Installaton driver Radeon 9200 Mandrake 9.1
Seb@F
-
simon39130 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simon39130 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai donc une carte graphique ATI radeon 9200 et je suis sous Mandrake 9.1. J'ai téléchargé le périphérique sur le site d'ATI mais lorsque j'essaye d'installer le rpm, voici ce qu'on me répond.
file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx-glc22-4.3.0-3.2.5 conflicts with file from package XFree86-libs-4.3-5mdk
Je suis assez nouveau sous Linux et je ne comprend aps trop ce que je dois faire pour correctement installer le driver.
Merci d'avance !
Seb@F
J'ai donc une carte graphique ATI radeon 9200 et je suis sous Mandrake 9.1. J'ai téléchargé le périphérique sur le site d'ATI mais lorsque j'essaye d'installer le rpm, voici ce qu'on me répond.
file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx-glc22-4.3.0-3.2.5 conflicts with file from package XFree86-libs-4.3-5mdk
Je suis assez nouveau sous Linux et je ne comprend aps trop ce que je dois faire pour correctement installer le driver.
Merci d'avance !
Seb@F
A voir également:
- Installaton driver Radeon 9200 Mandrake 9.1
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
7 réponses
bonjour,
>Je suis assez nouveau sous Linux et je ne comprend
> aps trop ce que je dois faire pour correctement
>installer le driver.
tu dois aller la:
http://www.google.fr/search?q=file+%2Fusr%2FX11R6%2Flib%2FlibGL.so.1.2+from+install+of+fglrx-glc22-4.3.0-3.2.5+conflicts+with+file+from+package+XFree86-libs-4.3-5mdk+&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=
tu dois pouvoir regler le probleme en bourrinant avec --force (man rpm)
--
pouet
>Je suis assez nouveau sous Linux et je ne comprend
> aps trop ce que je dois faire pour correctement
>installer le driver.
tu dois aller la:
http://www.google.fr/search?q=file+%2Fusr%2FX11R6%2Flib%2FlibGL.so.1.2+from+install+of+fglrx-glc22-4.3.0-3.2.5+conflicts+with+file+from+package+XFree86-libs-4.3-5mdk+&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=
tu dois pouvoir regler le probleme en bourrinant avec --force (man rpm)
--
pouet
As tu esseyé les rpm fourni par ATI sur : http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x=8&submit.y=3
je veinds de le faire sur une MDK 9.2, ou le RPM ne rentre qu'en force (rpm -Uvh --force) et a partir de là un script d'explique ce qu'il faut faire, un make.sh et un make_install.sh dans des repertoires un peu discutables mais bon ..
Une chose encore, il te faut le rpm kernel-source pour compiler le driver.
Je ne sais si tu utilisais glxgears, mais ils fournissent fxgl_gears qui vaut le détour.
Un cube avce les 3 engrenages qui tounent sur chaque fac cooool
donc
1: wget
2: rpm
3: make.sh
4: make_install.sh
5: repondre aux questions d'un script genre xf86Config
6: lancer startx
Pour ma Radeon 9200se 128Mo ddram c'est OK.
Si ça peut aider.
je veinds de le faire sur une MDK 9.2, ou le RPM ne rentre qu'en force (rpm -Uvh --force) et a partir de là un script d'explique ce qu'il faut faire, un make.sh et un make_install.sh dans des repertoires un peu discutables mais bon ..
Une chose encore, il te faut le rpm kernel-source pour compiler le driver.
Je ne sais si tu utilisais glxgears, mais ils fournissent fxgl_gears qui vaut le détour.
Un cube avce les 3 engrenages qui tounent sur chaque fac cooool
donc
1: wget
2: rpm
3: make.sh
4: make_install.sh
5: repondre aux questions d'un script genre xf86Config
6: lancer startx
Pour ma Radeon 9200se 128Mo ddram c'est OK.
Si ça peut aider.
Salut,
----------------------------------
--------------------------------
Si tu veux installer fglrx-glc22-4.3.0-3.2.5 tu dois d'abord désinstaller XFree86-libs-4.3-5mdk
bye
----------------------------------
--------------------------------
Si tu veux installer fglrx-glc22-4.3.0-3.2.5 tu dois d'abord désinstaller XFree86-libs-4.3-5mdk
bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour installer cette super 9200SE ... désolé pour le retard ... javaipatout reprisazero !!!
install de
XFree std via l'install MDK std
les sources du noyeau
le compilateur gcc
recupe du rpm de chez ATI il est en 3.7 chez : http://www.atitech.ca/support/drivers/linux/radeon-linux.html
un rpm -ivh --force est obligatoire
il commence a compiler le module, le charge en test et sort en disant de lancer l'utilitaire fglxrconfig (~~~)
il faut dans les options a moment donner selectionner le choix 3
en gros il propose de gerer deux écrans en mode clone, laptop, là il faut demander a activer les deux de la meme maniere c'est le choix 3.
les autres réponses que j'ai utilisé sont celles par défaut !!
sauf le clavier, la résolution ...
Dans le bios j'ai mis dans la fenétre d'apertur de l'agp 128 ...
et depuis : startx me lance bien XFree, glxgear tourne a 1100Fps et fglx_gears 500Fps !!!
donc :
controler le bios
rpm -ivh --force
fglxrconfig
enter enter enter
choix 3 !! pour la gestion des écrans
startx
Remarque:
lorque je lançais X auparavant, l'ecran etait noir mais Linux n'était pas planté, un ssh a partir d'une autre de mes machine fonctionnait.
il y avait un PB sur l'ecran a afficher.
La carte que j'utilise est un 9200SE avec sorti VGA/TV/DVI et un lspci-v voit deux device ATI un en 01:00.0 et un en 01:00.1 c'est sur celui-ci que travail de module apparemment.
Cdlt
install de
XFree std via l'install MDK std
les sources du noyeau
le compilateur gcc
recupe du rpm de chez ATI il est en 3.7 chez : http://www.atitech.ca/support/drivers/linux/radeon-linux.html
un rpm -ivh --force est obligatoire
il commence a compiler le module, le charge en test et sort en disant de lancer l'utilitaire fglxrconfig (~~~)
il faut dans les options a moment donner selectionner le choix 3
en gros il propose de gerer deux écrans en mode clone, laptop, là il faut demander a activer les deux de la meme maniere c'est le choix 3.
les autres réponses que j'ai utilisé sont celles par défaut !!
sauf le clavier, la résolution ...
Dans le bios j'ai mis dans la fenétre d'apertur de l'agp 128 ...
et depuis : startx me lance bien XFree, glxgear tourne a 1100Fps et fglx_gears 500Fps !!!
donc :
controler le bios
rpm -ivh --force
fglxrconfig
enter enter enter
choix 3 !! pour la gestion des écrans
startx
Remarque:
lorque je lançais X auparavant, l'ecran etait noir mais Linux n'était pas planté, un ssh a partir d'une autre de mes machine fonctionnait.
il y avait un PB sur l'ecran a afficher.
La carte que j'utilise est un 9200SE avec sorti VGA/TV/DVI et un lspci-v voit deux device ATI un en 01:00.0 et un en 01:00.1 c'est sur celui-ci que travail de module apparemment.
Cdlt
salut tout le monde moi j'ai un autre pb je suis sur mdk9.2 et j'ai une ati 9200 l'install est ok mais il m'affiche un bureau deux foisplus grand que la taille de mon écran c a dire que pour aller chercher les icones du haut à gauche je ne vois plus l'écran en bas à droite .
please help je n'ai que ca comme pb et ca me plante tout je peux pas bossser dessus
please help je n'ai que ca comme pb et ca me plante tout je peux pas bossser dessus