Transformer des lignes en colonnes
Résolu
Mistral_13200
Messages postés
636
Membre
Dernière intervention
-
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Transformer des lignes en colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
5 réponses
Bonjour Le Pivert,
C'est presque ça car il y a dans le classeur que tu m'as renvoyer une colonne de trop dans l'onglet "Original", c'est la colonne "O". Ce qui fait qu'on deux fois la colonne "Titre11".
J'ai vérifié sur le classeur exemple que j'ai envoyé elle n'y est pas.
Je comprends pas ...
C'est presque ça car il y a dans le classeur que tu m'as renvoyer une colonne de trop dans l'onglet "Original", c'est la colonne "O". Ce qui fait qu'on deux fois la colonne "Titre11".
J'ai vérifié sur le classeur exemple que j'ai envoyé elle n'y est pas.
Je comprends pas ...
Tu exécutes d'abord la macro Test pour ajouter des lignes. C'est assez long, il faut être patient!
Tu ajoutes 2 colonnes après la colonne K pour recevoir les données
Ensuite tu adaptes les macros: boucleimage et boucletitre en fonction des colonnes
après tu lance la macro: For_X_to_Next_Ligne telle qu'elle est
Voilà
Tu ajoutes 2 colonnes après la colonne K pour recevoir les données
Ensuite tu adaptes les macros: boucleimage et boucletitre en fonction des colonnes
après tu lance la macro: For_X_to_Next_Ligne telle qu'elle est
Voilà
Bonjour,
Peut-être suis-je hors de propos mais il me semble que c'est typiquement une petite base de données qui serait bien plus facile à gérer avec Access. Je me suis amusé à passer ton fichier Excel dans une base Access. On a donc deux tables, l'une pour les données des auteurs et l'autre pour les données des images, les deux étant reliées par le numéro de l'auteur.
Il est ensuite facile, par exemple, de faire un formulaire qui affiche les coordsonnées de l'auteur et en dessous la liste de ses images :

L'avantage est de ne pas dupliquer les renseignements des auteurs autant de fois qu'il y a d'images comme on peut le voir dans ton onglet Exemple.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la base Access avec tes données dedans.
Cordialement
Peut-être suis-je hors de propos mais il me semble que c'est typiquement une petite base de données qui serait bien plus facile à gérer avec Access. Je me suis amusé à passer ton fichier Excel dans une base Access. On a donc deux tables, l'une pour les données des auteurs et l'autre pour les données des images, les deux étant reliées par le numéro de l'auteur.
Il est ensuite facile, par exemple, de faire un formulaire qui affiche les coordsonnées de l'auteur et en dessous la liste de ses images :
L'avantage est de ne pas dupliquer les renseignements des auteurs autant de fois qu'il y a d'images comme on peut le voir dans ton onglet Exemple.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la base Access avec tes données dedans.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question