Les discussions

Convertir un chiffre en lettre

Résolu

Bonjour, Je voudrais convertir un chiffre en lettre, mes je ne sais pas comment faire. Exemple 5000 = D 7000 = E M'expliquer ceci me rendrai ...

28 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
fred

Mise en forme conditionnelle et calendrier

Résolu

Bonjour, Je souhaites appliquer une mise en forme conditionnelle sur les dates d'un planning, dans un premier tableau, pour toutes les dates qui...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Mymy.

Recherche valeur dans tableau avec référence ligne colonne

Bonjour, J'ai une valeur qu'on appellera X et un tableau qu'on appellera tableau des barres j'arrive à ordonner à excel de chercher dans le tableau ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
ccm81

A l'attention de gbinforme

Bonjour Gbinforme, En faisant un tri dans ma messagerie, j'ai retrouvé les messages concernant des tableaux excel qui me causaient bien des problè...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
gbinforme

Word - enlever filigrane

Résolu

hello a tous ! jaimerai savoir si on peut enlever une ecriture en filigrane sur un document Word. jai un contrat a imprimer pr des clients, et jaim...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
paulo

Conceprtion d'un "vrai" livre

Bonjour, Word est-il suffisant pour la mise en page complète d'un livre (mais un vrai livre professionnel qui va être envoyé a imprimerie et tout)...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
mehdi2008

Budget prévisionnel vidanges

Bonjour à tous. Je souhaite faire une projection sur 6 mois pour l'achat d'huiles moteur ( pour vidanges) pour ma compagnie de bus. Sachant que ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Lulu69

Publipostage word

Bonjour, Je suis entrain de faire un courrier publipostage avec plus 450 lignes Mon fichier excel comporte Civilité 1 , nom 1, prénom 1, civilité ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Raymond PENTIER

Faire un calcule si une autre case= 0

Bonjour à tous, je souhaite que ma case C1 affiche l'opération suivante : =A1/60 si D1=0 et si D1=1 alors 0 et Si D1=1 alors = B1/60

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Herve_0993

Convertir du texte en date

Résolu

Bonjour, mon fichier a été importé en format texte comme suit 2/10/2012 12:00:00 AM Je voudrais convertir la cellule en format date 10/02/2012. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Marechal_Tito

Comment supprimer des "quasi doublons" sans perte de données ? (excel

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel de +/- 35 000 lignes qui contient un grand nombre de quasi doublons. Un fichier vaut mieux que 1000 mots, ...

Raymond PENTIER

Activer macro

Bonjour, Je suis en train de faire du VBA pour mon boulot et je crée plusieurs macro sur la même page. Je cherche à activer une macro quand la cel...

Vaucluse

Tiret "invisible"

Bonjour, j'ai remarqué dans certains document qui me viennent de clients que certains tirets "-" entre des mots composé ce comportaient comme des cara...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Louislau

Figer un texte

Bonjour, j'ai un document Word qui comporte 3 pages. J'aimerais ajouter des notes sur la 1ere page mais sans décaler le texte sur la 2e et 3e page. Le...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
m@rina

Indirect

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser cette formule : =SOMME(rapport!AZ:AZ) en utilisant la fonction INDIRECT où j'écris "AZ" dans la cellule A1 de l'ongl...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
F60lebaladinverni

En-tête word

Bonjour, J'ai récupérer un document word dont je veux modifier une partie de l'en-tête mais je ne trouve pas : l'entête existant compte un logo, un t...

yg_be

Onedrive

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis perdu. Je suis sous Mac et j'ai crée un fichier sous "Word " de Office 365. Apparement, Excel a sauvé...

pipo58003

Écriture inclusive - correcteur automatique

Bonjour, Je souhaiterais que mon correcteur orthographique reconnaisse l'écriture inclusive avec le point milieu ou médian (exemple: expert.e). ...

Utilisateur anonyme

Formule date <=

Bonjour, J'aurai besoin d'aide sur une formule sans doute simple (sauf pour moi) ! J'ai une colonne "date de fin" et je voudrai mettre en avant les...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Yoyo01000

Formule dans le gestionnaire de nom

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème depuis quelque jour, j'ai essayé plusieurs méthode différente. Mais pour le moment, je suis bloqué et j'aurais une...

Truzs

Automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d'une base

Résolu

Je voudrais automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d’une base de données qui comporte 7 colonnes Colonne F M N O P Q ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
fanfan

Aucun affichage document word

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis sur word dès son ouverture. Que ce soit un document vierge, un nouveau document ou un document que j'ouvre d'u...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Probème de cellule avec si

Bonjour, pour gérer mon budget j'utile exel . je viens d'acheter Microsoft 365 ayant recopier 4 mois de l’année ,hors depuis quelque jour les formu...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Vaucluse

0 apparait pour certains champs de fusion pas pour d'autres lors du publipostage

Bonsoir, Mes collègues et moi utilisons le publipostage de Word avec un classeur Excel comme base de données. Or lors du publipostage, certaines d...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Emji

One drive

Résolu

Bonjour, L'icône de OneDrive me dit que mes dossiers sont à jour. Pourtant quand je vais dans un dossier je vois toujours le nuage qui signifie que l...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Merou1343

Problème avec openoffice

Bonjour, depuis plusieurs jours, j'ai un problème avec openoffice, ça se ferme tout le temps, je ne peux plus ouvrir correctement mes fichiers, et mêm...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Cannevieres

Le même post mais aved des dates comme critère

Bonjour, On peut ressortir ce post avec une question particulière ou il faut en refaire un ? Je voudrais mettre une 3° condition et des dates. D...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Bozzo14

Temps de pause deduit

BONJOUR. je fais un planning horaire libre office et je voudrais enlever le temps de pause par jour et ceci sur tout le mois, pour que je puisse cal...

33 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
TROTTINNETTE67220

"ouvrir dans l'application de bureau" n'apparaît pas

Bonjour à tous, J'ai installé office 365 ce matin sur mon Windows 10 "Famille". J'ai ensuite procédé à l'installation de Microsoft Teams, avec insc...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
MonCoach365

Comment afficher le résultat 11 sur un chiffre de 1 à 130

Résolu

Bonjour à tous, Si la cellule b13 donne un résultat de 1 à 130 comment indiquer dans la cellule b16 11 et aussi de 131 à 160 indiquer dans la cell...

michel_m

Fonction si

Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher un nombre en fonction d'un nombre qu'on choisis. difficile a expliquer pour moi mais je vais vous donner un ex...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Truzs

Alerte sur délai

Bonjour, Débutante sur excel, je cherche une formule pour créer une alerte sur un délai - dans une colonne, certaines cellules comportent u...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Yoyo01000

Comment supprimer un nouveau document qui sort avec un tableau vierge

Bonjour, j'ai un soucis. Je ne me rappelle plus quelle touche j'ai utilisé. Et maintenant quand je vais ouvrir un nouveau document vierge, la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
m@rina

Modification automatique de zone de texte power point

Bonjour à tous, J'aurais souhaité savoir si POWER POINT permettait (comme le permet EXCEL) de modifier automatiquement un texte (en slide 2 par...

m@rina

Deplacement de la barre de recherche outlook

Bonjour, j'ai deplacé la barre de recherche de mon outlook dans la barre tout en haut. j'aimerai la remettre au dessus des message. quelqu'un c...

m@rina

Format de cellule très particulier

Résolu

Bonjour, Pour un jeu vidéo :p 100 pièces d'or valent 1 pièce d'argent, 100 pièces d'argent valent 1 pièce de cuivre. Format de cellule: ##...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
PapyLuc51

Ouvrir un csv trop volumineux + faire des requêtes

Résolu

Bonsoir, J'ai 3 csv trop volumineux (un csv à plus de 25 millions de ligne). J'ai besoin de les ouvrir pour faire une requête simple qui consist...

julien002

Pied de page

Résolu

bonjour, pourriez-vous m'aider svp Dans un document word, j'ai un tableau j'aimerai recopier deux cases de ce tableau dans le pied de page en sachan...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
jmannix

J'ai effacé une partie de mon texte

Bonjour, j'ai eu un soucis avec mon texte libre office, le problème est que j'ai effacé une partie de mon texte qui m'avait pris une semaine à faire e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
OOoForum

Regrouper deux colonnes (vba)

Résolu

Bonsoir, Je souhaite regrouper les contenus de deux colonnes (I&J) dans la colonne (A). Voir fichier : https://www.cjoint.com/c/JFtuV0Q0IBr Auriez-...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
zizou026

Texte à insérer

Bonjour, comment écrire un texte sur une page en mode paysage dans word. sur lequel la partie gauche de la page possède une photo avec un texte des...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
fermiparadoxx

Problème de tableur

Bonjour, J'ai un problème avec OpenOffice 4.1.5 A l'aperçu de mon fichier, la tabulation est correcte mais à l'impression il en manque la moitié (l...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Juge69

Index equiv sur 4 onglets avec même numéro de recherche mais qui donne nom diffé

Bonjour, J'ai un tableau principal qui se nomme classement colonne 1 groupe repère (001-002-003-004) colonne 2 nom des enfants Je veux que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Vaucluse

Word (graph excel)

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté sur une réalisation Word accompagné d'un graphique avec un petit tableau word. Je souhaiterais garder ...

23 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
JESSE76

Double condition pour dénombrer avec nb.di

Bonjour, avec cette formule =NB.SI.ENS(DR8:DR3204;">0";$Q8:$Q3204;"G") je somme les nombres de références produit non nulles de la colonne DR, r...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Yoyo01000

Nb.val nb.si etc compter la présence de dates

Bonjour, J'ai un fichier d'articles qui contient en col A des réf et en colonne B et C des dates. Ce sont les dates de MAJ des articles Je veux ...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Bozzo14

Additionner automatiquement les lignes commençant par un champ similaire

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il y avait une fonction qui permettait d'accumuler automatiquement les données sur des lignes démarrant par le mê...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
ccm81

Wordinsertion automatique de "traits"

Bonjour, Je travaille sur Word (version Mac) et je n'arrive plus à tracer de traits à partir des raccourcis clavier (par exemple, 3 fois - /+ entrée...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
m@rina

Mise en forme conditionelle date dépassée

Bonjour Excel 2016 J'ai un cellule (D2) avec une date, je veux faire une mise en forme conditionnelle pour que la cellule se colore en jaune si...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
PapyLuc51

Besoin d'un coup de pouce!

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettra de répondre à la demande suivant : le nombre de tâches attribuées au lot 2 ayant été identifé au...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
via55
Résultats 15651 - 15700 sur un total de plus de 50 000