Calculer la commission de différents vendeurs sur un même produit
Résolu
LauCar
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. Voici ma question :
J'ai créé une liste dans l'onglet 1 : Le produit et le pourcentage de vente que fait le vendeur 1, le vendeur 2 et le vendeur 3 sur ce produit. J'ai descendu toute ma liste.
Exemple :
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
PRODUIT Vendeur A Vendeur B Vendeur C
Produit A 2% 1% 3%
Produit B 1% 3% 2%
Produit C 3% 2% 1%
Dans l'onglet 2, Je veux que le calcul de la commission de chaque vendeur se fasse automatiquement en fonction du produit vendu qui serait ici écrit dans la colonne A (et qui serait identique à un produit lister dans la colonne A de l'onglet 1) . Dans la colonne B, j'aurais le prix de vente et dans la colonne C-D et E les 3 vendeurs qui font chacun un % différents selon le produit vendu.
Exemple
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne E
PRODUIT PRIX VENDEUR A VENDEUR B VENDEUR C
Produit A 10$ =???
Produit B 15$
Produit A 10$
Produit C 20$
Je me demande quelle formule je dois inscrire dans la colonne de chaque vendeur!
J'ai créé une liste dans l'onglet 1 : Le produit et le pourcentage de vente que fait le vendeur 1, le vendeur 2 et le vendeur 3 sur ce produit. J'ai descendu toute ma liste.
Exemple :
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
PRODUIT Vendeur A Vendeur B Vendeur C
Produit A 2% 1% 3%
Produit B 1% 3% 2%
Produit C 3% 2% 1%
Dans l'onglet 2, Je veux que le calcul de la commission de chaque vendeur se fasse automatiquement en fonction du produit vendu qui serait ici écrit dans la colonne A (et qui serait identique à un produit lister dans la colonne A de l'onglet 1) . Dans la colonne B, j'aurais le prix de vente et dans la colonne C-D et E les 3 vendeurs qui font chacun un % différents selon le produit vendu.
Exemple
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne E
PRODUIT PRIX VENDEUR A VENDEUR B VENDEUR C
Produit A 10$ =???
Produit B 15$
Produit A 10$
Produit C 20$
Je me demande quelle formule je dois inscrire dans la colonne de chaque vendeur!
A voir également:
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes.
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour.
En C2 saisir la formule
=$B2*RECHERCHEV($A2;onglet1!$A$2:$D$4;COLONNE()-1;0)
et la recopier jusqu'en E5
En C2 saisir la formule
=$B2*RECHERCHEV($A2;onglet1!$A$2:$D$4;COLONNE()-1;0)
et la recopier jusqu'en E5