Remplir une cellule automatiquement en fonction de ce que j'écris dans une autre
lilie4
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je débute avec excel. Je dois créer une fiche de suivi kilométrique.
J'aimerai pouvoir avoir une liste déroulante des destinations et en fonction de la destination choisie que le nombre de kilomètres correspondant s'affiche dans une autre cellule.
Quelle méthode pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance
Je débute avec excel. Je dois créer une fiche de suivi kilométrique.
J'aimerai pouvoir avoir une liste déroulante des destinations et en fonction de la destination choisie que le nombre de kilomètres correspondant s'affiche dans une autre cellule.
Quelle méthode pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance
A voir également:
- Remplir une cellule automatiquement en fonction de ce que j'écris dans une autre
- Fonction si et - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
à adapter:
si vous avez une liste de destination par exemple en A1:A20 pour alimenter votre menu déroulant, en B1:B20 inscrivez en ligne les distances correspondantes
Si vous placez le menu déroulant en C1:C10 pour avoir la distance en D1:D10:
en D1 à tirer sur la hauteur:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C1;$A$1:$B$20;2;0);"")
crdlmnt
à adapter:
si vous avez une liste de destination par exemple en A1:A20 pour alimenter votre menu déroulant, en B1:B20 inscrivez en ligne les distances correspondantes
Si vous placez le menu déroulant en C1:C10 pour avoir la distance en D1:D10:
en D1 à tirer sur la hauteur:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C1;$A$1:$B$20;2;0);"")
crdlmnt