Probleme linux

Fermé
chikungunya - 9 févr. 2008 à 15:42
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 10 févr. 2008 à 12:56
Bonjour,
Je souhaites passer à linux mais le problème c'est que je n'arrive pas a mettre a jour mandriva 2008. J'ai installé alors ubuntu mais le problème c'est que j'ai un écran noir pendant plus de 5 minutes au démarrage. Pouvez vous m'aider à résoudre un de ces problèmes.
Merci
A voir également:

7 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
9 févr. 2008 à 16:01
bonjour,

pour mandriva : peut-être faut-il désactiver la mise à jour à partir du support CD/DVD ???
et mettre à jour les sources de téléchargements via le site easyurpmi !

au hasard car il faudrait donner plus de détails ..


pour Ubuntu : peut-être un problème avec le serveur X ???

J'ai installé alors ubuntu mais le problème c'est que j'ai un écran noir pendant plus de 5 minutes au démarrage

au hasard car il faudrait donner plus de détails ...
0
ça marche pas avec easy urpmi ou alors je n'y arrive pas.
C'est a dire serveur X ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
9 févr. 2008 à 20:25
ça marche pas avec easy urpmi
ça m'étonnerait ! à moins que tu n'ai pas de connection internet !

C'est a dire serveur X ?
ben tu n'as pas d'interface graphique ! problème de configuration carte graphique ??

j'ai un écran noir pendant plus de 5 minutes au démarrage .......... et puis ???
un écran noir ? c'est à dire ? un écran tout noir ? rien d'écrit ???
0
Oui il n'y a rien d'écrit pendant 5 minutes
Pour easy urpmi, il me dit base de donnée vérouillée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
9 févr. 2008 à 20:47
Oui il n'y a rien d'écrit pendant 5 minutes
ok ! mais après les 5 minutes il se passe quoi ?

Pour easy urpmi, il me dit base de donnée vérouillée
je suis désolé mais je ne comprends pas ! c'est qui il ????
0
dans le terminal, une fois que j'ai coller de texte de easy urpmi, le terminal me dit que la base de donnée urpmi est vérouillée

Pour ubuntu, apres les 5 minutes il demarre normalement
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
10 févr. 2008 à 12:56
dans le terminal, une fois que j'ai coller de texte de easy urpmi, le terminal me dit que la base de donnée urpmi est vérouillée

à l'ouverture de la session, la misr-à-jour automatique se lance. Donc si, en même temps, tu lances la commande urpmi dans une console, tu auras systématiquement le message que tu obtiens. Donc attendre que la mise-à-jour automatique se termine ensuite tu pourras faire dans la console ce que tu as à faire !

Pour ubuntu, apres les 5 minutes il demarre normalement
et alors ??? commence déjà par mettre à jour les sources pour les mises-à-jour ...
0