Les discussions
Formule si et format conditionnel
Bonjour, pas facile d'expliquer 1ère question J'aurais aimé qu'en colonne E la formule me renvoie un "X" chaque jeudi d'une semaine pair ,sinon...
Majuscule automatique en début de phrase libreoffice
Bonjour, Je sais que plusieurs postes ont été publié sur ce sujet mais je ne trouve pas la solution. Comment régler le pb de la majuscule automat...
Erreur lors de l'enregistrement d'un fichier dans dossier "xyz"
RésoluBonjour, Le message est le suivant : [Erreur lors de l'enregistrement du dossier "XYZ". Erreur d'écriture Impossibilité d'écrire dans le Fic...
Trop d'écart entre les caractères
Salut j'ai un texte qui à certains endroits l'écart est assez grand que la normale. En fait cela se présente comme si en saisissant l'on avait utilisé...
Word et excel
RésoluBonjour, Connaissez-vous le logiciel à télécharger pour avoir Word et Excel pour Windows 10 sur pc portable ACER. Merci d'avance pour votre réponse,...
Extraction d'un nombre d'une cellule alphanumérique plus addition
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet personnel et je frappe un mur: J'ai des cellules de formats standard dans un tableau En simplifiant, chaque...
Filtre sur feuille protégée
RésoluBonjour, Comment faire marcher le filtre automatique d'une colonne, sachant que la feuille est protégée ? Le but étant d'éviter de repasser par "ôt...
Somme si doublons
Bonjour, Je cherche depuis quelques temps une solution à un problème, qui me parait gérable, mais pas pour mon niveau ;-) Je cherche à faire u...
Menu déroulant de couleur uniquement
Bonjour a tous, Voila j'ai une feuille excel qui rassemble le nombres d'heures passer sur différent dossier (je vous épargne les détails). En gros ...
2 filtres à partir de 2 listes déroulantes
Bonjour, S'il vous plaît j'ai besoin d'une aide urgente sur une macro. J'ai deux colonnes avec des informations, supposons : COL 1 : Villes |...
Combinaison des donnés à partir de deux feuilles
réunion de 2 feuilles (F1 & F2) ayant un nombre de lignes égales et ou différents dans une nouvelle feuille excel avec les données des colonnes F1 C...
Appliquer une valeur en fonction des dates
RésoluBonjour, J'utilise actuellement cette formule: SI(ESTNUM(J4);(J4*$M$1)-$N$1;"") Je souhaiterais que la valeur indiquée dans la cellule N1 soit appl...
Problème de chargement suite office 2007
RésoluBonjour, J'ai fait une grosse bêtise. Sur mon nouvel ordi, équipé de Windows 10, j'en ai eu marre d'un conflit à chaque fois que j'ouvrais un f...
Help !! cherche tableau simple gestion de matériels pour dépanneurs
Bonjour, Je cherche un tableau simple pour gérer un stock d'une cinquantaine matériels pour dépanneurs avec stock initial /date entrée/sortie/sold...
Recherchev
Bonjour, Question pas simple à expliquer... J'ai un tableau excel. Dans celui ci, j'ai des clients (en colonne). pour chacun d'eux, j'ai des da...
Glisser date vers calendrier
Bonjour à tous j'ai un probléme s'il y a quelqu'un qui peut m'aider. j'ai deux combobox dans une feuille excel et un calendrier de réservation, je v...
Faire une fonction sur un tableau calc, en sélectionnant quelques cellules d'un
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer une fonction dans une cellule d'un tableau en sélectionnant quelques cellules dans un autre tableau. Exemple : Pour ...
Imprimer automatiquement
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire ceci: Sur une feuille bien particulière de google sheet, dès que l'on appuie sur imprimer, ...
Alerte par mail
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières. J'ai une feuille qui fonctionne avec des règles conditionnelles en fonction de date et changent ainsi d...
Google sheet | excel aide sur les utilisateurs et marquages
Bonjour, Je travailles en collaboration avec 4 personnes sur Google sheet (Alias excel gratuit). Nous nous servons d'une feuille pour écrire des b...
Convnumberletter
Bonjour, J'ai un souci avec le macro conv nbletter, je l'ai téléchargée et installer dans mon fichier mais dès que je l'ouvre à nouveau (après avo...
Formule avec conditions
RésoluBonjour, Je voudrais avoir une formule avec conditions en colonne D (Machine complète). Explications: 1pc composant1(colonne A) + 1pc composant...
Macro commande
Bonjour, comment faire la somme de plusieurs valeurs dans une feuille de calcul excel venant d'autre feuilles
Mot de passe dans excel
Bonjour, j'aimerais vraiment savoir avec précision comment chiffrer une feuille excel avec un mot de passe avant d'y accéder ? merci d'avance
Validation des données avec liste variable
RésoluBonjour, Colonne A 1 = A 2 = B 3 4 = D 5 6 = F 7 8 = H 9 = I Les valeurs de la colonne A se vident en fonction d'une validation Est-i...
Afficher valeurs plusieurs cellules dans messagebox
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro permettant de récupérer les valeurs de cellules non vides d'une plage de données. La macro ci-dessous me génè...
Son et animations
RésoluBonjour, J'ai créé toute une série d'animations en PowerPoint et je souhaiterais qu'un son soit diffusé tout au long des animations. Malheureusement ...
Planning sur excel - création de sous-groupes
RésoluBonjour, je cherche à créer avec excel un planning hebdomadaire d'équipes. Dans la première colonne se trouve la date du jour(A). Dans la deuxi...
Graphiques avec 2 axes des abscisses
Je dois faire un graphique qui comporte 1 sorte de données sur l'axe des ordonnées et 2 sortes de données sur l'axe des abscisses. J'ai essayé tout c...
Excel: scinder colonne nom prénom
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel où les nom prénoms sont dans la même colonne, je souhaite qu'ils soient dans 2 colonnes distinctes. Je pense qu'il fau...
Faire évoluer une case de+1ou-1 selon texte qui apparait dans un menu déroulant
Bonjour, Je travaille pour une société qui loue les services de chauffeurs. J'aimerai pouvoir faire évoluer le nombre de jours de récupération de ...
Map sur excel
RésoluBonjour, Je ne sais pas si ma demande est réalisable mais sait-on jamais. J'ai un fichier Excel qui récapitule les ventes de toute une année (qu...
Signe @ dans excel
Bonjour, comment utiliser le signe @ dans excel
[excel] cellules en couleur si condition
RésoluBonjour a vous tous J'ai un tableau excel. Je voudrai que si je rentre la valeur "3m" dans une des cellules allant de C6 à C107, la cellule C120 devi...
Date
Bonjour, Est-il possible de comparer la date du jour à un nombre, svp ? Je voudrais qu'une cellule soit égale à X si la date du jour est supérieure ...
Alerte mail excel avec date échéance
Bonjour, J'ai une cellule avec une date d'échéance. Je souhaite une semaine avant recevoir une notification par mail m'en prévenant, comment fai...
Comptabiliser le nombre d'entreprises sous excel
Bonjour, J'ai un fichier de plus de 5000 lignes. Chaque ligne est composée d'un numéro SIREN, d'un numéro SIRET, ainsi que toutes les coordonnées d...
Médiane d'une liste à plusieurs conditions
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un moyen de faire une médiane d'une liste de données à plusieurs conditions. Je m'explique: Perso...
Probleme en vba
Bonjour, j'ai écrie ce code mais il n'affiche rien et j'ai pas trouvé où est le problème. veuillez m'aider c'est urgent merci Sub inflow() Dim...
Enregistrement date
Bonjour, sous Windows et dans un fichiers Excel je souhaiterai que la date du jour apparaisse et soit enregistre en début d'une ligne lo...
Mise en paysage automatique et colonne non désirée à droite
RésoluBonjour Bonjour Je travaille sur un document word qui comporte 4 colonnes, orientation portrait. Il y a deux jours, quand j'ouvre le document, i...
Annotations dans la marge
Bonjour, je travail sur un document Word 10 et j'aimerai pouvoir insérer des annotations dans une marge sur la droite du document. je l'ai déjà vu m...
Réutiliser la clé office
RésoluBonjour, est ce que je peu réutiliser la clé office lorsque je formate le pc ?
Boite de dialogue
bonjour quand je veux ouvrir un pps avec power point on me dit de fermer d'abord la boite de dialogue comment puis je faire merci pour votre repo...
Liste déroulantes produits
Bonjour, J'ai créé un tableau excel, pour gérer les commandes de l'entreprise, avec différentes colonnes. Je voulais limiter le champ d'action de la...
Application d'un forfait en fonction d'une date
Bonjour à tous, Je recherche une solution pour appliquer un forfait en fonction d'une date. Je dois payer des journées (grande ou petite) et je ...
Transfert de données en temps réel entre 2 fichiers excel 2010
Est-ce possible à deux utilisateurs d'échanger en temps réel le contenu de deux fichiers sans qu'il soit nécessaire de les ré-ouvrir. Les fichiers Exc...
Perdu fichier excel
Bonjour ,en travaillant sur une clef USB , j'ai voulu mémoriser mon fichier mais je l'ai perdu , en effet lorsque que j'appuie dessus (dans les fichie...
Création d'une fonction
Bonjour à tous, Ma question est la suivante : je voudrais créer que la cellule "la poste" quand il identifie ce nom il affecte à la colonne compte ...
Problème fond noir dans word !
bonjour j'ai Word "office 2000" avec Windows 10... depuis que j'ai fait des manips pour changer la couleur de fond de mon bureau (je voulais un fond...