Fonction Si Texte mettre nouveau Texte
Fermé
jeff_masse
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2023
-
30 oct. 2020 à 21:33
jeff_masse Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 3 nov. 2020 à 02:47
jeff_masse Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 3 nov. 2020 à 02:47
A voir également:
- Fonction Si Texte mettre nouveau Texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction si et - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
3 réponses
jee pee
Messages postés
40449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 418
30 oct. 2020 à 22:50
30 oct. 2020 à 22:50
Bonjour,
En C2
En C2
=SI(A2="a";B2;"Faux")
jeff_masse
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2023
2 nov. 2020 à 02:21
2 nov. 2020 à 02:21
Bonsoir Jee pee
En fait j'ai réalisé que ma première question n’était pas tout à fait claire.
Les colonnes A et B sont en fait une base de données.
Ma colonne C ne sera pas sur la même feuille.
Je pense que c'est plus une matrice, mais je n'y arrive pas.
Merci encore pour votre première réponse.
En fait j'ai réalisé que ma première question n’était pas tout à fait claire.
Les colonnes A et B sont en fait une base de données.
Ma colonne C ne sera pas sur la même feuille.
Je pense que c'est plus une matrice, mais je n'y arrive pas.
Merci encore pour votre première réponse.
jee pee
Messages postés
40449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 418
2 nov. 2020 à 11:17
2 nov. 2020 à 11:17
Si A et B en Feuil1 et C en Feuil2, il faut préciser l'emplacement dans la formule de C2
=SI(Feuil1!A2="a";Feuil1!B2;"Faux")
jeff_masse
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2023
3 nov. 2020 à 02:47
3 nov. 2020 à 02:47
Bonsoir Jee Pee,
Peut être que je comprends mal votre formule, mais je pense qu'il va être difficile pour mes 750 lignes de donnée. J'ai pu expérimenter la formule suivante.
=INDEX(Donnee_CW!A:A;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Donnee_CW!B:B;A10));0))
Mais on dirait que là aussi ma formule ne fonctionne pas trop bien. Il y a des erreurs de réponse.
J'ai lu sur un autre forum (https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/)
"Lorsque la liste est longue, il est souhaitable de pouvoir la scinder en fragments en saisissant le début du nom souhaité. Pour cela nous allons reprendre le menu de "validation"
Dans l'onglet "Alerte d'erreur" nous allons décocher "Quand les données..."
Dans l'onglet "Options" dans la zone "Source :" nous allons saisir la formule suivante : =SI(A1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(A1&"*";l_noms;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(l_noms;1;NBCAR(A1))=TEXTE(A1;"0"))*1));l_noms) en remplaçant A1 par l'identification de la première cellule sélectionnée (c'est-à-dire la 1ère cellule ayant une validation par liste).
Nous cliquons sur "OK" pour valider et sortir de la fenêtre."
Mais je ne suis pas certain de savoir comment fragmenter pour ma première formule.
Merci encore pour votre aide.
Peut être que je comprends mal votre formule, mais je pense qu'il va être difficile pour mes 750 lignes de donnée. J'ai pu expérimenter la formule suivante.
=INDEX(Donnee_CW!A:A;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Donnee_CW!B:B;A10));0))
Mais on dirait que là aussi ma formule ne fonctionne pas trop bien. Il y a des erreurs de réponse.
J'ai lu sur un autre forum (https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/)
"Lorsque la liste est longue, il est souhaitable de pouvoir la scinder en fragments en saisissant le début du nom souhaité. Pour cela nous allons reprendre le menu de "validation"
Dans l'onglet "Alerte d'erreur" nous allons décocher "Quand les données..."
Dans l'onglet "Options" dans la zone "Source :" nous allons saisir la formule suivante : =SI(A1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(A1&"*";l_noms;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(l_noms;1;NBCAR(A1))=TEXTE(A1;"0"))*1));l_noms) en remplaçant A1 par l'identification de la première cellule sélectionnée (c'est-à-dire la 1ère cellule ayant une validation par liste).
Nous cliquons sur "OK" pour valider et sortir de la fenêtre."
Mais je ne suis pas certain de savoir comment fragmenter pour ma première formule.
Merci encore pour votre aide.