Comment installer un programme sous mandriva
zimou
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous demande de m'indiquer comment installer un programme sous linux mandriva 2008, j'ai un exemple comment instalation de wine wine-0.9.54.tar,
je vous demande d'être simple voir très très simple car je ne suis pas un informaticien.
je ne vous cache pas que j'ai lu plein de tuto sur comment installer sous linux, mais franchement j'ai rien compris.
en attente de votre aide.
Merci
Zimou
Je vous demande de m'indiquer comment installer un programme sous linux mandriva 2008, j'ai un exemple comment instalation de wine wine-0.9.54.tar,
je vous demande d'être simple voir très très simple car je ne suis pas un informaticien.
je ne vous cache pas que j'ai lu plein de tuto sur comment installer sous linux, mais franchement j'ai rien compris.
en attente de votre aide.
Merci
Zimou
A voir également:
- Comment installer un programme sous mandriva
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Salut,
Je pense qu'un simple :
La gestion des paquets avec URPMI
Configurer urpmi sous Mandriva
;-))
Edit : Oups, j'avais oublié le plus important : Un exemple de compilation de sources
Je pense qu'un simple :
urpmi wineen tant que root dans une console serait plus approprié, sinon, jette un oeil dans la FAQ de CCM :
La gestion des paquets avec URPMI
Configurer urpmi sous Mandriva
;-))
Edit : Oups, j'avais oublié le plus important : Un exemple de compilation de sources
Soit tu l'installes toi même et tu te tapes de la Console, soit tu passes par le gestionnaire de paquetages "installer des logiciels" que tu as dans le menu "démarrer"(oué oué je sais! :\ ).
Mais d'abord il faut avoir bien configuré tes sources, l'as-tu fait ?
Mais d'abord il faut avoir bien configuré tes sources, l'as-tu fait ?
Bonjour,
"je ne vous cache pas que j'ai lu plein de tuto sur comment installer sous linux, mais franchement j'ai rien compris".
Je ne pense pas que notre nouvel ami zimou soit content qu'on lui redonne d'autres liens ; si je comprends bien, il aurait plutôt besoin d'une aide pas à pas.
Avis aux plus courageux ;-D
"je ne vous cache pas que j'ai lu plein de tuto sur comment installer sous linux, mais franchement j'ai rien compris".
Je ne pense pas que notre nouvel ami zimou soit content qu'on lui redonne d'autres liens ; si je comprends bien, il aurait plutôt besoin d'une aide pas à pas.
Avis aux plus courageux ;-D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question