Question pour linux.
charlo08
-
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ne pouvant plus supporter Vista j'ai decider de sauter le pas et de me lancer dans un système basé sur un linux. D'apres ce que jai lu sur internet MANDRIVA LIVE 2008 n'a pas l'air mal du tout. Je l'ai graver mais il bug pendant l'installation.
J'ai un Fujitsu siemens AMILO PI 2530.
DD en sata je pense que cela peut venir de ça.
Merci d'avance.
Un noob en LINUX
Ne pouvant plus supporter Vista j'ai decider de sauter le pas et de me lancer dans un système basé sur un linux. D'apres ce que jai lu sur internet MANDRIVA LIVE 2008 n'a pas l'air mal du tout. Je l'ai graver mais il bug pendant l'installation.
J'ai un Fujitsu siemens AMILO PI 2530.
DD en sata je pense que cela peut venir de ça.
Merci d'avance.
Un noob en LINUX
A voir également:
- Question pour linux.
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
12 réponses
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
J'ai utiliser Nero, et j'ai graver direct l'iso que jai telecharger sur le site officiel. Le CD ce lance en boot mais la 2eme bar de chargement n'avance pas.
Est ce que passer sous Mandriva vaut vraiment le coups ??
Merci
Merci
Ben oui, je ne vais pas te dire le contraire ;-))
L'idéal serait quand même de vérifier l'empreinte MD5 de l'image, mais bon tu peux toujours essayer de passer quelques paramètres au noyau lors du boot du CD, en t'aidant des options présentes, accessibles via les touches F1 à F8. Comme par exemple "acpi=off" (très fréquent pour les portables), regarde aussi les options comme "noapic nolapic"...
Ben oui, je ne vais pas te dire le contraire ;-))
L'idéal serait quand même de vérifier l'empreinte MD5 de l'image, mais bon tu peux toujours essayer de passer quelques paramètres au noyau lors du boot du CD, en t'aidant des options présentes, accessibles via les touches F1 à F8. Comme par exemple "acpi=off" (très fréquent pour les portables), regarde aussi les options comme "noapic nolapic"...
je comprend rien a ce truc de md5 j'ai chercher sur des sites internet mais je vois pas comment le verifier sous windows vista.
et que dois je trouver ?
Merci
et que dois je trouver ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelle version exactement as-tu téléchargée ? (mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso) ?
Si oui sa somme MD5 est la suivante :
Il te suffit de télécharger winMd5Sum et de suivre ce tutoriel et de comparer les 2 sommes ;-))
Si oui sa somme MD5 est la suivante :
871020f9d7d9f3f5b94d9c3c3127f492 mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso
Il te suffit de télécharger winMd5Sum et de suivre ce tutoriel et de comparer les 2 sommes ;-))
alors le nom du fichier c'est : mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586
Et ne numero md5 ( trouver grace à winmd5Sum): 871020f9d7d9f3f5b94d9c3c3127f492
jai comparer et les md5 sont les memes. Donc apres que dois je faire? c'est pareil aparment quand on met le cd de Mandriva live 2008 on peut le tester sans l'installer mais comment fait ton ?
Merci
Et ne numero md5 ( trouver grace à winmd5Sum): 871020f9d7d9f3f5b94d9c3c3127f492
jai comparer et les md5 sont les memes. Donc apres que dois je faire? c'est pareil aparment quand on met le cd de Mandriva live 2008 on peut le tester sans l'installer mais comment fait ton ?
Merci
Mais est il possible d'essayer Mandriva juste avec le cd Live one ?? comment fait ton ?? merci de toutes vos reponse JIPICY
Oui c'est possible !
On le met dans le lecteur, on boute dessus (en s'assurant que la séquence de boot dans le BIOS est correctement paramétrée pour bouter sur le CD-rom en 1er), on passe des paramètres au noyau si nécessaire (touches F1 à F8) et on démarre la session en appuyant sur Entrée et roulez jeunesse ;-))
On le met dans le lecteur, on boute dessus (en s'assurant que la séquence de boot dans le BIOS est correctement paramétrée pour bouter sur le CD-rom en 1er), on passe des paramètres au noyau si nécessaire (touches F1 à F8) et on démarre la session en appuyant sur Entrée et roulez jeunesse ;-))
j'ai essayer ce que vous m'avez dit. Voilà le resultat en mettant acpi=off.
Kernel Panic - not syncing : not init found. Try passing init=option to kernel
Que dois je faire merci
Kernel Panic - not syncing : not init found. Try passing init=option to kernel
Que dois je faire merci
que suis je sencer faire, etant novice avec linux je commence a me demander si cela vaut le coup si avant meme d'essayer d'installer le logiciel les probleme comment.
Voici mon probleme: quand je boot avec mon cd de mandriva live 2008 je choisi la langue et ensuite je choisi acpi=off. puis je met entrée et la commence a defilé tout a tas de truc et a partir d'un moment je commence a voir ereur et failed defilée puis quand cela s'arrete j'ai ceci "Kernel Panic - not syncing : not init found. Try passing init=option to kernel".
Merci d'avance
Voici mon probleme: quand je boot avec mon cd de mandriva live 2008 je choisi la langue et ensuite je choisi acpi=off. puis je met entrée et la commence a defilé tout a tas de truc et a partir d'un moment je commence a voir ereur et failed defilée puis quand cela s'arrete j'ai ceci "Kernel Panic - not syncing : not init found. Try passing init=option to kernel".
Merci d'avance