Les discussions
Vba excel: etendre une formule jusqu'à la dernière ligne
Bonjour, J'ai déjà trouvé en partie la réponse à ma question sur ce forum. J'ai une formule en E3, jusqu'à maintenant pour la dérouler jusqu'à la ...
Formule ne s'ajuste pas
Bonjour, Voici j'ai un fichier qu'à tous les mois je dois aller chercher ma BV et la copier dans un onglet, en principe mes chiffres de ma BV se rep...
Mise en forme conditionnel
Bonjour, voici le problème que je vous soumets. une colonne B2 jusque B8 (par exemple), contient des noms. une autre colonne D2 jusque D8 (par exe...
Ajouter 6 mois à une date excel
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter 6 unité de mois à une date. Ce que je voudrais, c'est que si j'inscris 01/01/2010 en...
Extraction dans tableau double-entrée
RésoluBonjour à tous, A partir d'un tableau à double-entrée, je souhaite extraire un sous-tableau afin de faire des calculs dessus (Dans le cas du fichie...
Comment indiquer date d'éxécution macro dans une cellule
RésoluBonjour, Quand un délai est dépassé, j'envoie un mail par VBA. Comment indiquer dans la colonne 18 (S), la date du jour ?(date d'envoi du mail) ...
Mise en mode ébauche open office
Bonjour, J'ai un problème avec un fichier open office sur mon pc ça marche quand je le met sur ci-joint il arrive en mode ébauche , les boutons pas...
Cumul déclenchant des primes paliers
Bonjour, Je développe un tableur permettant un calcul de commissions sur ventes, avec un système de prime paliers. Ma feuille se présente de la...
Mfc si cellule vide
Bonjour à tous, J'essaie désespérément de mettre en place dans mon fichier une mise en forme conditionnelle qui me parait tout simple mais rien ne ...
Fonction si avec "*"
Bonjour, je souhaite identifier les cellules qui commencent par Z; j'ai appliqué la formule suivante: cellule: A2= Z2564 Formule: =si(A2="Z*";"true...
Changer l'échelle des abcisses
Bonjour J'ai un graphique sur calc de 1949 à 2017 dont je voudrais modifier l'axe des abcisses. Je n'y suis pas arrivé Comment faire exactement.
Limiter taille tableau excel
Bonjour, Je souhaiterai limiter la taille d'un tableau Excel afin d'éviter des défilements trop lointains de mon curseur. J'ai trouvé la fonction...
Comment attribuer une valeur de frais si mandat envoyé entre deux valeurs
Bonjour, J'ai un tableau de frais d'envoi d'argent classé par intervalle. Si A1
La renumérotation des titres ne se fait pas
RésoluBonjour, J'ai sur libre office une suite de titres. Je viens d'en ajouter un autre avant le premier donc qui prend le titre 1 mais l'ancien ti...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider à conditionner la mise en forme d'une cellule B8 au contenu de la cellule B7 qui contient une liste déroulante....
Cours excel
Bonjour . J'aimerais avoir des cours pratique Excel. Cordialement Éric.
Inserer une image dans une cellule sur excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de réaliser une base de données assez complexe: 1- j'aurais besoin d'insérer une image dans une cellule afin de la réf...
Problème lecture fichier
Bonjour, informaticien depuis longtemps je rencontre un problème pour lire un fichier texte soudainement. Fichier format rtf ouvert déjà plusieurs...
Tri basedonnée hors base
Bonjour, J'essaie de trier une base de donnée avec champs Critères et Extraction. J'ai repris un code que j'avais écrit avec Excel 97 mais la d...
Condition avec si
bonjour j'ai un tableau comprenant un historique d'achat dans un magasin donné par des consommateurs possédant un numéro de carte fidélité unique. J'a...
Fonction avec deux conditions
Bonjour, Je souhaiterai écrire une formule avec deux conditions imbriquées en une seule. Le "nombre de médicaments" et si ce dernier est "traité"...
Recherche résultat dans cellule non vide contenant une formule excel 2008 mac
Bonjour, Je recherche d'aide car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème qui me semble simple mais je suis léger sur Excel. Voilà mon p...
Libre office panne de courant
Bonjour, bonsoir, J'ai eu une coupure général de courant pendant que j'était sur mon document, je n'ai pas eu le temps de l'enregistrer. Et pas mo...
Compiler des fichiers excel
Bonjour, J'ai une centaine de fichiers excel constitué de plusieurs colonnes de données. Et je souhaiterais les regrouper en un seul fichier e...
Modifier nom bouton open office
RésoluBonjour, J'ai reçu un fichier open office et je voudrais savoir comment accéder aux propriété de ce bouton Merci pour votre aide Cordialement ...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour Je suis un total débutant dans le domaine Je voudrai savoir si il est possible de faire une alerte sur des dates J'ai une formation qui est...
Mauvaise utilisation de la condition
RésoluBonjour à tous, Je me bats sur tout aujourd'hui ! Je souhaite si une date existe dans une cellule de la colonne G transférer le contenu des débits ...
Disparition soudaine photos document odt
Bonjour, Je travaille actuellement sur quelque chose de très important et de très long à faire, un document pour mes examens, avec comme système d...
Comment retrouvier un fichier à partir de mots dans le texte ?
RésoluWindows 10 et Word 2017 j'aimerais retrouver un fichier Word dont j'ai oublié le nom. je connais quelques mots contenus dans le texte. Comment faire...
Fichier excel plante lorsque saisie dans une cellule
Bonjour, J'ai depuis quelques jours un problème récurrent sur un fichier Excel. Lorsque je valide le contenu d'une cellule (en tapant sur entré...
Date
Bonjour* J'aimerais écrire, avec une commande macro, la date du jour au début du nom d'un fichier. Merci d'avance* (*) Éléments de poli...
Clé produit office 2016
Bonjour, Je suis en possession d'un disque de sauvegarde officiel pour Office Pro Plus 2016. Je suis incapable de trouvé la clé produit pour activer...
Recherchev plusieurs valeurs sous excel
RésoluBonjour a tous, Je suis au bord de la crise sous Excel! Je n'arrive pas à faire une recherche V sur plusieurs valeurs. Ma table de donnée est (e...
Diviser un fichier pdf
Bonjour à tous, Je suis sous Firefox. Je veux extraire 1 page d'un fichier PDF ou existe plusieurs documents. J'ai utilisé l'approche gratuite...
Recherche aide sur formule si une cellule contient un mot
Bonjour a tous, Voila ma problématique, j'ai un planning que je réalise qui permet de calculer le temps de travail sur une plage de A à H. Je s...
Mauvais enregistrement
Bonjour, Hier soir, suite à une fausse manipulation, j'ai supprimé l'intégralité d'une journée de travail puis j'ai enregistré (un peu tête en l'a...
Transformer une colonne de dates jj/mm/aaaa en numéros de série
Bonjour à tous , J'ai une colonne de date (dont certaines absentes) sous forme jj/mm/aaaa et je souhaite réécrire cette colonne en Numéros de série....
Retrouver des sauvegarde
RésoluSalut, J'ai fait une sauvegarde de donné sur un CD et une micro SD d'un fichier qui m'est tréééés précieux en 2018, je voulais savoir s'il y avais ...
Calculer l'âge à partir de la date de naissance
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec des centaines de lignes. Sur chaque ligne, une cellule indique une date de naissance. En face de chaque cellule ...
Word cryptés
Bonjour, J'ai un problème avec mes documents tous sont cryptés que faire ? Merci
[excel] remplacer tous ls pts par des virgule
Résoluhey Guys! Encore moi. Dites, y en aurait il un qui puissent me dire comment remplacer tous les points par des virgules. sur un tableur excel. afin...
Modification macro
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel pour le travail a modifié afin de pouvoir l'exploiter avec mes données mais étant peu a l'aise avec les macros je r...
Code ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Ces codes ne fonctionnent pas et je comprends pas : Private Sub Worksheet_Activate() If Sheet("FR")("AB2") "T" Then Btn_Traité...
Comment faire un remplissage automatisé
Bonjour, Je ne parviens pas à transformer les données d'un tableau dans un modèle de calendrier (cf lien ci-dessous) https://www.cjoint.com/c/I...
Espace après caractères spéciaux
Bonjour, J'ai aujourd'hui téléchargé une nouvelle police d'écriture qui semblait fonctionner jusqu'à ce que je tape un accent dans Word. Après plusie...
Date déclencheur
RésoluBonjour à tous et merci d'avance Mon problème : Je tape en A1 une date (par exemple 20/02/2019). Je voudrais que cette action déclenche en B1 une so...
Valeur cellules
Bonjour tout le monde, je cherche à donner une valeur fixe à une cellule tout en pouvant en donner une autre. Exemple J'aimerai mettre un prix ...
Comment coller après avoir copier dans un autre document.
Voici ces images qui expliquent un peu mon souci Après avoir copier un texte sur un site ou d'un autre document autre que open office ,la mention Co...
Problème numérotation pages
Bonjour, J'ai un problème avec les numérotations de pages sur LibreOffice Calc en exportant le fichier au format PDF. Je m'explique, j'ai créer un ...