="";
}
void leernombre(string n1)
{

nom=n1;

}
void leerprenom(string pre)
{
prenom=pre;
}
string getnombre()
{
return nom;
}
string getprenom()
{
return prenom;
}

};
main()
{
char n1[50],pre[50];
agenda ma[5];

for(int a=0;a<5;a++)
{
fflush(stdin);
cout<<"digite nombre"<<endl;
cin.getline(n1,sizeof(n1));
cout<<"digite apellido"<<endl;
cin.getline(pre,sizeof(pre));
ma[a].leernombre(n1);
ma[a].leerprenom(pre);

}
cout<<" NOM \t\t PRENOM "<<endl;
cout<<"---------------------------------------"<<endl;
for(int a=0;a<5;a++)
{
cout<<ma[a].getnombre()<<"\t\t\t"<<ma[a].getprenom()<<endl;
}
return 0;
}

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 22/03/2015 à 18:28
'lut, et quelle est la question? Ce que tu dis est peu intelligible, je ne pige pas ce qui ne va pas...
Ta formulation à l'impératif ("envoie-moi") implique que tu lises les conseils d'écriture de la charte.
Et lis aussi Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM pour mieux poser ta question.
Finalement, "c'est tres urgent" pour toi, mais pas pour nous: dire que c'est urgent n'amène pas plus de réponses, au contraire...
from human import idiocy
del idiocy
1