Les discussions
Cherche tutos config reseau
Bonjour, cherche tutos config reseau, je voudrais monter mon reseau en ligne de commande. mais mon gros soucis je ne sais pas comment on fait...
Probleme carte reseau
Bonjour, je suis sous mandriva 2008 et ceci sur deux pc. je veux les mettre en reseau tout en ayant le partage de connection. probleme il ...
[virtualisation] d'un linux existant
Bonjour, Alors voici mon problème : J'ai une version de mandrake linux qui tourne en tant que serveur proxy, sur une bécane indépendante, et j'...
Reformatter le disque dur
Bonjour, salut je cherche comment reformatter le disque dur sous linux madrivia 2008kde
Etho et eth1
Bonjour,J'aimerais savoir si eth0 ¸eth1 etc sont associés à l'adresse ip d'une machine.Ex etho pourrait être être associé à l'adresse 192.168.0.101 m...
Bar mac sous kde
Bonjour, Je narrive pas a installer la barre mac comment je peux faire svp?
Xp mandriva sur hp dv6626ef
Bonjour, Sur mon portable hp Pavillion dv6626ef j'ai tenté d'installer Mandriva 2008. Le disque dur a trois partitions (une réservée à linux). ...
Gnome-theme
Bonjour, Je suis sur 1 interfasse gnome (pour le moment) et dans plusieur site je trouve des fichier de theme avc la bar des mac mais je narrive pas ...
Installation mandriva via virtual pc 2007
Bonjour, je tourne sous vista et aurait besoin d´installer mandriva via virtual pc 2007, le probleme est que je ne sais pas comment faire. J ai bie...
[mandriva 2008] carte son non reconnu
RésoluBonsoir a tous. Je viens d'essayer le mandriva 2008. Je l'utilise pour l'instant en version live. Franchement c'est du beau boulot. Le seul petit hic...
Help pour amule .
Bonjour, Je cherche quelqu'un avec qui communiquer sur MSN connaissant bien Linux car je rencontre quelques problemes lorsque je veux installer amule...
Linux et windows
RésoluBonjour, J'ai installé depuis quelques temps mandriva 2008. Mais j'ai partitionné mon disque dur afin de garder Windows Vista. Un informaticien ...
Gel au démarrage de mandriva 2008
Bonjour, Je viens de me mettre à Linux en choisissant d'installer Mandriva 2008 sur une machine vide. J'aime bien bidouiller et batailler pour réso...
Supprimer ubuntu
Bonjour, J'avais posté il y a peu car je souhaitait remplacer ubuntu par mandriva. Cependant, lorsque j'insérais le cd de mandriva comme vous me le...
Wpa mandriva 2008
Bonjour, J'ai un soucis de paramétrage de mon wifi sur Mandriva 2008 sur la Freebox v4 La Freebox est paramétrée en WPA (TKIP+AES) et Mandriva me...
Problème de librairie mandriva
RésoluBonjour, J'ai besoin d'installer une version de Netscape 4 sous Mandriva 2008. L'installation se passe sans problème. En revanche, lorsque je lanc...
Identification et veoh
Bonjour, le jour de l'installation de openveoh tout fonctionnait mais depui je ne peux plus telecharger les films car il me dit login error don ...
Problème installation mandriva 2007 !!!!
RésoluBonjour, Voila j'ai eu mon cd mandriva 2007, et pour tout vous dire je ne suis pas expert sur linux d'ailleur j'ai travailler sur le live cd mais jam...
Tutoriaux cube3d et metisse plz
Bonjour, Voilà, j'aimerais essayer de me familiariser un peu avec Linux. Je viens de télécharger mandriva-linux-2007-spring-one-KDE-cdrom-i586.is...
[problème de clavier mandriva]
RésoluBonjour, SVP pouvez vous me décrire comment changer un clavier sous qwerty en azerty sous mandriva? Fut-il vraiment connaitre le mot de passe root? M...
Commande affiche nom domaine serveur ?
Bonjour,à tous, je suis sous mandriva 2008 (en tant que serveur) et j'aimerais connaitre le nom de mon domaine,mais je ne sais plus qu'elle est la co...
Bash: programmer démarrage et arret mandriva
Bonjour, Utilisateur de linux (Mandrake, puis Mandriva) depuis plusieurs années, mais nul en bash, je souhaiterais néanmoins écrire un petit progra...
Je télécharge linux et cela m installe i.s.o??
Bonjour, Quand j installe linux cela m installe I.S.O sur le site de mandriva pourquoi? Et ou puis je le télécharger svp!!!!!!
Comment lancer l'instalation de mandriva one?
Bonjour, je viens de telecharger mandriva-linux-2008-one mais je n'ai pa su comment lancer l'instal le fichier lisezmoi qui ce trouve avec le CD ...
Réinitialiser config réseau sous mandriva
Bonjour, Suite à quelques tests sans grande connaissance de linux sur ma config réseau (route, ssh, iptables ...) je me suis retrouvé sans connexio...
Install mandriva
Bonjour, je voudrais installer mandriva 2008 power pack sur un pc que je viens d'assembler amd phenom 9600 black edition carte mere msi K9A2CF-F ch...
Ou est situé
Bonjour, à tous, voilà j'ai installé un serveur d'inventaire sous mandriva 2008 avec glpi et ocs.Pour pouvoir faire mon déploiement par GPO il me faut...
Impossible de booter avec cd-rom windows
Bonjour à tous... j'ai installé Mandrake 10.0 sur mon PC Et depuis... Impossible de lancer le cd de boot de windows ( rien ne se passe) Parce que je...
Mandriva sur usb
Bonjour, Je voudrais savoir quelle sont les manipe à faire pour installer Linux sur ma clés usb en flash. Ma clés ne fait qu' un Go et j' ai la ma...
Serveur web apache avec ssl ?
Bonjour,à tous, je voudrais savoir comment peut-on savoir si son serveur apache après installation en ligne de commande sous mandriva 2008 a bien crée...
Problème démarage mandriva
Bonjour, Je viens d'installer mandriva mais je ne sais pas quoi mettre pour accéder au bureau une fois que j'ai rentré mon login et mon mot de passe....
Savoir l'adresse ip de mon serveur ?
RésoluBonjour,à tous,je voudrais savoir l'adresse ip de mon serveur mandriva car lorsque je fais un ifconfig j'ai etch0 : inet adr :10.0. etc mais aussi "l...
Charger win ou mandriva (2 disques durs)
Bonjour, Je souhaite utiliser grub ou lilo pour charger Win98 (qui est ou sera sur un disque) ou Mandriva2008 (qui est ou sera sur un autre disque)...
Linux en anglais mettre en francais
Bonjour, slt voila jai installer linux mandriva xtreme sur mon pc ,mais le souci c kil et en anglais je voudrai savoir si je peu le mettre en franc...
Probleme avec la mise a jour kdebase-ksysguar
RésoluBonjour, avec mes mise a jour il y en a une qui ne veut pas s'installer la voici et son erreur : Désolé, le paquetage suivant ne peut pas être s...
Desactiver la carte son integrée de la mb
RésoluBonjour, Alors voila depuis que j'ai installé mandriva, je n'ai plus de son ! Or j'ai une creative sound blaster et une ac97 integrée a la carte mère...
Interface graphique à partir mode commande
Bonjour, Apprenti sur Mandriva 2008, j'ai le souci suivant : après avoir fait une mise à jour officielles, le PC redémarre en dualboot (Grub) comme...
Ecran mode texte apres installation mandriva
Bonjour, j'essaie d'installer mandriva 2008 i586 version DVD gratuite sur un ancien ordi, sur un disque de 3 Go. L'installation se passe normalement...
Vim et scripting bash
RésoluBonjour, je suis en train de faire quelques scripts en bash sous Mandriva 2008 et je voudrais créer un script dans lequel dans lequel l'utilisateur ...
Mandriva urpmi verrouilé
Bonjour, Je crois que j'ai merdé, g installé mandriva puis aprés j'ai essayé de l'enlever, impossible meme en ayant formaté la partition réservée...
Choix de linux
RésoluBonjour, Alors voilà, je suis sous mandriva 2008, Je voudrais avoir quelques renseignements. Je suis allez sur le site de mandriva, et je vois qu'il ...
Samba, lecteurs réseaux windows 2003
Bonjour, voila j'ai mis en place un serveur samba sous mandriva 2005 pour remplacer le serveur windows 2003 de l'entreprise dans laquelle je suis ...
Mandriva: pb son
Bonjour, donc je viens de passé sur mandriva, je suis un newbie total, (il faut surtout pas m'en demander trop!!!) et j'ai probléme, le son ne ma...
Installer mandriva probleme cd rom
Bonjour, je souhaite installer Mandriva sur mon pc ( portable de marque Gericom qui tourne actuellement sur XP). J'ai donc téléchargé une version de ...
Apache et changement de dossier root
Bonjour, comment faire pour changer le dossier racine "html" d'apache qui est par defaut dans : /var/www. Je veux le mettre dans /home/user/tmp. ...
Ecran noir au demarrage de mandriva 2008
Bonjour, J'ai telecharger mandriva 2008 free mais au demarrage de celle ci (sur live cd) toutes les commandes s'executent normalement, arrivé a la ...
Dhcp manuel
Bonjour, je voudrais savoir quelles commandes utiliser sous mandriva pour configurer mon reseau manuellement ( serveurs dns, suffixe dns, et la passer...
Utilisé à a fois mandrake et ubuntu
Bonjour, j'ai un gros problème, je me suis initier à linux il y a deux mois par ubuntu et j'ai adorer ubuntu. Seulement voilà je me suis inscrit en...
Port usb non reconnu mandriva 2008 0
Bonjour a tous Bonjour a tous ,j'ai installé mandriva 2008 0 sur mon pc ,le problème c'est qu'elle ne démarre que lorsque je déconnecte tous les péri...
[mandriva 2008] mise à jour kernel 2.6.22.18
Bonjour, *** CECI EST UNE MISE EN GARDE *** particulièrement aux utilisateurs de Mandriva. Nous vous conseillons de ne pas installer pour l'instan...