Changer couleur icone flèches montantes et descendantes

Fermé
Celinette21300 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 1 nov. 2020 à 12:25
Celinette21300 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 1 nov. 2020 à 16:18
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un fichier excel 2019 dans lequel je répertorie toutes mes dépenses et tous mes revenus d'une année sur l'autre...
A la fin de chaque ligne de dépenses et de revenus, j'ai un taux de variation par rapport à l'année précédente avec intégration automatique d'une icone flèche (montante verticale, montante diagonale, horizontale, descendante horizontale, descendante verticale) grâce à la mise en forme conditionnelle.
Si je suis ravie de la mise en forme automatique pour la catégorie revenus, je le suis beaucoup moins pour la catégorie dépense .. En effet, si j'ai une augmentation de dépenses d'une année sur l'autre, l'icone apparait bien sous forme de flèche montante, mais j'aurai souhaité que la couleur dans ce cas soit rouge (car qui aime payer plus ? ;) ) ...
Bon j'ai bien conscience que me demande est un peu futile mais bon que voulez vous, c'est mo côté perfectionniste qui prend le dessus :)

J'ai cherché réponse à ma question et j'ai bien trouvé quelques sites, mais les réponses apportées me semblent bien compliquées à mettre en œuvre (crée des formules à perte de vue ... je ne m'en sens pas capable) ... Donc si une bonne âme a une solution à m'apporter j'en serais enchantée ;)

Merci d'avance pour votre aide :)

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
1 nov. 2020 à 16:13
Bonjour,
Juste au passage, peut-être une solution par là: http://cooking-excel.com/2016/09/creer-icones-mise-forme-conditionnelle/
0
Celinette21300 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024
1 nov. 2020 à 16:18
Bonjour le Pingou, et merci de ta participation,

malheureusement j'avais déjà consulté cette page :(... et je trouve cette solution trop compliquée pour moi ...
mais merci tout de même :)
0