Nvidia et aixgl -mandriva 2007 et bureaux 3D

Résolu/Fermé
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 16 oct. 2006 à 20:18
 blackoutfolo - 10 févr. 2008 à 03:26
Bonjours a tous.
Aprés avoir un peu lutté avec l'accélération 3D sur ma mandriva 2007 j'ai installé les pilotes Nvidia qui supporte Aixgl -version beta de chez nvidia-.
Pour les bureaux 3d c'est vraiment pas ca. Avec xgl ecran blanc. Pour Aixgl je n'arrive pas a avoir les bureaux 3D mais kde ce lance correctement.
Si quelqun peut me venir en aide merci bien.
A voir également:

9 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 oct. 2006 à 23:57
Bonjour,

Gnome ou KDE ? D'après les forums officiels Mandriva. La 3D est largement plus stable sous KDE avec de l'ATI.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
17 oct. 2006 à 10:30
Salut.
Je suis sous KDE. Mais je comprend pas trop comment marche aiglx car j'ai aucun rpm de ce nom. Pour xgl quand je quite x et que je veux me reconnecter a la main j'ai pas la commande startxgl.
Dans tout cela vien s'ajouter compiz, je suis un peu a la rue.
Mais je comprend vraiment pas pourquoi, alors que aiglx est activé je n'ais pas les bureaux en 3D.
Pour xgl j'attend de voir si ils mettent a dispo des mises a jours. C'est vraiment bizare car kde est bien lancé. Je vois le pointeur qui change de forme quand je passe sur les icones mais l'ecran et blanc.
J'ai aussi testé les pilote nvidia en rpm mais la c'est le drame, kde se lance et je suis imédiatement deconnecté de ma session.
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai des problemes avec le bureau 3D de la mandriva 2007 cooker...
en effet je voudrais savoir quel module dois je cocher pour la compilation d'un noyau 2.6.18.1 par exemple, afin de profiter de la 3d, je pense que mon probleme vient de là.

- ma carte graphique supporte l'acceleration 3D
- j'ai compilé le driver nvidia
- j'ai installé compiz et etc....j'ai surtout le drack3d

j'ai le direct rendering toujours à non...

Merci de votre aide.

bonne soirée
fabrice
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
21 oct. 2006 à 14:09
Salut.
J'ai souvent vue que d'installer les pilotes nvidia en version rpm regle parfois les problèmes.
Chez moi c'est pas trop ca. J'ai essayé de désinstaller les pilotes avec nvidia-installer --uninstall mais quand j'install la version rpm je n'arrive plus a lancer une session kde -gnome c'est la même. La connexion se lance et au dernier moment je suis déconnecté. On devra peut etre attendre la version finale des pilotes nvidia afin d'utiliser Aiglx.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
J'ai eut le meme probleme d'ecran blanc sous KDE. (ecran noir sous Gnome, bonjour la nuance...)
Mais je pense que cela est dûe au fait que qd je fais mon SH Nvidia.....run, pendant l'install, il me dit un truc du genre
"unable to find x-server lib witk pkg-config.
Try to add SDK-develepement module.
mais j'ai rien trouvé qui corespondait sur X-server ou X11 ou Xgl...

Qq'un peut-il me dire quel module il faut metter plz?

Sinon un grand merci à vous tous, sinon je n'aurais déja pas pu arriver à ce niveau, c'est à dire avoir le bureau 3D.
J'ai qd meme au moins réinstaller 15 fois!
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
24 nov. 2006 à 11:45
Salut.
Si tu réinstalle encore une fois ajoute les medias via easiurpmi et avant toute chose installe les pilotes avec urpmi. Chez certain ca fonctionne.
bonne chance.
0
Bonjour,
je suis un peu largué par tout ce qui est dit ici et peu m'importe, a la suite d'une mauvaise manip ou je souhaitai avoir un beau bureau 3d je me suis retrouvé dans le cas de figre éviqué ci-dessus : à savoir un bel écran lanc aec kde démarré. La seule chose ke je veuille savoir et qui parait apparemment évidente à vos yeux d'experts c'est "comment j'enlève l'écran blanc pour reprendre le controle de mon pc ?" (je suis sous kubuntu).

quelqu'un peut-il m'aider ?
0
c bon c'est résolu merci quand meme !
0
Mais tu aurais pu nous indiquer comment t'as résolu le problème. Si tout le monde faisais comme toi il y aura plus de forum à consulter pour résoudre les problèmes.
0