Mauvais kernel et webcam

Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
j'ai voulu installer une quickcam messenger sur mandriva 2007.
Par Drak conf, j'ai donc installé dkms-qc-usb-messenger. Mais il m'a demandé quel kernel je voulais et j'ai pas mis celui que j'ai mais un autre au hasard (j'ai 2.6.17-5mdv et j'ai du cocher 2.6.18.1 ou quelque chose comme ça, ben oui je suis un peu c...).
Evidemment ma webcam ne fonctionne pas. J'ai donc désinstallé ce nouveau kernel par drakconf et essayé de désinstaller dkms-qc-usb-messenger. Mais là impossible :

[root@lns-bzn-44-82-249-252-215 tieno]# urpme dkms-qc-usb-messenger-1.3-1mdv2007.0
désinstallation de dkms-qc-usb-messenger-1.3-1mdv2007.0.noarch

Error! There are no instances of module: %{modname}
1.3-1mdv2007.0 located in the DKMS tree.
error: %preun(dkms-qc-usb-messenger-1.3-1mdv2007.0.noarch) scriptlet failed, exit status 3

Quelqu'un peut m'aider ?
Je voudrais désinstaller le driver et le réinstaller.
Merci beaucoup, beaucoup

Et je panique parceque je peux plus voir mes neveus qui habitent très loin (tout ça est dû à des bétises en bidouillant pour apprendre, ce qui m'a amené à tout réinstaller. Avant ça marchait)
A voir également:

1 réponse

Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bon, j'ai toujours pas réussi à désinstaller ce truc, et j'ai pourtant tout viré manuellement qui portait le nom de ce driver.

Mais j'ai trouvé un driver tout bête là :
http://home.mag.cx/messenger/

qui a bien voulu s'installer et ça marche.
0