Les discussions
Formule excel si
Bonjour, Je suis bloqué pour créer une formule Excel = Si une cellule avec du texte (dans mon cas c'est écrit B1) se trouve après une cellule d...
Creation cellule
Bonjour, Je m'explique: J'ai une cellule qui prend en compte mes entrées et sorties produit (une tenue de stock), mais je voudrais ligne par lign...
Application pour créer bases de donnes élèves et parents
Bonjour, Je souhaite créer un carnet d'adresse ou répertoire pour une classe, c'est pour pouvoir envoyer les comptes rendus ou autres informations...
Probleme index (excel)
RésoluBonjour à vous tous, J'ai un petit problème avec la fonction INDEX sous Excel. Si je mets cette formule tout fonctionne parfaitement =INDEX(NOM;EQU...
Excel fige à cause d'une formule créé par erreur
RésoluBonjour, Excel est figé par une formule créé par erreur. https://teams.microsoft.com/dl/launcher/launcher.html?url=%2F_%23%2Fl%2Fmeetup-join%2F...
Formule date à dérouler sur une colonne avec une date limite
Bonjour, J'ai dans un colonne F une liste de date. Le même jour peut-être répété de façon variable : Dans le cas suivant Du 01/08/2015 au 31/12/...
Excel. format date et fixer des résultats .
RésoluBonjour, J'ai une feuille de calcul avec les colonnes A, B, C, D ,E, F. - En A j'ai des dates (incrémentées) au format complet : mercredi 5 jan...
Télécharger adobe gratuit
Bonjours à tous j'aimerais télécharger ADOBE car je dois envoyer des fichiers PDF quand je télécharge ADOBE on me demande ma C.B. car c'est 17 e...
Formule de calcul de date
RésoluBonjour, Nous sommes en pleine pandémie et j'ai besoin de créer une formule pour calculer la date date de vaccination par rapport à plusieurs donn...
Microsoft a-t-il tous les droits ?
RésoluBonjour, mes enfants m'ont offert un ordinateur pour remplacer mon Toshiba qui est proportionnellement aussi vieux que moi,(j'ai 85 ans). Le nouveau...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Mon problème est simple mais pourtant je ne trouve pas de solution j'ai fait un tableau dynamique avec mes dépenses, la catégorie ,la date ...
Pdf vers excel
Bonjour Quelques pages d un tableau pdf a convertir en Excel .... Quel logiciel me conseillez vous ? Si c est simple et gratos ... ca ne me déran...
Ajouter des text box dans un userform
RésoluBonsoir le forum, dans un userform , avec un bouton je vais chercher un nombre variable (selon le nombre de cellule non-vide)allant de 1 à .... avec...
Calcul incrémenté excel
Bonjour, Bonjour. Comment incrémenter latéralement en EXCEL une somme de cellules de colonnes et lignes différentes ? Exemple: la cellule P6=C13+...
Je veux ajouter le même texte en début de plusieurs cellules
Bonjour, Je veux ajouter le même texte en début de plusieurs cellules dans une même colonne. Cordialement,
Couleur d'une forme selon son texte
Bonjour, Je but sur un problème : je cherche a construire une macro qui analyse le texte contenu dans une forme, puis a définir la couleur de la m...
Message erreur si transformation document word en pdf
Bonjour, Je n'arrive pas à convertir un document word en pdf car message erreur qui s'affiche (déjà utilisateur) MERCI
Fonction nb si ens valeur entre deux dates
Bonjour, J'ai un tableau me permettant de comptabiliser les actions réaliser par mois et par année. la formule est la suivante : =NB.SI.ENS(...
Valeur par rapport à une date d'échéance
Bonjour, Je travail sur une matrice avec une date d'échéance, hors je dois appliquer une note par rapport à cette date. Vide : 2,5 (Outillage!B17...
Filtrer tableau entier excel pour afficher ligne
Bonjour, le titre n'est pas très explicite et je m'en excuse. Alors j'ai un tableau qui se présente sous cette forme Nom Prénom Lundi...
Ouverture fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un problème car mes fichier excel ne s'ouvre plus avec microsoft 365, mais avec una ancienne version d'excel (2007) Que faire ? Merc...
Insérer une page word dans un document word
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, j'ai créé un dossier Word d'une dizaine de page, et je dois y ajouter une page Word que l'on vient de m'envoyer pour...
Fonction conditions
RésoluBonjour, Je suis assez novice sur Excel et j'ai tenté des formules SI pour un tableau avec des notes mais je ne parviens pas à arriver au résultat...
Écrire en même temps dans deux lieux différents
Bonjour, Je reviens vers les fous de Word avec une question qui m'a couté des remarques méprisantes de la part d'une "professeur" de Word. Je n...
Associer une valeur numerique d'une cellule d'une colonne à
Bonjour, je voudrais savoir comment solidariser une cellule chiffres d'une collone avce une cellule lettres d'une autre colonne? Merci
1500 signes équivaut à combien de ligne dans un document wor
Bonjour, S'il vous plaît 1500 signes équivaut à combien de lignes ?
Réparer un fichier excel 2010
Bonjour Je n arrive plus a ouvrir un fichier EXCEL 2010..... Fichier que j ai ouvert pourtant des dizaines de fois ... Peut etre une mauvaise manip...
Anomalies de fonctionnement sur writer
RésoluBonjour, Je n’arrive plus à effectuer facilement des réglages sur Writer. Exemples : 1-Dans la règle horizontale, si je veux déplacer la position ...
Fonction min - vide non reconnu comme zéro
RésoluBonjour, Je rencontre le soucis suivant : A1 = 1000 A2 = vide A3 = Min(A1;A2) Le résultat que me renvoie A3 est 1000 Il me semblait pourtant...
Compléter une ligne sur deux d'après une autre feuille
Bonjour, J'ai 2 feuilles de données et il faut que je récupère les données de la feuille A pour les mettre dans B. De la feuille A, je dois récup...
Index/equiv sur plusieurs colonnes
Bonjour, J'ai un problème avec la fonction INDEX/EQUIV, en effet je n'arrive pas à l'utiliser dans un tableau où je ne connais ni la ligne ni la c...
Formulaire html method get
Bonjour, Via un formulaire HTML en method get je souhaite obtenir ceci en sortie par exemple: https://www.google.fr/nav_to.do?uri=%2Falm_hardware...
Calc : définition données abscisses sous calc
Bonjour, Je cherche depuis un moment comment régler mon soucies et à bout de nerfs, je viens demander de l'aide. Je cherche à faire un graphiq...
Liste déroulante réinitialisation
Bonjour à tous, Désolé de vous déranger encore, j'ai 2 listes déroulantes : l'une dans E9 et l'autre dans D11 et j'aimerais un code pour remettre ...
Fonction si résultat d'un filtre
RésoluBonjour, Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année ! Après moultes recherches et quelques tentatives infructueuses je viens vous demander de l'a...
Quel application utiliser pour scanner et format reduit
Bonjour, j utilise un Asus vivobook, window 10, qui s 'est mis en window 11! Quelle application dois je utiliser pour scanner et pouvoir rapidement...
Excel : enlever les 0% sur un graphique
RésoluBonjour, . Voila sur mon graphique à la feuille "tranches", j'ai plein de valeur à 0 et donc cela parasite le graphique. Est-ce possible de cacher ...
Recopier autorisation de modif de cellules
RésoluBonjour Tout est dans le titre avec la photo ci-jointe pouvez vous me dire comment recopier les formules qui sont dans la fenêtre cela correspond ...
Word - encadrer une liste à puce
RésoluBonjour, je souhaite encadrer un paragraphe qui comporte des puces. Qd je fait le systeme traditionnel, ca me fait plusieurs cadres tout moches (un p...
Remplir l'extérieur d'une forme
RésoluBonjour, Je souhaite insérer dans une diapo une "ouverture" de forme circulaire qui laisserait apparaître une portion de la diapo mais dont l'extéri...
Word : modification bloquée du format d'un objet
Bonjour, Lorsque j'ouvre un de mes document word, mes objets (telle un rectangle) ne sont plus modifiables (telle la taille). Si je fais copier un d...
Comment mettre des titres horizontalement et vertical
Bonjour, Comment mettre des titres horizontalement et vertical
Comment extraire une partie d'une base dans un autre onglet
Bonjour, j'ai créé une base de données sur une feuille excel en A1 NOM B1 Prénom...F1 Consultation Palais Je souhaiterai extraire les noms et prénom...
Excel / formule / problème cellule de date vide (= janvier )
RésoluBonjour, Problème très simple en apparence mais je ne sais pas le résoudre (et je ne suis pas assez calé en formules excel). Dans un tableau de sui...
Publipostage avec open office
Bonjour, J'ai réalisé un publipostage mais je voudrais enregistrer mon résultat en sélectionnant : enregistrer comme documents individuels. Je s...
Extraction de données numeriques dans une cellule
Bonjour à tous, Dans un premier temps désolé mais impossible pour moi de vous partager un fichier pour simplifier tout ça... Je réalise des extr...
Passer d'une case à l'autre
RésoluBonjour et bonne année à tous ! Meilleurs voeux ! J'ai crée un userform avec plusieurs cases contenant un nombre limité de caractères comme suit : ...
Macro complémentaire
RésoluBonjour, Dans Excel version xl2111, je ne trouve pas "Macro complémentaire" Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci -- daniel22
Coller capture d'écran dans draw
Bonjour, Nouvel ordi depuis peu. Réinstallation de Open office. Depuis pas possible de coller une capture d'écran à partir de "capture d'écran...
Raccourci word ctrl + -
Bonjour, je n'arrive pas à paramétrer dans les raccourcis clavier le ctrl + ou - ou zoomer ou dézoomer, quel est l'onglet ou la commande à paramétre...