Thread et mémoire partagée
Résolu
killjulien
Messages postés
222
Statut
Membre
-
MARINES2345 Messages postés 47 Statut Membre -
MARINES2345 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde ! J'aurais besoin d'aide pour un programme.
Je suis actuellement entrain de travailler avec une mémoire partagée sur Ubuntu.
J'ai deux programmes :
- Le premier qui envoie de nouvelles données dans la mémoire partagée chaque minute ;
- Le second qui récupère ces mêmes données et les stockent dans une base de données.
Ce que je fais pour l'instant c'est que lorsque mon second programme a finit de stocker les données je lui fait faire un sleep de 60 secondes afin d'attendre les nouvelles valeurs.
J'aurais voulu savoir comment détecter un changement de valeurs dans la mémoire partagée avec un thread afin de ne pas bloquer mon second programme pendant 60 secondes.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, désolé lol.
Merci pour votre (future) aide !
Je suis actuellement entrain de travailler avec une mémoire partagée sur Ubuntu.
J'ai deux programmes :
- Le premier qui envoie de nouvelles données dans la mémoire partagée chaque minute ;
- Le second qui récupère ces mêmes données et les stockent dans une base de données.
Ce que je fais pour l'instant c'est que lorsque mon second programme a finit de stocker les données je lui fait faire un sleep de 60 secondes afin d'attendre les nouvelles valeurs.
J'aurais voulu savoir comment détecter un changement de valeurs dans la mémoire partagée avec un thread afin de ne pas bloquer mon second programme pendant 60 secondes.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, désolé lol.
Merci pour votre (future) aide !
A voir également:
- Thread et mémoire partagée
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Playlist partagée spotify - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide