Créer une nouvelle barre de menu
Fermé
leaemileemma
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2024
-
6 juil. 2019 à 22:15
leaemileemma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 9 juil. 2019 à 19:56
leaemileemma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 9 juil. 2019 à 19:56
A voir également:
- Créer une nouvelle barre de menu
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
2 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
7 juil. 2019 à 09:43
7 juil. 2019 à 09:43
Bonjour,
a mettre dans ThisWorkbook:
ce qui donne ceci
Voilà
a mettre dans ThisWorkbook:
Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'Pour supprimer la barre de commande à l a fermeture Application.CommandBars("MaBarre").Delete End Sub Private Sub Workbook_Open() Dim Menu Dim Commande Dim Barre 'Pour créer la barre de commande Set Barre = Application.CommandBars.Add("MaBarre", msoBarTop, True, True) 'true pour barre temporaire 'pour ajouter un menu Set Menu = Barre.Controls.Add(Type:=msoControlPopup) 'Ajouter une commande au menu With Menu .Caption = "Mes commandes" 'Caption du menu Set Commande = Menu.Controls.Add(msoControlPopup) With Commande .Caption = "Page1" 'Caption de la commande .OnAction = "Macro1" 'Nom de la macro à exécuter End With End With Set Menu = Nothing Set Commande = Nothing 'Pour afficher la barre de commande Application.CommandBars("MaBarre").Visible = True End Sub
ce qui donne ceci
Voilà
leaemileemma
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2024
9 juil. 2019 à 19:56
9 juil. 2019 à 19:56
Bonsoir,
Merci pour ta proposition qui évidemment fonctionne parfaitement.
Mais malheureusement je suis exigent : je veux ne faire apparaître que la nouvelle barre de commande, l'ancienne, celle d'excell, disparaissant.
Je sais que j'avais réussi cela lors de la création d'un produit dans les années 2006, mais je ne peux plus y faire référence car ce produit, trop vieux, je l'ai supprimé.
Moralité il faut toujours conserver ses réalisations et comme le proverbe le dit "c'est avec les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes"
Bref j'ai biaisé mon problème en utilisant des formulaires .... un peu plus de travail, c'est tout.
Je ne ferme pas ce post au cas où .......
Merci et bonne soirée
Jacques
Merci pour ta proposition qui évidemment fonctionne parfaitement.
Mais malheureusement je suis exigent : je veux ne faire apparaître que la nouvelle barre de commande, l'ancienne, celle d'excell, disparaissant.
Je sais que j'avais réussi cela lors de la création d'un produit dans les années 2006, mais je ne peux plus y faire référence car ce produit, trop vieux, je l'ai supprimé.
Moralité il faut toujours conserver ses réalisations et comme le proverbe le dit "c'est avec les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes"
Bref j'ai biaisé mon problème en utilisant des formulaires .... un peu plus de travail, c'est tout.
Je ne ferme pas ce post au cas où .......
Merci et bonne soirée
Jacques