SOUS-TOTAL sur nombre de valeurs
Résolu
touroul
Messages postés
509
Membre
Dernière intervention
-
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- SOUS-TOTAL sur nombre de valeurs
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Formule total excel - Guide
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
3 réponses
Bonjour,
Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
Bonjour
Probablement la seule possibilité à défaut d'en savoir plus
créer une colonne masquée avec une formule qui renvoie 1 quand le résultat est à retenir et "" sinon, et appliquer le SOUS.TOTAL(9;...) à partir de cette colonne
crdlmnt
Probablement la seule possibilité à défaut d'en savoir plus
créer une colonne masquée avec une formule qui renvoie 1 quand le résultat est à retenir et "" sinon, et appliquer le SOUS.TOTAL(9;...) à partir de cette colonne
crdlmnt
Bonjour DjiDji, Vaucluse,
Je viens de trouver une formule à mettre dans la ligne de sous-filtres qui semble fonctionner.
Je suis en train de tester pour être sûr, mais ça semble OK.
La voici :
ou en colonnes nommées :
Pour rappel elle permet de compter toutes les valeurs (texte et chiffres) d'une colonne déjà filtrées (seulement sur les valeurs visibles).
Merci de vous y être penchés !
Bonne journée
Je viens de trouver une formule à mettre dans la ligne de sous-filtres qui semble fonctionner.
Je suis en train de tester pour être sûr, mais ça semble OK.
La voici :
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("B"&LIGNE(B2:B1000)))*(B2:B1000<>"")))
ou en colonnes nommées :
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("B"&LIGNE([Colonne2])))*([Colonne2]<>"")))
Pour rappel elle permet de compter toutes les valeurs (texte et chiffres) d'une colonne déjà filtrées (seulement sur les valeurs visibles).
Merci de vous y être penchés !
Bonne journée