Comment mesurer l'atteinte d'un objectif de progression annuel par mois ?

Fermé
Damien - 4 juin 2021 à 09:02
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 8 juin 2021 à 17:59
Bonjour,

Nous avons un objectif annuel de 20% de prospects issus d'activités marketing digital.

Mon prédécesseur contrôlait cet objectif chaque mois à l'aide d'une formule très simple : nb prospects marketing digital/nb total de prospect. Et à l'année il effectuait la moyenne de ces taux mensuels pour déterminer si l'objectif était atteint.

Le calcul me parait faux et je me demande si l'utilisation d'une moyenne pondérée ne serait pas plus approprié pour contrôler la progression mensuelle d'un objectif mensuel.

Est-ce quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pourriez vous préciser à partir de quelle donnée on devrait pondérer les résultats ?
Cordialement.
1
Bonjour,

Le terme de moyenne pondérée n'était certainement pas correct. Mon objectif est de pouvoir mesurer la progression d'un objectif annuel (exprimé en %) par mois.

Je pense que l'approche de mon prédécesseur n'était pas correct. Etant donné que l'objectif est exprimé à l'année, il conviendrait de faire ce calcul (nb prospect digital/nb prospects total) à l'année.
0