Pb date depuis un csv
Nico
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je télécharge des données en cvs depuis une plateforme Us mais à l'arrivée quand j'ouvre les données dans excel j'ai un pb de date.
La date apparait sous cette forme: 6/15/2019 alors que j'ai besoin qu'elle apparaisse en format Français (soit jj/mm/aaaa) mais surtout qu'excel reconnaisse que c'est une date.
j'ai essayé de changer de format, dateval mais rien n'y fait
Merci de votre aide
Nicolas
je télécharge des données en cvs depuis une plateforme Us mais à l'arrivée quand j'ouvre les données dans excel j'ai un pb de date.
La date apparait sous cette forme: 6/15/2019 alors que j'ai besoin qu'elle apparaisse en format Français (soit jj/mm/aaaa) mais surtout qu'excel reconnaisse que c'est une date.
j'ai essayé de changer de format, dateval mais rien n'y fait
Merci de votre aide
Nicolas
A voir également:
- Pb date depuis un csv
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Publipostage date inversée - Forum Word
- Modifier une date sur un document - Forum PDF
2 réponses
Bonjour,
Tu devrais passer par une importation pas à pas. Tu renommes ton fichier .csv en .txt et tu l'ouvres, tu choisis "délimité", le ; en séparateur puis sur la colonne des dates tu choisis un format date MJA, les données devraient se retrouver en champ date français.
Cdlt
Tu devrais passer par une importation pas à pas. Tu renommes ton fichier .csv en .txt et tu l'ouvres, tu choisis "délimité", le ; en séparateur puis sur la colonne des dates tu choisis un format date MJA, les données devraient se retrouver en champ date français.
Cdlt
Nico
yes merci bcp
Bonjour
En attenant mieux,avec cette formule pour une texte en A1:
=DATE(DROITE(A1;4)*1;GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1)*1;SUBSTITUE(GAUCHE(DROITE(A1;7);2);"/";"")*1)
fonctionne si le jour au centre et indiqué avec un ou deux chiffres
crdlmnt
En attenant mieux,avec cette formule pour une texte en A1:
=DATE(DROITE(A1;4)*1;GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1)*1;SUBSTITUE(GAUCHE(DROITE(A1;7);2);"/";"")*1)
fonctionne si le jour au centre et indiqué avec un ou deux chiffres
crdlmnt