Calculer la commission de différents vendeurs sur un même produit
Résolu
LauCar
-
Raymond PENTIER Messages postés 58550 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58550 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. Voici ma question :
J'ai créé une liste dans l'onglet 1 : Le produit et le pourcentage de vente que fait le vendeur 1, le vendeur 2 et le vendeur 3 sur ce produit. J'ai descendu toute ma liste.
Exemple :
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
PRODUIT Vendeur A Vendeur B Vendeur C
Produit A 2% 1% 3%
Produit B 1% 3% 2%
Produit C 3% 2% 1%
Dans l'onglet 2, Je veux que le calcul de la commission de chaque vendeur se fasse automatiquement en fonction du produit vendu qui serait ici écrit dans la colonne A (et qui serait identique à un produit lister dans la colonne A de l'onglet 1) . Dans la colonne B, j'aurais le prix de vente et dans la colonne C-D et E les 3 vendeurs qui font chacun un % différents selon le produit vendu.
Exemple
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne E
PRODUIT PRIX VENDEUR A VENDEUR B VENDEUR C
Produit A 10$ =???
Produit B 15$
Produit A 10$
Produit C 20$
Je me demande quelle formule je dois inscrire dans la colonne de chaque vendeur!
J'ai créé une liste dans l'onglet 1 : Le produit et le pourcentage de vente que fait le vendeur 1, le vendeur 2 et le vendeur 3 sur ce produit. J'ai descendu toute ma liste.
Exemple :
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
PRODUIT Vendeur A Vendeur B Vendeur C
Produit A 2% 1% 3%
Produit B 1% 3% 2%
Produit C 3% 2% 1%
Dans l'onglet 2, Je veux que le calcul de la commission de chaque vendeur se fasse automatiquement en fonction du produit vendu qui serait ici écrit dans la colonne A (et qui serait identique à un produit lister dans la colonne A de l'onglet 1) . Dans la colonne B, j'aurais le prix de vente et dans la colonne C-D et E les 3 vendeurs qui font chacun un % différents selon le produit vendu.
Exemple
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne E
PRODUIT PRIX VENDEUR A VENDEUR B VENDEUR C
Produit A 10$ =???
Produit B 15$
Produit A 10$
Produit C 20$
Je me demande quelle formule je dois inscrire dans la colonne de chaque vendeur!
A voir également:
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes.
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fichier epub - Guide
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? - Forum Bureautique
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour.
En C2 saisir la formule
=$B2*RECHERCHEV($A2;onglet1!$A$2:$D$4;COLONNE()-1;0)
et la recopier jusqu'en E5
En C2 saisir la formule
=$B2*RECHERCHEV($A2;onglet1!$A$2:$D$4;COLONNE()-1;0)
et la recopier jusqu'en E5