Problème incrémentation du résultat sur 2 colonnes
lchaoui04
-
Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tableau excel avec 2 colonnes avec des formules qui replissent les lignes, je voudrais que si le total de la colonne1 atteint 14 la suite va sur la colonne2, le problème c'est qu'il y a des nombre à virgule.
par exemple en ligne 8 il y a 1.5 (en total 13)
en ligne 9 la formule rentre 2.5, je veux que 1 va en colonne1 et que 1.5 va en colonne2 pour avoir un total de 14 en colonne1.
merci.
j'ai un tableau excel avec 2 colonnes avec des formules qui replissent les lignes, je voudrais que si le total de la colonne1 atteint 14 la suite va sur la colonne2, le problème c'est qu'il y a des nombre à virgule.
par exemple en ligne 8 il y a 1.5 (en total 13)
en ligne 9 la formule rentre 2.5, je veux que 1 va en colonne1 et que 1.5 va en colonne2 pour avoir un total de 14 en colonne1.
merci.
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
6 réponses
-
Bonjour,
Donc selon votre exemple il n'y a pas de ligne 10 puisque le total de 14 est atteint!
Oui ou non!
-
Bonjour à tous les deux
j'ai un tableau excel avec 2 colonnes avec des formules qui replissent les lignes,
l faudrait en dire un peu plus
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cdlmnt -
Bonjour lchaoui04,
Si la ligne 10 sera que sur la colonne2. ????
en résumé il n'y a aucun maximum sur la colonne 2 et dés la ligne 10 nous aurons la valeur 0 dans le colonne 1 et ceci jusqu'à la dernière cellule renseignée. -
Une fois que tu as 14 en colonne 1, les données suivantes, tu les saisis en colonne 1, 2 ???
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Eh bien oui c'est bien cela et dés le total de 14 en colonne 1 la suite est comme le poste 4 .......
-
Avec une petite macro (la saisie se fait toujours e colonne A)
https://www.cjoint.com/c/KFiq5pCHcFB
Cdlmnt