Les discussions
Macro c++
RésoluBonjour, s'il vous plez c'est quoi un macro? autrement dit quand faut il utiliser un macro quelles sont leurs avantage et incovenients quelle est la...
[c/c++] générer beaucoup de nombres aléatoire
RésoluB'jour les gens, Bon, je crains que ça fasse noube de demander, d'autant que vu le nombre de réponses sur les forums... Je sais, j'ai été modo moi ...
C++
RésoluBonjour, J'ai un exercice de prog à faire je vous expose mon sujet : je demande à l'utilisateur son code magasin soit BI,SM,HM ou BA ensuite se...
Programmer son moteur 3d c++
Bonjour, Configuration: AMD Athlon 64 Dual Core 2.4 Ghz nVidia GeForce 9500gt 512 mb 4 Gb RAM DDR2 Alim 300 watt Windows Vista 32 bit Ecr...
Probleme template de classe c++
RésoluBonjour, j'ai crée une classe "Tableau" avec un constructeur avec et sans argument, lorsque j'appel un constructeur dans main , il m'affiche cet erre...
Dev c++
RésoluBonsoir j'arrive pas à compiler le programme on m'affiche comme erreur ça [Linker error] undefined reference to 'prinft' du coup j'arrive pas à co...
Probleme en c++
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un exercice et je n'arrive pas a comprendre d'ou viens l'erreur (je precise que je suis encore debutant en programmat...
Interface utilisateur c++
Bonjour, je suis en trin de créer mon jeux, et je voudrais créer interface utilisateur en c++ pour qu'il est un inventaire ... mais je ne c'es...
La tangente en c++
Bonjour, je suis débutante en c++,j'ai utilisé la biblio pour utiliser la tangente mais ça ne fonctionne pas voilà ce que j'ai tapé :#include #inc...
Diviser un string en c++
RésoluBonjour, Tout est dans le titre... J'ai une variable de type "string" qui contient deux "float" séparés d'un espace (je sais, c'est bizarre mais ...
Débutant en c++/pendu
Bonjour à tous; Je suis débutant en programmation et dans le cadre de mon projet informatique, le pendu, j'ai rencontré un problème que je n'arriv...
C++ socket -- verifier un protocole
Hello, je suis en train de m'amuser avec les sockets en C++ en utilisant SFML , et j'aimerai savoir si en voulant se connecter à un port on pouvait...
C++ nouvelle fenêtre méthode main
Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis... J'ai créé un programme en c++ pour afficher une figure (dans une fenêtre) et j'aimerai que lorsque l'u...
Aide dans c++
RésoluBonjour, voila j'ai besoin d'un petit aide dans un exercice d'algorithme Un polynôme peut être représenté par une LLC dire comment.écrire les algori...
Exercice de c et c++ a resoudre
Ferméplease aide moi pour avoir resoudre ces exercices: Exercice 0 : 1) Ecrire un programme qui calcule l'intégrale d'une fonction de type ax2 + bx + c...
Deuseme serie a resoudre ! dans c et c++
FerméExercice 0 : 1) En utilisant l'allocation dynamique, écrire un programme permettant de calculer la somme, la soustraction et la multiplication de deu...
Aide pour 1er partie c++
salut a tout je suis nouveau sur le site et débutant sur langage c++ alors mon petite histoire :-° que j'ai raté mon cour de c++ plusieurs fois et il...
Programmer en qt et c++ avec linux
Bonjour, Je suis Débutant en language Qt et C++ j'ai acheter un livre pour apprendre , mon livre est "QT4 et C++ Programmation d'interfaces GUI de...
[c++] convertir plusieurs images en vecteurs
Bonjour, J'ai écrit un programme qui permet de lire/afficher une image et calculer sa taille en pixels. J'ai essayé de convertir la ...
Aide en c++ 2010
Bonjour, une aide pourrai-je avoir un cours de débutant sur l'utilisation et comment programmer avec le langage C++ 2010 Configuration: Window...
[c++]error lnk200:symbole externe non résolu
RésoluBonjour, J'essaie de compiler un code en C++ mais j'ai eu 11 erreurs du type : 1>essai.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "publi...
Programmation traitement d'image c++
Bonjour, Je suis en école d'ingénieur, et j'ai a faire un programme de traitement d'image en C++. Le projet qui nous est proposé consiste à écrir...
[c++] error : highgui.h no such file
RésoluBonjour, J'essaie de faire mes premiers pas avec OpenCV pour ouvrir et afficher une image. Pour commencer, j'ai installé Code::Blocks 10.5 et Op...
Shell vers variable c++
Bonjour, Je cherche pour mon projet de fin d'année de récupérer le contenu de la commande shell suivante dans une variable : #include #incl...
[c++] application portable
Bonjour, Je viens de crée une application en C++, je suis débutant et je souhaiterais savoir comment mettre les librairies dans le projet pour que...
Mastermind[dev c++]
Bonjour, je suis débutant sur C++ et j'utilise devC++ j'essaye des crée de petits jeux mais devant ce lui la je bloque merci de m'aider Con...
Probleme avec c++
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec mon code , j'ai comme resultat toujours 1 meme si j'entre n'importe quel nombre , Merci en avance pour votr aide : M...
C ou c++ pour le traitement d'image?
Bonjour à toutes et à tous, Behh tout est dans le titre ! :) Je souhaite développer une application de classification des images IRM, pour ce fair...
Comment utiliser une dll en langage c++
je n'arrive pa a utiliser une dll en langage c++ et je suis en galere pour mon projet aider moi s'il vous plai. si quelqu'un a un cour sur ce sujet c...
[c++] opérateurs = et ()
RésoluBonjour tout le monde, je suis occupé à apprendre le C++ et j'ai un peu de mal avec ces deux opérateur( = et () ) lors de la déclaration d'une varia...
Mettre des nombres négatifs en c++
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de m'entraîner en c++ et je voulais savoir si il était possible d'utiliser des variables avec des nombres rel...
Rovio avec c++ builder
Bonjour, Je découvre la robotique et je possède un robot rovio, je voudrais savoir si des personnes connaisse le logiciel C++ builder et si oui je ...
Erreur en c++
RésoluBonjour, J'ai une erreur que j'arrive pas à comprendre voilà mon code main.cpp: In function `int main()': main.cpp:11: error: no matching fu...
C++: error: expression in new-declarator...
Bonjour, J'ai un soucis concernant une partie de mon code. Voici l'erreur; error: expression in new-declarator must have integral or enumerat...
Strcat ne marche pas avec c++
Bonjour, j'ai un soucis avec strcat je ne sais pas pourquoi elle ne marche pas je suis sous linux je travaille avec eclipse eclipse voici mon p...
Créé un programme en c++
Bonjour, svp g besoin d'aide sur ce programme en c++ l'exo di : 1)ecrire un programme en c++ ki permet de triéé les valeur d'un tableau avec l'un d...
Triangle en c++
Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide pour un exercice que j'essaye de comprendre il faut que je fait un triangle et un a l'envers. mais seulemen...
C++ division entière
RésoluBonjour, J'ai créé un programme qui construit des opération arithmétiques pour permettre à l'utilisateur de se pratiquer avec le calcul. Il foncti...
Compteur d'objets(c++)
Résolusalut, j'ai ecris ce petit programme rien que pour tester un comteur d'instance ------------------------------------------------------------------...
Passage par reference d'un tableau c++
bonsoir tt le monde svp comment je peux réaliser une fonction qui effectue des opérations sur un tableau en utilisant un passage par référence c++ !!...
Visuacl c++
Bonjour, j'ai un problème avec visual c++ lors de la création d'un nouveau projet il m'affiche creation du projet xx ..... echec de création merci...
Problème opencv c++ segmentation couleur
Bonjour, j'aurais un problème avec un code que je travaille en ce moment, je suis débutant en programmation :p je cherche à capturer un flux video...
Changer la couleur d'un seul caractère en c++
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment peut-je changer un seul caractére d'une chaine de caractére par exemple: la chaine de caractére est :"ABCDE...
Nombre maximal d'essaie (c++)
Bonjour, Je construit un programme pour mon cours et il me reste 1 bug !! et bien sure je n'arrive pas a trouver la solution... Mon programme const...
C++
Bonjour, svp j'ai besoin d'un cours clair sur le c++ et qu'il ne soit pas tres long zt merci d'avance
C++ opération arithmétrique
RésoluBonjour, je suis étudiante en records manegement et je doit remettre un devoir dans mon cours de programmation où j'ai quelques difficultés. Voilà l...
Convertir un entier en chaine (c\c++)
RésoluSalut, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je travaille sur un programme qui necessite que je convertisse un un entier en chaine de caractère et ...
Mettre en forme un nombre avec c++
Bonjour à tous, mon problème est le suivant : j'ai QTableView, et dans les cellules je voudrais afficher les nombres les entiers ou les décimaux peu...
Intervalles en c++
salut les amis, merci de me répondre est-ce qu'on peut trouver des intervalles dans c++? par exemple, dans le turbo pascal, je peux faire: if ( ...
Librarie de exit (-1) sur dev c++ windows
RésoluBonjour, je cherche la librairie où se trouve exit (-1) en dev C++ j'arrive pas à la trouver . merci de m'aider.