Glm::lookat() et angles up/at
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ElementW
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Modifié par gravgun le 13/02/2015 à 22:01
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14 févr. 2015 à 10:23
14 févr. 2015 à 10:23
Après un peu plus de recherches fructueuses (utilisation de "forward vector" au lieu de "at vector"),
on peut calculer le vecteur up comme ceci:
On peut aussi le calculer depuis la matrice de projection, avec les 3 premiers coefficients de la 2e ligne.
M'enfin ça marche maintenant!
Surtout qu'avant j'avais inversé le vecteur up et at lors du passage des paramètres a OpenAL, ce qui explique pourquoi le son se déplaçait de gauche a droite si je levais la tête dans le leu...
on peut calculer le vecteur up comme ceci:
glm::normalize(glm::cross(glm::cross(lookAt, upVec), lookAt));
On peut aussi le calculer depuis la matrice de projection, avec les 3 premiers coefficients de la 2e ligne.
M'enfin ça marche maintenant!
Surtout qu'avant j'avais inversé le vecteur up et at lors du passage des paramètres a OpenAL, ce qui explique pourquoi le son se déplaçait de gauche a droite si je levais la tête dans le leu...