Les discussions
Fonction racine carree de la matrice
Bonjour, je n'arrive pas à compiler le ce programme jusqu'à maintenant,on m'avait envoye quelque code ,mais il n'arrive pas à compiler.S'il vous pla...
Programmation c++
Bonjour, comment je peux creer un programme webcam en c++ merci de m aider
Cherche idées d'application en c / c++/ vb6
Bonjour ! Je suis en première année de BTS IG Je doit réaliser pour septembre un programme en C qui tourne correctement et qui utilise : fichiers, fo...
Visual c++ et arduino
RésoluBonjour, Etant débutant je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai réalisé un programme sous microsoft visual c++ 2010...
Demande des tutoriels
Bonjour, J'aimerais avoir l'intégrale des tutoriels de programmation web, je veux programmer et monter et site internet pour mon entreprise et j'ai ...
Projet
jai un projet et je sais pas koi faire tant dis que jai pas beacoup de temp pour le faire (15jours au max :( je suis vraiment stresser svp aider m...
Itération jusque infini avec boucle for() ou while()
Bonjour, je cherche à programmer cette fonction S mais je ne sais pas comment faire pour le " infini " : S=0; for ( m=1; m-->infini; m++) f...
Erreur de syntaxe sur hello world!??
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si j'ai fait une erreur parce que mon logiciel me dit qu'il y a un problème sur une ligne aussi simple que celle-la. #in...
Affichage tableau c++
RésoluBonjour, J'ai un problème d'affichage du tableau: #include using namespace std; int main() { int Tableau [3]={1,2,3}; c...
Fonction aléatoire
Bonjour, SVP j'ai besoin d'une fonction qui choisie aléatoirement toute une ligne d'un fichier. merci
Galère lors de l'installation de sfml ( code::block)
Bonjour, Donc voici mon problème, je suis débutant en C++, et je suis le tutoriel du site du zéro. Arrivé a la bibliothèque QT, j'ai décidé de passe...
Comment décocher un qradiobutton en programmation?
Bonjour messieurs, je suis débutant en Qt creator et je souhaite savoir comment décocher un QRadioButton dans la programmation même. Merci d'avance. ...
Commpilation projet tight vnc 2.7 error...
RésoluBonjour tout le monde ! Je bloque sur la compilation de tight vnc 2.7 téléchargé légalement sur le site officiel. Quand je lance build solution j'...
[qt] changer d'interface graphique
Bonjour, j'ai un programme avec deux classes d'interfaces graphiques, et je voudrais en changer quand j'appuie sur un bouton. Donc j'ai un slot(pour...
Tableaux bugés dans les classes ?
RésoluBonjour, Je suis débutant en C++, et j'ai vraiment de faire un certain programme. Dans celui-ci j'imbrique des classes ayant pour attributs des ...
Gestion de fichiers binaires
RésoluBonjour Il me faut un programme en c++ pour traiter des données binaires. J'ai un editor Hexadecimal et un fichier de données binaires codées en Lit...
Codes sources tight vnc
Bonjour tout le monde, Je cherche à compiler tight vnc , après avoir téléchargé les sources sur le site officiel, je n'arrive pas à créer le .exe ....
Héritage en c++
RésoluBonjour, Je me demandais juste si il est nécessaire de surcharger le(s) constructeur(s) des classes qui héritent d'une autre, et si non quels risq...
Prog: prendre une photo avec une webcam
Bonjour, Je galère depuis la semaine dernière, impossible de trouver le moyen d'envoyer la bonne commande pour déclencher la prise d'une photo de l...
Microsoft visual c++
Bonjour, aujourd'hui j'ai commencer le C++ sur visual C++ et j'aimerais des liens qui m'expliquerais comment programmer en C++ tout sur Visual C++. ...
Mise à jour programme c++ 2010
Résolubonjour, je retrouve dans la liste des programmes "microsoft visual C++ 2010" (mais aussi microsoft visual C++ 2008 ou 2005 " " redistribuable x86 ...
Fonction
Bonjour, je voudrais faire une fonction qui affiche un tableau de jours de la semaine avec les heures de cours . svp! Configuration: Windows ...
Utiliser qfilesystemmodel avec un qtreeview
Bonjour, je suis en train de créer un explorateur de fichiers, avec une arborescence de fichiers. J'ai mis un QTreeView et j'ai trouvé qu'on pouvai...
Problème avec les string
Bonjour tout le monde et bien je debute dans la programmation en c++ et j'ai rencontré un problème j'ai creer les deux fichiers pour contenir une fon...
Application
Je souhaite réaliser une application en c++ qui doit se presenter sous forme graphique permettant à un usager d'appuyer sur un bouton pour voir l'asce...
[qt]un qtextedit qui prend la taille de la fenetre
Bonjour, je suis en train de programmer quelque chose comme bloc notes, mais je ne sais pas comment faire pour que le QTextEdit soit de la même taill...
Lecture d'un fichier texte qui ne revient pas au début
RésoluBonjour, Voulant réussir mon bac, je me suis lancé dans un programme qui, à partir d'un fichier texte, créé un quiz. Le problème vient du fait que ...
Apres compilation
bonsoir, je veux savoir apres la compilation du programme comment obtenir le logiciel d application en question. merci d avance
Generer des lignes
bonjour a tous. juste vous demander la syntaxe qui me permettra de générer pour ajouter une ligne et/ou une colonne en C++ merci d'avance
Obtenir son logiciel apres la compilation du programme
Bonjour, je veux savoir comment on obtient le logiciel d application apres la compilation du programme. merci d avance Configuration: Windows 7...
Erreur compilateur qt
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçus une erreur de mon debuggeur en disant ":-1: erreur : Qt Creator requiert un compilateur. Configurez-en un dans les o...
Logiciel de calcul rapide
RésoluBonjour, Je souhaite faire un logiciel très basique pour faire un calcul qui consiste à rentrer 3 nombres , le logiciel calcul pour chaque nombre le...
Visual c++ 2010 express
RésoluBonjour, je suis débutant en langage c++ , j'ai fait un petit programme qui interagi avec l'utilisateur , je le lance ,une fenêtre noire s'ouvre, ...
Problème avec les tableau
RésoluBonjour tout le monde je debute dans la programmation et je rencontre un petit problème avec les tableau et j'aimerai beaucoup recevoir de l'aide voil...
Liste des arguments '(std::istream, const char [3])
voila mon programme # include # include # include using namespace std; int main() { int mat[7][5002] ; int x,y,z; y=73...
Qt quick
hi, i'm going to program with Qt and i want my application look like Metro style :) could you please help me to download Qt Quick and run it!! bu...
[qt 5.1.0] utiliser le protocole ftp
Bonjour, Je me suis lancé dans le développement d'une application permettant la synchronisation automatique de mes fichiers sur un serveur FTP. J'u...
Programmer avec code:blocks
Bonjour, j'aimerais écrire une page html et css,pour cela j'ai installer le logiciel code:block, j'ai écrit mon programme mais je sais comment faire ...
Unsafe use of type 'bool' in operation
salut , voila mon programme # include # include using namespace std; int main() { int mat[5][7]; for (int i=1;i
Tableau multidimensionnel dynamique
Bonjours je me suis mis au c++ et je me demande comment on fais pour créer un tableau multidimensionnel dynamique (si on peut). Merci !
About qwt in qt
Morning (Bonjour) Please I need develop an application to draw some mathematic's graphics in C++ with QT. I have choice the qwt library to do this ...
Comment enlever des checkbox sur des qstandarditem
RésoluBonjour la communauté, je dirige un projet de développement logiciel en C++ avec Qt creator. Je voudrais rendre des QStandardItem cochables à des mome...
Visual studio 64 bit 2010
Bonjour, je veux télécharger Visual studio 2010 compatible avec pc 64 bits quelques suggestions?.MERCI
Determiner le caractére le plus récurrent
Bonjour, Prototype : char char_plus_recurrent(char *buf); en se basant sur ce prototype j'aimerai écrire la fonction qui permet de donner le ca...
Projet suivi des pfe
RésoluBonjour, Svp,j'ai un petit projet "suivi des PFE" en c++ et je veux utiliser la base de donnée et le qt (pour les interfaces graphiques) , mais ...
Problème avec la fonction getline()
RésoluBonjour tout le monde et merci de prendre la peine de me lire, je debute dans la programation en c++ j'ai ecrit une petite application en console qui ...
Convertir un fichier csv en un qtablewidget
salut mes amis, je suis débutante en qt , et j'aimerai savoir comment afficher le contenu d'un fichier csv dans QTableWidget. j'ai essayée ce code ma...
Combobox en c++ avec qt
Bonjour, Je suis débutant en C++ avec Qt, et je n'arrive pas à récupérer la valeur cliquée dans une QComboBox (liste déroulante), afin de réaliser...
Qt 5.0.2 variables membres dans des threads
Bonjour, J'ai développé un programme dans Qt qui utilise les threads. Au total j'en ai 4 qui fonctionnent en parallèle. Dans ceux-ci je modifie une...
Effacer un qdateedit en qt creator
bonjour messieurs, je veux effacer un champ QDateEdit en Qt creator mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il m'aider?