Les discussions
Garder les 0 devant un nombre lors de l'enregistrement via vba
RésoluBonjour, J'ai une macro d'enregistrement en PDF via un bouton (le nom est ciblé ainsi que sa destination). Le nom d'enregistrement est un numéro d...
Sos merci de votre aide pour se probleme excel
Bonsoir j aimerai supprimer la partie (COMP5646) de ma cellule sachant que la partie de droite peut être composer d un nombre de caractères diffè...
Convertir des codes barres
Bonjour, Etant une association montagne, nous avons des livres et cartes qui sont empruntés. J'ai proposé de réaliser un fichier Excel avec lecture ...
Comment convertir un fichier powerpoint en word?
RésoluBonjour, quels les procédés pour convertir un fichier powerpoint en fichier word?
Problème exportation pdf
Bonjour, J'ai un problème (j'ai l’impression depuis la mise à jour d'ubuntu). J'essaie d'exporter un diapo Impress en PDF et les textes ne sorten...
Recuperer styles de libre office draw
Bonjour, Sous writer, lorsqu'on fait un copier/coller d'un document à un autre , on récupère aussi les styles associés. C'est très pratique pour r...
Champ inclure image quel chemin mettre ?
Bonjour, J'ai un fichier dans lequel je met un champ inclure image et je souhaite qu'en copiant ce fichier mais en le mettant dans un autre dossie...
Conserver la mise en forme de ma feuille de données sur ma liste déroulante
Bonjour, J'ai créé des listes déroulantes (sous excel 2013) dont les données sont : liste 1 : soit sur fond rouge, soit sur fond jaune, soit sur...
Mise en forme conditionnelle sur toute une ligne google sheet
RésoluBonjour, Je travaille en ce moment sur Google Sheet et souhaiterais colorer toute une ligne en rouge par exemple quand la date de fin est inférieu...
Fichier masqué
Bonjour à tous, Sur Excel 2013 (avec licence), en cherchant à faire autre chose, j'ai sélectionné des cellules, fait un clic droit et cliqué sur ma...
Additionner des cases de colonne...
Bonjour à toutes et tous. J’ai un tableau dans le lequel je dois additionner les cases cochées par colonne. En fonction des colonnes, la valeur de...
Fichier word disparait quand converti en pdf !!
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai un nouveau PC avec Windows 10 et word 2019 J'ai eu une très mauvaise surprise : après avoir fignolé un beau...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une sorte de formulaire et je bloque sur une formule/Mise en forme. Ca parait simple mais je bloque dess...
Word et txt
Bonjour, Alors voilà, sa fait quelque jour déjà que je suis en stage dans une entreprise et je doit faire un petit " Programme " en fait l'entrepr...
Heures négatives dans excels
Bonjour, Dans un tableau pour les salariés je voudrais faire un calcul qui est simple lorsque ce ne sont pas des heures. Là par exemple un salarié ...
Recherche
RésoluBonjour, je suis novice en bureautique Excel. je cherche une formule qui ressemblerai à ceci " si valeur de la cellule G10 est parmi les cellules B...
Aide formule horaires en -
RésoluBonjour, Je dois créer un tableau pour les horaires des employés. Le soucis est que le moins doit apparaitre car il est retranscrit dans un autre...
Erreur n°5174
Bonjour, Avec le pack office 365 (word, power point etc), un message s'affiche à chaque fois que j'ouvre un document Word, le voici: "Erreur...
Libre office calc
RésoluBonjour messieurs dames un assistant m'avait bien guidé pour obtenir un diagramme avec des nombre inserés dans un cercle (apres on pouvait le colorie...
Compléter une cellule à partir d'une liste d'une autre feuille
Bonjour, J'ai un classeur avec une liste de 130 structures ayant chacune un code spécifique. Dans un même classeur, je voudrais créer une feuille...
Chemin d'enregistrement sous adobe acrobat reader
Bonjour, J'utilise adobe acrobat reader. J'aimerais pouvoir enregistrer mes fichiers pdf au même endroit que l'endroit où j'ai enregistré mon der...
Séries de valeurs d'un graphique qui disparaissent
Bonjour, J'ai un problème avec des graphiques réalisés à partir de données d'un fichier excel. Une fois le fichier enregistré et fermé, quand je...
Numérotation page / section à plusieurs pages
RésoluBonjour, Je suis sous word 2010. J'ai un document word sur lequel j'ai une trame imposée. J'ai complété tout ce que je devais mettre dans chaque p...
Comparer 2 colonnes et retourner valeur d'une troisième colonne - excel
Bonjour, J'ai une demande concernant un sujet sur EXCEL, pourriez-vous m'aider svp ? J'ai du mal à trouver une formule (sans vba). Je souhait...
Word fichier dimension personnalisé pdf
RésoluBonjour à tous, j'ai effectué un document sur word 2013 plus précisément un set de table avec le menu dessus pour mon restaurant que je souhaite mettr...
Incrémentation critère dans formule excel
Bonjour à tous, Je souhaiterai tirer vers le bas une formule et que le critère s'incrémente, je n'ai pas trouvé de réponse au même problème que le ...
Copier le contenu de cellules dans un onglet
RésoluBonjour, Je vous demande votre aide sur une problématique que j'ai sur un de mes projet Excel. J'aimerais lorsque je rentre une référence ...
Problème de somme automatique
Bonjour, J'utilise EXCEL 2003. J'ai créé une formule SI.MULTIPLE qui fonctionne. Mes valeurs si vrai et si faux sont des chiffres (5, 4, 3 ou 0)....
Probléme avec open office
RésoluBonjour ! hier j'ai souhaité taper une adresse dans open office ! la présentation avait changé....les icones pour : editer un fichier, enregistrer, co...
Accés libre office
RésoluBonjour Messieurs dames Dès que j'appuie sur libre office j'ai un fenetre qui s'ouvre sur CSV il me faut faire trois manipulations pour obtenir mon...
Compter les séries de doublons de 1 à 12 par ordre croissant dans chaque cellule
Bonjour, Horizontalement j’ai une série de chiffres identiques par ordre croissant dans les cellules Excel de 1 jusqu'à 12 Exemple : 1;1;1;1;1;1;...
Problème avec word
Bonjour, Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes fichiers Word. Voici le message : "Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une c...
Pps dans powerpoint
Bonjour, je ne peux plus ouvrir directement mes pps reçus par mail, j ai un message qui s affiche en haut de powerpoint: mode protégé!!! activer la...
Dérouler que certaines lignes ayant un sous-total
Bonjour, dans le tableau dont je mets le lien pour le télécharger via le site "cijoint.com" https://www.cjoint.com/c/JKqmq4N6e76 pourriez-vous me di...
Fonction nb.si en fonction d'une plage qui evolue
RésoluBonjour, Je souhaite faire une fonction nb.si en fonction d'une plage qui evolue Résultat attendu : =NB.SI($E$69:$I$1069;$M5) Ma formule qui n...
Recherchev
Bonjour, J'ai un souci je veux faire la rechercheV mais rien ne marche J'ai un onglet BDD et trois autres onglet avec deux colonnes nom et Charte ...
Recherche formule: si contient une valeur d'une plage de données, alors "te
RésoluBonjour, Je cherche une formule Excel qui me permettrait de compléter une colonne avec du texte (le nom d'un service) si une autre colonne contien...
Transformer . en , supprime des décimales
RésoluBonjour, Je travaille sur une base de données assez large et j'ai des calculs à faire sur des temps sous ce format : MM:ss.ddddddddd Afin de f...
Réduire la taille d'un fichier excel format xml
RésoluBonjour, Après avoir créer un fichier excel, avec beaucoup de copier/coller, des vba/macros, beaucoup de formule, mon fichier est parfait pour l'e...
Formuler décaler pour supprimer les vides dans une liste déroulante
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer les lignes vides de ma liste déroulante. Je pense que c'est une formule décaler qu'il faut mais je n'y arrive pas c...
Couleur de sélection de texte
RésoluBonjour, J'utilise Microsoft office depuis quelques semaines et ça fait quelques jours que la couleur de sélection de texte est noire. Cela m'étonne...
Formule si trop compliquée pour moi :-(
RésoluBonjour, voici ce que j'aimerais obtenir : si A1= "PMG" ou "PGM" alors B1="PM" mais si A1= "MGP" ou "GMP" alors B1="GP" mais si A1= "PGP" alors B...
Ouvrir doc word avec openoffice : pas d'images
RésoluBonjour, J'ai créé un document avec Word 2007, il contient du texte et des images En l'ouvrant avec OpenOffice, on ne voit que le texte, et pas...
Adapter un texte dans une figure
RésoluBonjour, j'ai un exercice à faire sur libreoffice où il faut mettre un texte en forme de parallélogramme comme le montre l'image ci jointe (https:...
Probleme avec office famille 2019 avec office proffecionel 2007 !
RésoluBonjour, je fait un essai de office famille étudiant 2019 ! car j'ai office professionnel 2007 sur mon ordinateur il y a marque incompatible?? y...
Format cellule
RésoluBonjour, je copie un tableau à partir d'un logiciel de gestion vers Excel et ça me donne un format de cellule non flexible voir extrait ci-joint. , j'...
Lier des cellules dans un tableau "inseré"
Bonjour, je souhaiterais savoir comment lier des cellules dans un tableau "inséré" car dans ce type de tableau la fonction fusionner ne fonctionne pas...
Formules faisant appel à un autre fichier
Bonjour, comment trouver dans un fichier toutes les formules faisant appel à un autre fichier? -- Parce que les notices ne disent pas tout....
Fichier word transformé à reception en fichier docx
Bonjour, J'ai un souci avec certaines personnes qui ne peuvent pas ouvrir les fichiers Word que j'envoie, alors que d' autres peuvent l'ouvrir. I...
Zone d'impression ; peut-on ne pas imprimer les lignes qui sont vides
RésoluBonjour, J'ai créée une facture avec un grand nombre de ligne (car d'un mois à un autre je ne facture pas la même chose) Je souhaiterais pouvoir ...