Les discussions
Inserer un fichier dans un document word
Bonjour, Je souhaiterai inserer un fichier (image, doc word, doc excel...) dans un doc Word et que le fichier insere puisse etre ouvert par mes de...
Document rtf auto-effacé
J'ai acheté récemment un PC avec windows 2010, il n'y a aucun programme que je connais, le seul programme proposé pour écrire est RTF (wordpad), j'é...
Graphique avec des périodes de durées différentes
Bonjour ! Je dois créer un graphique sur excel à partir des données suivantes : le prix d'un produit selon les périodes, pendant l'année 2017. DA...
Enlever un certain nombre de mots d'un nom long à gauche et à droite du nom
Bonjour, Je cherche un moyen d'isoler (grâce à une formule Excel) un certain nombre de mots à gauche et à droite d'un nom d'une colonne. Ex : MACH...
Word : accents separes des lettres (la suite va vous étonner)
Bonjour, J'ai converti un fichier .pdf en .docx et tous les accents sont séparés des lettres suivi d'un espace. Par exemple : "séparé" devient "...
Fonction si en "cascade"
Bonjour, Je souhaiterai créer une formule permettant d'aller récupérer le résultat en Cellule A1 ou A2 en fonction de celle qui est complété. En ...
Date de modification d'une cellule excel
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec excel pour finir mon tableur. Mon tableur permet aux collaborateur de suivre l'avancement des dossiers. A la fin du ta...
Remonter au total du tableau
RésoluBonjour, Dans un classeur excel, j'ai plusieurs onglets. Dans chaque onglet, un tableau. Tableaux de différentes longueurs, le 1er 28 lignes, ...
Comment mettre le total d'un colonne en haut de la feuille de calcul?
RésoluBonjour, J'ai une série de calculs à faire. Il s'agit simplement de la somme des chiffres d'une colonne. Mais ce sera pour un nombre de lignes d...
Plusieurs paramètre dans une formule excel
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire en sorte que dans une formule imbriquée il n'y ait que les WEEKDAY. Formule de base =TEXT(B7;"dd/mm/yy...
Mise en forme conditionnel
Bonsoir a tous, (URGENT) j'ai besoin de votre aide a propos d'une mise en forme conditionnel complexe comme suite: je veux colorer automatiquemen...
Besoin de lien de logiciel sig gratuit.
Bonjour, Besoin de liens de logiciel gratuit pour le cadre de mon projet.On m'as proposé le logiciel SIG pour réaliser ce projet comme je vous le...
Recherche date dans liste puis calcul
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de formules dans mon tableau excel. J'ai une liste "jours fériés" sous forme de tableau avec pour format "jjj ...
Convertir un fichier excel à un macro
Bonjour veuillez trouver en piéce jointe mon planning de production qui fonctionne comme ca : feuille base : planning global pour les 2 lignes...
Formule ressemblant a recherchev qui récupère aussi le format
RésoluBonjour, je me permet de poster ce message pour vous demander si il existait une formule ressemblant a RechercheV mais qui récupère en plus la couleur...
Creer des nouvelles variables avec des couples de valeurs
Bonjour, Je souhaite créer des nouvelles variables avec autant de colonnes qu'il existe de réponses différentes sur une variable ...
Je veux que ma suite de nombre augmente chaque fois que je le désire
Bonjour, J,aimerais en cliquant sur le petit carré de la cellule que mes chiffres augmentent mais seulement ceux après le tiret la cellule du 13-3...
Tableau de calcul tva
RésoluBonjour, J'ai crée un simple tableau pour calculer combien de TVA je devrait payé ou recevoir en fin de trimèstre. colonne E: montant de la TVA ...
Aperçu avant impression
Bonjour je suis actuellement occupé à faire un CV, et malheureusement la mise en page foire à l'impression. Tout est bon sur une page, même en PDF...
Créer mail depuis excel vers outlook en texte brut
RésoluBonsoir le forum, Depuis longtemps déjà, j'ai adapté une macro me permettant de générer un mail vers Outlook. Le corps du mail est un ensemble de ...
Blocage ds utilisation open office
lorsque je veux récupérer un fichier, le fichier apparait mais aucune commande ne fonctionne (impossible de faire défiler, de copier et même de fermer...
Feuille classement
RésoluBonjour, J'ai un tableau de classement de résultats sportifs qui est alimenté par différents autres tableaux. Quand je rentre des résultats je do...
Mot de passe non reconnu
Bonjour, J'ai créé 2 fichiers (1 Word et 1 Excel) sous Word il y a 2 semaines. Aujourd'hui, j'ai besoin de les ouvrir sous OpenOffice 4.1.2 mais ...
Excel champs calculé
Bonjour à Tous. Je rencontre un problème sur un TCD où j'essaye d'ajouter un champs calculé, mais le résultat n'est pas celui attendu : (j'utilise E...
Afficher certaines données
Bonjour, J ai un tableau avec plusieurs colonnes. J aimerais que quand je choisi une cellule dans la premiere colonne cela m afficherait seul...
Comment inserer une image sur plusieur cellule
bonjour j aimerai inserer une image dans une feuille excel sur plusieur cellules afin que je puisque copier coller une partie seulement de l image p...
Convertir un nombre en lettres
RésoluBonjour, J'ai une lettre de rappel dans laquelle je tape un nombre X. Est-il possible que ce nombre soit transformé automatiquement en lettres ...
Marche a suivre pour créer ce qui suit en capture d'écran
bonjour, Merci de bien vouloir m'apprendre ou me donner la marche à suivre avec open office pour créer ceci je mets la photo en capture d"écran ...
Excel - test logique qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai utilisé le test logique en C1 : =SI(A1
Optimisation liste déroulante word: résumer les choix par un mot
RésoluBonjour la communauté CCM, je souhaite optimiser une liste déroulante sur Word mais j'ai 2 problèmes. 1) le nombre de caractère pour les choix es...
Calcul automatique du volume terrassé
Bonjour, J'ai deux tableaux dans le fichier excel. L'objectif de ces tableaux est de déteminer le volume qui a été enlevé par jour dans...
Ajout feuille excel dans un classeur
Bonjour, S'il vous plait comment faire pour ajouter une feuille dans mon classeur excel lorsque l'icone d'ajout est grisée?
Trouver un pourcentage d'augmentation
Résolu/FerméBonsoir, Qui pourrait m'aider à trouver le pourcentage d'augmentation suivant : Le taux horaire du smic est passé de 8€ 44 à 8€ 63. * Quel e...
Mettre 4 pages en une seule
Bonjour, j'essaye de mettre 4 pages en une seule page dans un padf, le problème c'est que le fichier se génère sous format prn et j'arrive pas à l...
Ne pas afficher faux avec si
RésoluBonjour j'ai deux cases le premier (B35) ou j'ai fais le mot arriérées avec la formule suivante: =SIERREUR(SI(B36>0;"Arriérées");"") le deuxième ...
Word zone où interdire du texte - autoriser chiffre entier
Bonjour, Sous Word je suis en train de créer un formulaire. Il y a une zone où la personne doit entre un chiffre entier. Si je ne veux pas crée...
Fonction heure() dans une somme conditionnel
Bonjour, je désire calculer la production moyenne de mes panneaux photovoltaïques mais je butte sur l'utilisation des fonctions heure() et minute()....
Bug stylos et imprimantes word 2016
Bonjour, j'ai 2 bugs word. J'ai deja un bug de stylos ne fonctionne plus (pour surligner sur une image). Je ne sais pas si ça a un rapport mais je sui...
Supprimer liste déroulante excel
RésoluBonjour, J'ai fais plusieurs tests pour mettre une liste déroulante dans mon classeur et il y en a une que je ne suis pas capable de supprimer. Je ...
Formule à plusieurs conditions avec différentes étendues de valeurs.
Bonsoir à toutes et tous, Je souhaite créer une formule afin d'avoir un texte différent dans la cellule en fonction d'un délais de paiement depuis ...
Imprimer information de word sur réquisition en cachant certaines info déjà là
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai plusieurs étiquettes à faire imprimer et coller sur plusieurs réquisitions, mais j'aimerais m'é...
Recherchev
RésoluBonjour, J'ai un petit problème à vous soumettre, j'ai bien des hypothèses, mais je bug. Voici ce qui me chagrine : Dans l'onglet Objectifs, colonn...
Matcher des dépenses selon certains mots clés
RésoluBonjour à tous, Je souhaite classer mes dépenses mensuellement selon un vingtaine de catégories. Une grosse partie pourrait être automatisée grâce...
Double table des matières word 2016
RésoluBonjour à tous, Après quelques recherches, je ne trouve pas ma réponse. J'ai un doc sous Word 2016 avec Windows 10. Dans ce doc, j'ai une table ...
Créer un lien à partir d'un pdf vers une page spécifique d'un autre document
Bonjour, Je souhaite créer un lien sur un document PDF vers une page spécifique d'un autre document. Je sais comment créer un lien vers un autre ...
Insérer slide vierge sans changer le numéro des slides suivantes
RésoluBonjour à tous, Je souhaite insérer une slide dans une présentation powerpoint sans que celle-ci soit prise en compte dans la numérotation. En ...
Exporter fichier word en pdf
bonjour a tous voila , en terminant ma redac sur word , en voulant l'enregistrer aux lieux d'aller sur enregistrer sous et mettre en pdf j'ai et...
Copier coller avec conditionnelle textbox
Bonjour, Je cherche à faire un copier coller selon une certaine conditionnelle: Si les cellules de la colonne E de chaque feuille contient le mê...
Retranscrire un résultats d'un esmble de cellule comprenant des cellules vides
Bonjour, J'ai beau chercher et je ne trouve pas de solution à mon problème. Je m'explique: J'ai le choix entre 4 méthodes d'analyse, A, B, C ...