Les discussions

Récupération de l'année d'une cellule au format "yy" et concaténation

 Résolu

Bonjour, Désolé s'il y a un double post mais je n'ai pas arrêté de faire des recherches et pas moyen d'avoir une réponse clair et fonctionnelle. ...

28 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
DESTIN8TE

Faire un arbre généalogique sous open office

Bonjour, je suis le président d'une association et je souhaiterai organiser une "maquette" représentant les statuts sur un document open office. Je v...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Lolo

Excel liste déroulante avec choix prédéfinis

 Résolu

Bonjour Suite a mon image ci-dessus (exemple), Dans ma liste déroulante je souhaiterai que selon mon choix il y est sur le côté les sujet qui ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
T-Mii

Formule pour transposer d'une feuille à une autre

Bonjour, Je suis à la recherche de la formule qui me permettrait de transposer une ligne en colonne d'une feuille à une autre, je m'explique : ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Vaucluse

Travail de fin cycle

Bonjour Je rédige un travail de fin de cycle qui a comme sujet : "La capacité contributive des recettes des marchandises dans la mobilisation dans un...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
michel_m

Recette depenses

Bonjour, doit on y metre nos depense personnelle ou pas

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
JCB40

Formules excel: nbval et fonction si

Bonjour à tous, Je souhaite connaître le nombre de cellule non vides (cf. Colonne articles références) comprises dans un intervalle temps précis (...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Vaucluse

Longueur d'un nombre selon longueur d'un nombre.

 Résolu

Bonjour ! Je cherche depuis un moment et j'ai trouvé un moyen de résoudre mon problème mais c'est pas propre (une succession de SINON SI). Mon prob...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Thierry

Bug de fonction qui renvoie une valeur erronée sur certaines cellules seulement

 Résolu

Bonjour, J'utilise un tableau excel pour des références Une première feuille est une liste de recettes avec dans la colonne D les ingrédients, d...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Vaucluse

Impression recto-verso sous forme de livre - intérieur plein

Bonjour, Malgré plusieurs recherche, je ne trouve pas comment régler mon problème... Je suis sous word 2010. J'aimerais créer un document qui ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
GillesMch

Macro affichage ordre d'une valeur dans la première ligne

Bonjour tout le monde, Je viens vers vous pour la demande d'une Macro affichage ordre d'une valeur déterminé dans la première ligne. Exemple: ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
HOUKMELLAH

Fichier de production

Bonjour à tous, Je suis Directrice d'une Entreprise sociale avec peu de moyens financiers. J'essaye de mettre en place un petit fichier de produ...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
via55

Fusionner des fichiers csv sous excel

Bonjour, Bonjour, je suis en plein tri de réponses de questionnaire et j'ai 3 fichiers CSV que j'ai extrait de mon hébergeur. J'ai supprimé les d...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
danielc0

Problème écriture formule

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire ce jour car je n'arrive pas à écrire une formule qui me semble de nouveau simple. Je souhaite teste...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Inkospor

Cacher colonne dont jours fériés

Bonsoir à tous, A Iliade du code ci-dessous, je parcours mon tableau et je cache les colonnes qui sont des jours ouvrés pour ne garder en visuel qu...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Inkospor

Division dans plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une formule ou macro existe pour faire la manipulation suivante dans excel : Dans la case A1 il y a la valeur 10...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
mmaevaa

Formule "si" j'ai une expression

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule sans VBA : j’ai une colonne avec des références où j’ai une « expression » qui revient « CFN ». Je voudrais tro...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Vaucluse

Formule excel si avec texte

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec cette formule excel : '=SI(J2="En correction";K2;"Corrigé") je n'ai que le résultat "corrigé...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
natsuwoow

Raccourcis avec la touche ctrl

Bonjour, J'ai un problème avec toutes las applis de office (Word, Excel etc) : aucun raccourcis avec la touche CTRL; ne marche (CTR+C, CTRL+V, CTRL...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Sassa

Formule si

Bonjour Je souhaite créer une fonction qui renvoie un calcul d heures majorées Les heures entre 19h et 9h majorées de 50% Merci

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle dans excel sur une plage en fonction du contenu d u

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier Excel, je voudrai que la couleur de remplissage de la ligne allant de la colonne À à F s affiche en jaune des l instant ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
zara70

Bouton insérer une ligne

Bonjour, Je veux faire un bouton insérer une ligne à partir de la ligne N°9 en gardant la même mise en forme de la ligne précédente et le bouton a c...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
samson1977

Format date et heure.

Bonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour obtenir de l'aide !! Je vous explique, depuis Excel j'ai mis en place l'envoi de mail ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Vaucluse

Formule

 Résolu

Bonjour, Je travaille pour une entreprise et ma mission est de mettre la base articles à jour seulement c'est un gros bazard ! Aucune colonne c...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Vaucluse

Fonction si 3 choix dans ecxel

 Résolu

Bonjour, je travail sur la fonction =SI(I2-5

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
EDDIHI

Problème date excel

 Résolu

Bonjour, J'essaie de rentrer ma date sur mon fichier excel, mais il semble y a voir un problème. Quand je rentre 010119 (1janvier 2019) la date me co...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Antoinehoran

Calcul

Bonjour, Besoin d aide svp ! Je vais essayer d expliquer simplement. Heure de fin de la journée d un employé 16h30 Un tableau Excel ou i...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Relier une nouvelle feuille excel à un tcd existant.

 Résolu

Bonjour, Dans un premier temps, voici quelques explications. J'ai créé un fichier sous Excel 2010 ou j'utilise un TCD (feuille nommée "TCD") ce TC...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
criscrof

Calcule du temps passer en heure entre 2 dates et exclure les week-end.

Bonjour, J'ai un problème j'aarive à calculer le nombre d'heure passer entre 2 dates avec horaire (JJ/MM/AAAA HH:MM:SS) J'arrive un calculer un n...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
soso

Demande de formule excel

Bonjour Merci a vous tous pour vos réponses cela correspond tout à fait à ma recherche si ce n' est pas abusé j aurais encore une demande Comment ca...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Vincent59153

Aide mettre une résultat 1 si valeur supérieure à 0

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre la formule me permettant de mettre en avant un résultat par 1 ou un autre caractère sur une feuille de résultats. ...

17 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
JCB40

Chaîne fichier csv

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir le zéro au début dans mon de ma chaine dans le fichier csv que je génère via une macro directement à partir d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Combobox

 Résolu

Bonjour j'ai une question concernant deux combobox,je veux une combobox1 pour les années, et combobox2 pour 12 mois en lettre, je pense que cela fonc...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
belba.yahya

Fonction nb.si.ens appliquée à tout un classeur

Bonjour, Je souhaiterais utiliser la fonction NB.SI.ENS ou un équivalent, mais avec des plages de cellules sur plusieurs feuilles d'un même classe...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Problème conversion de jours en année mois jours

Bonjour, a tous j'ai testé une formule avec datedif mais le resultat est FAUX quelqu'un peut il m'aider a trouver ce que font 1823 jours (en années mo...

33 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
BOUBAOM

Bug renvoi de valeur incorrect pour certaines cellules seulement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise un tableau excel pour des références Une première feuille est une liste de recettes avec dans la colonne D les ingrédients, da...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Vaucluse

Fonction equiv retourne toujours la dernière valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, la formule EQUIV me retourne toujours la position de la dernière valeur de la zone sélectionnée alors que je cherche...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Vaucluse

Erreur xml parsing sur document .wordx

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Word qui me met l'erreur suivante à l'ouverture: Xml parsing error Emplacement : partie : word/document.xml, ligne : 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Farfadet88

Calculer le nombre d'heure restant sur la journée

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est faisable mais j'ai une colonne avec des dates et heure (JJ/MM/AAAA HH:MM:SS) et je voudrais que dans une autre ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
eriiic

Besoin de logiciel

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de logiciel (ou savoir ) me permettant de convertir des chiffre en lettre pour mes enregistrement de document sur...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
M-12

Protection d'un fichier excel

Bonjour, je veux protéger mon classeur excel d'une façon d’empêcher les utilisateurs de fichier de ne pas supprimer les colonnes et les lignes du cl...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
cylia2015

Calcul du nombre exact de mois entre deux dates

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Après quelques heures de recherche et prises de tête, je fais appel à vous, je ne m'en sors pas :-) Mon problème est ...

17 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Patrice33740

Aide mise en forme conditionnelle multi critère

Bonjour Voici ma problématique. Le tableau constitué represente un planning d'activité Colonne A = La liste des opérateurs (A4 à A23) ...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
annesophie.barret

Excel alt+entrée ne marche plus !! help

Bonjour à tous! Voilà, j'utilise Excel depuis de nombreuses années et mon utilisation est quotidienne. Seulement voilà, depuiq quelques temps, la fo...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
SBI74

Convertir fichier excel en word

Bonjour Je veux convertir un fichier excel avec tableaux et graphique en fichier word. Comment faire ça "proprement" ? Merci d'avance !

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
mimi63

Activation des taquets sur ma règle verticale

Bonjour, sur word 2010 je n'arrive pas à activer les taquets sur la règle de gauche.. Pouvez-vous m'aider svp...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
virginie.16

Créer une macro

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier ci-joint j'ai un bon de livraison et un tableau récapitulatif. Sur mon bon de livraison j'ai deux macro, une qui fait e...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
titeufdu89

Aide manipulationa avancée recherchev

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un moment la solution à mon problème, mais impossible de tomber que qque chose qui répond à ma question. Voici mon e...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Muk

Impression recto verso

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous peut être m'aider : Je cherche les paramètres pour pouvoir organiser dans un seul onglet mes pages d'impression dans l'...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
SEBO_LR

Petite macro incomplète

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une impasse, je met en place un fichier au boulot pour connaître via plusieurs boutons (1 par zone) la date et l'heure à laq...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Tamtam7010
Résultats 23201 - 23250 sur un total de plus de 50 000