Publipostage

Résolu/Fermé
nielk_2631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - Modifié le 31 oct. 2020 à 17:38
nielk_2631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 2 nov. 2020 à 18:02
Monsieur, Madame,
pour le publipostage, j'avais un ficher adresses, disposé en colonnes. je n'avais besoin pour chaque rubrique (titre, nom, prénom, adresse),jsans avoir besoin d'un séparateur de champs, mais d'un séparateur de champs dit entrée.
Il faut maintenant un séparateur de champs 3 possibilité proposées : aucune, entrée (déjà utilisée) et tabulation. J'ai donc installé des tabulations pour chaque colonne du tableau
Elles apparaissent sur le tableau mais ne sont pas reconnues par publipostage.
Si quelqu'un a quelque idée pour me sortir de cette impasse, je lui en serai reconnaissant, car ce publipostage m'est indispensable et voilà 2 jours que je recherche une solution.
Merci donc et bien à vous
nielk_2631

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2020 à 17:22
Bonjour
Vous utilisez MS Word, donc je suppose que vous avez aussi MS Excel.
Pour un fichier de données en colonne, c'est l'idéal et MS Word est tout à fait capable de faire son publipostage avec les données dans un fichier MS Excel.
En plus dans MS Excel, vous pouvez manipuler les données plus facilement car chaque colonne (16384) est interprétée comme un champ (nom de champ en haut bien sur ;-) donc sans les contraintes de visualisation comme dans MS Word avec son format de page .

Si ce n'est pas votre soucis, merci de donner plus de précision, peut être avec une copie de votre fichier.

A+
1
nielk_2631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
2 nov. 2020 à 16:51
Cher Monsieur;
Je vous remercie de votre proposition. J'ignore comment vous faire parvenir mon fichier d'adresses en fichier attaché sur CCM.
Merci encore et bien à vous.
Nielk
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > nielk_2631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
2 nov. 2020 à 17:48
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
31 oct. 2020 à 17:23
Bonjour.

Je dois avouer que je n'ai rien compris !

Ton tableau de données a été créé dans Word même, ou c'est un fichier Excel ?
Et d'où vient cette affirmation "Il faut maintenant un séparateur de champs 3 possibilité proposées : aucune, entrée (déjà utilisée) et tabulation" ?
0
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
31 oct. 2020 à 17:45
Hello Raymond !

Tu me rassures !!! Je me disais la même chose : je n'ai rien compris !! :))

m@rina
0
nielk_2631 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 > m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
2 nov. 2020 à 18:02
onjour,
Merci d'abord de votre interrogation. Ce fichier d'adresses est un fichier Word.
je sélectionne publipostage, selection des destinataires, liste existante, , apparait le nom de mon fichier : adresse classée par rubrique, ouvrir, 1 tableau apparait:
à droite "séparateur d'enregistrement", avec les options entrée Tabulation, entrée ayant été déja choisi il apparait en premier , l'option aucune n'est plus proposée
à gauche "séparation des champs" avec 3 options aucune , entrée (déja utilisée ), tabulations. J'ai donc posé des tabulations encadrant chaque titre (Société, Titre, prénom, nom, adresse, code postal]).
Sans aucun résultat. Il n'ya pas de reconnaissance entre ces tabulation de mon tableau en tant que lséparateur de champs.
Une semaine avant, je n'avais ni séparateur de champs ou d'enregistrement. Cela pendant des années. J'ignore la bêtise que j'ai faite pour entrer dans cette galère.
Bien à vous
0