Remplacer une version de linux par une autre

Fermé
charly59 - 5 févr. 2008 à 20:51
marc[i1] Messages postés 2571 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 févr. 2008 à 09:02
Bonsoir tout le monde !

Alors voila, j'ai récemment installé ubuntu sur mon ordinateur portable, en dual boot avec Windows XP SP2.
Cependant, cette "version" de linux ne me plait pas trop, et j'aimerait migrer vers mandriva, en ne gardant bien évidemment pas ubuntu mais en conservant le dual boot.
Je possède le dvd d'installation de Mandriva.
Quelles manipulations dois-je effectuer ?
Merci d'avance

3 réponses

jipicy Messages postés 40805 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 févr. 2008 à 20:55
Salut,

Rien de spécial à faire, si ce n'est reprendre les partitions existantes d'Ubuntu lors de l'installation. Quant au dual boot il sera recréé automatiquement et remplacé par le bootloader de Mandriva...
0
Salut,

Il te suffit de booter sur le DVD de Mandriva et la distribution va prendre la place de Ubuntu sur les partitions formatées en ext3.
Un lien utile pour Mandriva :
http://fabien.richardeau.club.fr/informatique/mandriva_linux_2008.php
0
Merci pour votre aide et vos réponses rapides ! je vous tiens au courant
0
marc[i1] Messages postés 2571 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 379
6 févr. 2008 à 09:02
Salut,

juste un conseil, si tu as eu la bonne idée de de faire une partition pour ton /home, note bien la partition (hda5/sda6???) car tu peux installer un autre linux sans toucher à ton home et bien sur, conserver les réglages que tu as fait pour certains softs (les marque pages de firefox, les mails de thunderbird, ...)

Tu auras peut être deux ou trois fichiers à supprimer mais rien d'extraordinaire. (.Xauthority, .xsession-errors, ... ce genre de truc !)
0