Installer wine- problem et comment faire?

Fermé
shorty the eskimo - 20 nov. 2007 à 13:02
 matoutou - 9 mai 2008 à 02:18
Bonjour,
bon alors pour commencer je suis plus ou moins nouvelle avec linux et surtout Mandriva- j'ai la dernière version de mandrakes, celle de 2008... je l'ai installer il y a peu près 2 semaines sur mon ordi portable (en sachant que avant j'étais avec windows XP) et tout se passe très bien d'ailleurs. maintenant j'ai un logiciel .EXE (un logiciel de sony WALKMAN pour géré ma musique sur mon MP3 :p ) et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser sous linux.
je sais qu'il existe WINE pour utiliser des logiciel de Win.-
donc voici ce que j'ai fais... (il faut bien tenir en compte que je suis débutante et j'ai besoin d'apprendre encore bcp ac linux)
j'ai téléchargé wine pour mandriva 2008 : wine-0.9.49-mdv2008.0.i586.rpm d'un site sur le net.
ensuite il m'a demandé si je voulais installer (oui)
"preparing package installation"....."installing package".. puis "packaged installed"
donc maintenant que faire? comment puis-je ouvrir le logiciel exe. de sony walkman et faire qu'il fonctionne sous WINE?
je sais qu'il y a d'autre manip à faire avant de pouvoir utiliser le logiciel mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle pourrait etre.....
je serais ravis d'avoir le plus d'aide possible......... :p toujours en prenant en compte que je suis nouvelle et que je peux ne pas comprendre encore très bien.. donc si on pourrait me donner des indications clair et précise.......MERCIIII DAVANCE!!!

Shorty, The eskimo

neverlandfairiesrock@yahoo.com (mon mail)
A voir également:

7 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
20 nov. 2007 à 14:48
Bonjour,

Normalement la Mandriva intègre directement Wine il n'y avait pas besoin d'installer.
C'est pas grave.

Installer un exe avec wine c'est simple mais attention la garantie de fonctionnement n'est pas à 100%