Open office .odp vers un format powerpoint [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
-
Bonjour,
je cherche à convertir un fichier au format openoffice ".odp" vers un format powerpoint
rien à faire je n'y arrive pas
A mon domicile je peux ouvrir le doc (j'aii téléchargé openoffice) mais je n'arrive même pas à coller les diapo vers un document powerpoint! je suis obligée de faire du bricolage , trop long vu le nombre de diapo
si vous avez une solution...rapide et pas trop compliquée ( suis une novice dans les forums informatiques !!!)
merci

8 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012
21
J'ai eu le même problème que je viens de résoudre :

1) Ouvrir le fichier .odp avec openoffice
2) Enregistrer sous ... avec le format "Powerpoint - Modèle (.pot)"
3) Enregistrer sous ... avec le format "Powerpoint - (.ppt)"
4) Effacer le fichier créé avec le format "Powerpoint - Modèle (.pot)"
5) Le diaporama enregistré avec le format "Powerpoint - (.ppt)" est maintenant utilisable avec Powerpoint
21
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021

Bonjour, j'ai appliqué cette méthode et mon client peut enfin ouvrir le fichier dans PowerPoint mais il ne peut rien modifier... il n'a pas l'autorisation. Avez-vous une solution SVP ?
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2008
5
essaye d'ouvrir ton machin.odp puis fichier>enregistrer sous>et en bas tu choisit ton format
Si on arrive pas a ouvir le doc on fait comment ?
pour enregistrer en changeant de format j'ai essayé deux choses,
ouvrir le doc open office, fichier, enregistrer sous, et j'enregistre en changeant la fin'.odp" par ".ppt"
autre manip essayé, doc open fermé, propriétés, modifier, je choisis power, appliquer, fermer