Les discussions
Soustraction et sommes
Bonjour cher(e)s membres, Je nourris la volonté d'avoir comme résultat dans la cellule D, le résultat issu du nombre que j'ai dans la cellule A mo...
Calcul d'une date de début avec une date de fin et d'un nombre de jour travaillé
RésoluBonjour, Tout d'abord, je travaille sur Excel 2010. Pour une planification de charge, j'ai besoin de calculer une date de début d'action à parti...
Probleme fonction recherch avec 3 conditions
RésoluBonsoir, Je souhaite ajouter une fonction RECHERCH avec trois conditions. J'arrive à obtenir un resultat pour deux , mais pour le 3ème cela ne ...
Changement de valeur d'une cellule en fonction d'une autre sauf...
Bonjour, Je vais essayer d'expliciter mon cas, qui concerne un planning, en le simplifiant : On considère que chaque personne peut être amenée à ...
Convertir une réponse texte en donnée numérique sur excel
Bonjour, Je cherche à convertir des réponses en texte en données numériques. Par exemple : la réponse "une femme" (réponse à la question êtes vo...
Compter le nombre de valeurs différentes dans 1 colonne excel
RésoluComment faire pour pouvoir compter le nombre de valeurs (chiffres et/ou mots) différentes dans une même colonne EXCEL ? Ces mots et/ou chiffres peuve...
Soustraire une même valeur dans une colonne
RésoluBonjour, Je réalise le suivi mensuel du poids de plusieurs personnes avec un graphique. la pesée de certaines personnes est effectué avec un fauteu...
Extraire d'un texte ordinaire le nombre de chaque mot différent ?
RésoluBonjour, comment Extraire d'un texte word ordinaire le nombre de chaque mot différent ? Par ex lorsqu'on postule sur des Termes de Références d'un pos...
Tri excel nombre et texte
Bonjour, dans une colonne d'un tableau excel, Je dois classer des bâtiments selon les numéros 1A, 1B, 2, 2bis, 3,4, 5, …..16 et "extérieur" Comme...
Excel 2013 tableau croisé dynamique : source données
Bonjour, Sur EXCEL 2013, j'ai créé dans un fichier un TCD qui prend sa source de données dans ce même fichier. Lorsque je change le nom du fich...
Tracé un trait
Bonjour, Formule pour copier des bordures d'un fichier a un autre.. Je dessine avec le crayon ''tracé un trait'' et j'aimerais que ce dessin soit...
Google sheets mise en forme conditionnelle complexe
Bonjour, j'ai créer un sondage sur google form et je reçois les réponses sur google sheets. Comme vous pouvez le voir sur les images, celle qu'il y a...
Recuperer fichier excel non enregistré
Résolu/FerméBonjour, J'ai fais une gaffe. J'ai travaillé toute la journée sur un fichier excel. et en fin d'apremidi j'ai fermé mon excel sans enregistré ( Et j...
Compter la plus grande série de caractère à la suite
Bonjour, Connaissez vous une formule qui permettrait de compter la plus grande série à la suite d'un caractère dans une colonne ? Exemple Col...
Somme des heures ne s'effectue pas....
RésoluBonjour, Même si le format de cellules est personnalisé sur HH:Mm est l'option de calcul sur automatique, la somme des heures me donne so...
Décalage de pointeur de souris sur excel
Bonjour, Dans excel, lorsque je pointe le haut d'une colonne pour la sélectionner en totalité, mon curseur sort du cadre pour la sélectionner et qu...
Ajuster la police selon la largeur de fenêtre
RésoluBonjour à tous, je me permets de poster ce message car je cherche à faire quelque chose pour une page de garde de stade, mais je ne sais pas commen...
Comparaisons de deux liste de caractères
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, je ne m'en sors pas. J'ai une cellule A avec une liste de mots séparées par une virgule. Dans une cel...
Prévision de trésorerie
Bonsoir à toutes et tous, je souhaite faire un tableau de prévision de trésorerie sous open office calc il pourrait avoir cet aspect : PREVISIO...
Lien table des matières
Bonjour, Je renouvelle régulièrement un doc Word en créant des versions successives. J'aimerais créer une espèce de table des matières externe (sous ...
Police
bonjour, quel est la police de ces mots s'il vous plait?
Fichier calc avec des rectangles blancs qui apparaissent sur la feuille issu xls
Bonjour, sur un fichier que j'ai exploité sous excel, en l'ouvrant chez moi sur calc (libreoffice), il apparaît, sur l'un des onglets, en plein mili...
Zone d'édition dans une cellule
Bonjour, Je crée présentement un formulaire dans Word... J'ai une case dans laquelle j'ai inscrit le mot «Année» en gris pâle. J'aimerais que les ...
Somme si avec fonction gauche
RésoluBonjour, Je voudrais faire la somme des produit de la colonne h seulement si la colonne b contient l'expression "S/Total R2017" j'ai tenté ca...
Ouverture open office par t'indication récupération
Bonjour, Lorsque j'ouvre Open Office 4.1.6 sur Windows 10, je dois chaque fois lancer la récupération. Que dois-je faire pour le rétablir correcteme...
L'opération demandée nécessite une élévation
Bonjour, j'ai perdu mon fichier de documents ,merci de m'expliquer comment je peu le récupérer en attendant votre réponse je vous remercie
Image tableau impress
Bonjour, J'aimerai pouvoir insérer une image dans un tableau sur Libre office Impress. Mais impossible. Est ce possible ? si oui comment ? ...
Valeur d'une cellule conditionnelle à la date d'une autre cellule
RésoluBonjour, J'utilise un tableau de dépense personnel pour gérer mes abonnements. Il y a une colonne F dans mon tableau où est indiqué la date d...
Besoin de remplir deux cellule à partir une autres
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de remplir deux cases en fonction de ce qui est saisie dans une autre ? Je m'explique: Dans un tabl...
Calcul somme du nbre de phrases pour un attribut différent ?
Bonjour, J'ai eu dû mal a écrire ma question, je vais la reformuler ici. Je dispose d'un fichier excel réparti en trois colonnes : la première con...
Figer plusieurs lignes + plusieurs colonnes en même temps
RésoluHello everybody, J'ai regardé les deux autres articles qui expliquent comment figer une ligne et une colonne mais sois c'est pas ce que je veux so...
Dans la boite d'envoi outlook 2019 le volet de lecture est grisé
Bonjour, Microsoft Office Professionnel Plus 2019 Dans la boite d'envoi Outlook 2019 le volet de lecture est grisé. j'aimerai donc le dé...
Rechercher des produits plus facilement
Bonjour, Je reviens une fois de plus solliciter vos lumières. Dans le but d'effectuer la saisie inventaires de dans mon document, j'aimerais pouvoir...
Problème d'écriture de formule dans excel
RésoluBonjour , Voilà j'ai ce tableau et je voudrais mettre une notion de "PRIORITE" et les afficher dans la colonne appropriée en fonction des valeurs ...
Macro pour insertion automatique d'images venant d'une url / excel 2016
RésoluBonjour tout le monde, Je suis commercial et je cherche à améliorer un outil afin de diffuser de l'info simplement auprès de mes clients. J'aim...
Je n'arrive pas a modifier mon fichier word
Bonjour, Je n'arrive pas a modifier mon fichier de calcul Exel dans Word avec office 365 alors que sur office 2007 sa fonctionnait bien je vous joi...
[excel 2016] calcul date avec condition en fonction de l'unité de temps
RésoluBonjour Tous, Parfois, ce n'est pas évident de synthétiser son problème en quelques mots dans un titre...ni même de l''expliquer avec plusieurs mots...
[excel 2016} mise en forme conditionnelle dates sur 3 couleurs avec échéance
RésoluBonjour Tous, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur des dates avec les conditions suivantes : par rapport à la date du jour, cellul...
Afficher la valeur differente de 0
Bonjour, La formule INDEX/EQUIV m'affiche le 1er résultat de la valeur cherchée Hors, ce que je voudrais c'est afficher le résultat DIFFERENT D...
Erreur 1004 impossible de lire insert
Bonjour, Bonjour à tous, J’ai passé l’A.M d'hier à adapter la macro ci-dessous à mes besoins dans un classeur que j’utilise régulièrement. Le ...
Fichier word 2007 (.doc), écrit en français mais transcrit (!?) en grec
RésoluBonjour, J'aimerais vouloir récupérer un fichier word 2007 (.doc), très imortant (36 pages), écrit en français mais transcrit en caractères grecs, ...
Remplacer les noms par des images
Bonjour, Bonjour Dans un texte sous Word 2010,Je voudrai que les noms ou les mots soient remplacés par des images ou des photos qui leurs corresponde...
La boite de dialogue paragraphe de l'onglet acceuil word
Bonjour, Je suis fatine je veut dire seulement quel est l'interet de l'orientation
Feuille excel dynamique ( qui se modifie)
Bonjour, J'ai un classeur ou il y a des saisies manuelles (Liste déroulante en feuille D1, D2, et D3) Liste : JOB, EMP, ITEM) Il y a un calcul ...
Renseigner une seule fois la valeur répétitive excel
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe une fonction dans excel qui puisse me permettre de renseigner UNE SEULE FOIS une valeur répétitive:...
Supermacro
Bonsoir, J'utilise actuellement SuperMacro pour créer une macron qui me permettrait de maintenir les cliques droites et gauches en meme temps et po...
Mise en forme conditionnelle selon évolution %
Bonjour, Je fais tourner des pourcentages en automatique qui évoluent toutes les heures. J'aimerai mettre une couleur verte si le % évolue positiv...
Insérer une image sous condition
RésoluBonjour, Etant donné la situation actuelle avec le Coronavirus et la quarantaine, mon école à fermé. Mon professeur d'informatique nous a vivement r...
Couleur rouge
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une formule pour dire en fonction du resultat case H16 je voudrais que la case I17 apparaisse en rouge ou ...