Comment faire un programme de l'identification des reseaux enterrés.

Fermé
Ivano_0055 - 4 juin 2019 à 10:49
 Ivano_005 - 11 juil. 2019 à 11:09
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage de fin d'études dans une entreprise je dois effectuer un logiciel de l'identifier les réseaux enterrés c'est à dire par exemple (les câbles conducteurs, ou les fils optiques, souterrain ) existe dans tels endroit ou pas et capable de stocker les bases de données de réseaux enterrés de cette entreprise et de vérifier si tout fonctionne bien et si ca fonctionne pas dire pourquoi et ou ca fonctionne pas.
Le problème c'est que je comprend absolument rien vu que je maîtrise pas bien ce secteur de l'informatique.

Bref tout ça pour vous dire si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement comment ca marche et comment faire pour partir du bon pied pour ce projet un peu difficile s'ils vous plait.
Je vous remercie d'avance de bon cœur et impatiemment vos réponses ,vos explications ,vos propositions à mes attentes.

merci
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
10 juil. 2019 à 17:16
Résumons la situation :
  • Ce travail dépasse tes compétences en Excel.
  • Tes patrons ne mesurent pas la masse d'informations à te fournir pour que tu avances.
  • Ton chef direct devrait comprendre que tu n'es pas un programmeur.
  • Nous n'avons pas suffisamment d'éléments concrets pour t'aider.
  • Nous ne connaissons pas l'interface que tu imagines.

Conclusion : laisse tomber ; tu perds ton temps (et celui de l'entreprise) !
1
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
10 juil. 2019 à 18:03
Salut Raymond,
on a surtout un employeur indigne qui demande à un stagiaire peu ou pas rémunéré, un travail qui lui coûterait plusieurs dizaines de milliers d'euros chez un fournisseur digne de ce nom.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
10 juil. 2019 à 18:10
Tout juste ! Je n'avais pas osé l'écrire, parce qu'apparemment l'entreprise est en France et l'employeur-ripou pourrait lire ces lignes ...
0
Bonjour ,en ce qui concerne mes compétences j'ai réalisé tout ce qu'il me faut déjà alors ce support qu'ils ont demandé c'est ça qui dépassait mes compétences mais il est vrai que cette partie concerne les développeurs. ,je vais pouvoir essayer de leur faire proposition de trouver des développeurs ou une entreprise compétente de leur fournir.
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
4 juin 2019 à 11:05
Salut,
tu dois faire un logiciel ou bien identifier les câbles ?
ce sont deux métiers différents.
0
Oui Salut,
C'est de l'identifier les câbles enterrés.
0
Un logiciel qui permet de l'identifier les câbles enterrés cartographie d'une ville et de le stocker les bases des données de l'entreprise.
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839 > Ivano_0055
4 juin 2019 à 11:46
0
Rectificatif. Un programme qui permet de l'identifier les réseaux enterrés de l'entreprise et capable de stocker les bases des données de l'entreprise .S'il vous plait. Votre aide.
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839 > Ivano_0055
4 juin 2019 à 14:54
Tu ne sais toujours pas ce que tu dois faire.
Une feuille de tableur fera l'affaire, je pense,
on va passer dans bureautique.
0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
6 juin 2019 à 10:37
Bonjour

Pour traiter un problème il faut commencer par le début.
Récupérer un plan de l'entreprise (voir service technique ou entretien)
Chercher les points de raccordement aux différents réseaux d'entrés des flux
Electricité
gaz
eau
téléphone
fibre
réseaux sorties
Eaux usées (traitement de l'eau avant rejet)
déchets (ordures ménagères)
chutes de fabrications (recyclage ou déchet ultime)
Si production d' énergies(raccordement au réseau)
Puis voir la distribution dans l'entreprise (les secteurs, leurs besoins, le point d'arrivé, les utilisateurs)
Peut être la puissance consommé ou la quantité utilisé, la répartition des volumes dans le temps fluctuation de la consommation (pic de consommation)
Réunir toutes les infos qui vous sont utiles puis construire une base d'informations selon les besoins de l' entreprise.
voilà des idées qui peuvent vous orienter dans votre démarche. Prendre le bout de la plote et tirer le fil.
Bonne journée
0
Ok! D'accord merci beaucoup.
0
Bonjour,je suis revenu en vers vous ,comme je vous le dis je suis débutant dans la base de donné. Et en fonction des idées que vous l' aviez me proposer pour le projet qu'on m'a confié normalement pour deux personnes ,un informaticien (développeur) ainsi que mon domaine mais à moi seul donc j'ai fait de mon mieux ,j'ai recensé certaines infos dans l'entreprise et dans le plan mais juste petit peu, compte tenu de temps mais l'entreprise me demandais à la fin un( support informatique )c est à dire tout ce que j'ai fait doit être stocké dans une base de donné du genre comme l'application comme le résultat qui permet de stocker leurs données ce qu'ils ont besoin d'utiliser à l'entreprise. Essaie de les faire comprendre que je ne suis pas un informaticien mais trop dure en ce moment c'est pas leur problème ,il veut juste le résultat . Alors j'ai décidé à midi d'opter PostgreSQL par force comme une solution pour aboutir. Or mes infos je l'ai mi sur Excel ,j'ai essayé de créer les tables dans POSTGRESQL pour chaque colonne alors pour saisir les infos et là je vous le je pourrai finir dans les années. Alors j'aimerai d'avoir l'interface pour me faciliter la tache. Et cet l'option que j'ai prise est-ce que je suis dans le bon chemin pour aboutir qu'est-ce que vous en penser?? Si quelqu'un eu déjà ce cas qui peu me dépanner ou les codes sources pour modifier??L'idée est que par exemple :J'ai le diffèrent Réseau électrique, on click au-dessus on retrouve sous réseau électrique, entité, on click au dessus on retrouve propriétaire on click au dessus on retrouve gestionnaire et en suis à la fin on se retrouve un fichier schéma électrique du plan ou le dossier...Vraiment je vous adresse le développeur et à tous les compétences de pouvoir m'aider pour conclure ce projet s'il vous plait.
0